application commande prise electrique

• Auteur de la discussion truckmars85
  • Date de début
T

truckmars85

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Bonjour à tous.
Je poste ce sujet, car mes connaissances dans le domaine android sont dignes d'un très mauvais écolier!!!
Je souhaite installer dans mon entreprise un controle de consommation pour les deux cuves de carburant.
J'ai pensé à la création d'une appli sur une tablette, qui sera fixée au cuves. jusque là, pas de problèmes. ( encore faut il que j'apprenne à créer l'appli)
La plus grosse question que je me pose, c'est est-il possible avec une appli, de commander une prise electrique connectée? en wifi ou bluetooth.
Je souhaite en effet, que les personnes voulant se servir en fuel ou gazole, cliquent sur leur nom, indique leur code pass, selectionnent le carburant désiré, leur véhicule et enfin leur kilométrage afin d'avoir aussi un suivi des consommation par véhicule. la pompe ne pourra donc etre activée que si tout les critères sont entrés dans l'appli, via l'activation de la prise connectée.

Alors? à votre avis?

Suis je trop ambitieux, ou est ce possible? quand on voit tout ce qui se fait aujourd'hui, je pense que oui.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Je suis sur que ça existe, ils le font sur les réservoirs de camions dans certaines boîtes de transport..
Mais de la a le créer toi même....
Il faut déjà être capable de coder l'application et ensuite il faut aussi maîtriser la partie électrotechnique...
Donc si tu ne maîtrise pas, a mon avis il est plus raisonnable de chercher une solution clé en main

T

truckmars85

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Merci de ta réponse.

Oui, effectivement, cela existe. Dans mon ancienne entreprise, batiment neuf, nous avions fait installer une pompe automatisée, que je pouvais gérer et controler depuis mon pc. la liaison se faisait en wifi entre mon pc et la station.

Dans mon entreprise actuelle, le batiment neuf ne verra pas le jour avant 1 an, 1 an et demi. Hors, cependant, nous soupçonnons certains ouvriers de prendre la liberté de se servir dans les pompes pour leur véhicule personnel...

C'est pour cette raison que l'on réfléchis à une solution pour éviter ce genre de choses.

Il est clair que j'ai du boulot si je veux créer cette appli, apprendre le langage java et peut etre le binaire? pour l'éléctrotechnique, je ne pense pas que ce soit bien sorcier. je dois juste appairer ma prise connectée avec la tablette. une fois l'appli créer, et que tous les codes demandés soient entrées, c'est elle qui donne l'ordre à la prise de fonctionner. et comme la pompe sera branchée dessus en permanance, et le bouton power sur ON, elle s'activera donc automatiquement. mais voilà, encore faut il créer cette appli...

Je vais essayer de trouver des tutos de création d'appli et des cours sur java pour comprendre comment fonctionne une appli.

à moins que ce ne soit plus simple sur une tablette avec un OS plutot qu'android? je maitrise bien mieux windows que android.

Sujets en relation

Haut Bas