Application avec bug sur certains appareils

• Auteur de la discussion Thierrybredel
  • Date de début
T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Bonjour à toutes et à tous

Je suis l'initiateur d'un projet d'applications permettant aux étudiants en sport de pouvoir réviser leurs différents cursus via des QCM.
Je suis passé par un développeur pour créer ces applications.
Sur iOS aucun soucis, aucun retour.
Par contre sur Androïd, il m'arrive de temps en temps de recevoir des commentaires et avis négatifs sur mes applications.

La raison ? Sur certains appareils sous Androïd les applications fonctionnent à merveille mais sur d'autres l'application ne se lancent pas du tout.

J'en ai fait régulièrement écho à mon développeur qui me dit ne pas voir où se trouve le problème.
Comme vous le savez les avis comptent énormément lors d'un achat d'application et malheureusement lorsque tout va bien, peu de personnes le mentionnent alors que lorsqu'il y a un soucis tout le monde vous saute dessus.

Ma question est simple : y aurait il une personne à qui je pourrais envoyer mon appli afin de la décortiquer et me dire ce qui pourrait poser problème ?

Nom des applis : BPJEPS

N.B : Si cela demande une contrepartie financière, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance à toute personne pouvant me venir en aide car je commence à désespérer...

Thierry Bredel

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Bon courage dans tes recherches ;)

T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Merci !
Tu ne connais personne qui pourrait m'aider ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Malheureusement non. Tu demandes quelquechose de plutôt specifique. On a pas mal de devs ici, mais je ne sais pas qui pourrait avoir les compétences pour ça sad.

T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Ce que je ne comprends pas c'est que sur certains mobile cela fonctionne et sur d'autre non !
Mon dev me dit que c'est une question de système d'exploitation et de mise à jour spécifique des constructeur, qui, à la différence d'Apple, mettent ou non à jour leur système.
Je ne pense pas que ce soucis soit généralisé car au vu des milliers d'applications, je n'ai pas encore vu de soulèvement des acheteurs par rapport à ce problème...

Sinon, à ton avis, combien cela me couterai si je passais par un nouveau dev pour créer mes applications ?
Ce sont des QCM avec une base de données sur un back office et l'appli va prendre les mises à jour...

Sachant que cela m'a couté pas mal d'argent et que mes applis ne sont vendus que 6,99 €....

A

Anonymous

Bonjour,

Juste un petit élément de réponse : la dispersion des caractéristiques des terminaux Android qui existent sur le marché est 1000x plus grande que celle de la gamme Apple. Sans compter la dispersion sur les versions d'Android.
Ca explique qu'il est difficile d'avoir une appli qui marche sur tous les terminaux de la création, depuis le vieul HTC Desire avec sa RAM ridicule, son écran 320x240 (j'exagère un peu, je sais :)) sous Android 2.2 au Samsung S6 écran HD sous 5.x avec une puissance de calcul faramineuse et de la RAM en pagaille.
C'est comme cela partout dans le monde un peu "ouvert". On ne peut plus aujourd'hui faire tourner la même appli de façon fiable sous Windows 98 avec un P3 et 128Mo de RAM et sous Windows 8.1 sur un i7 avec 16 Go. C'est pareil.
Apple a une gamme très réduite, quelques modèles avec une architecture commune.

Si la même appli a été développée pour iOS et Android (c'est bien ça ?) il y a des chances qu'elle l'ait été dans un métalangage ou avec un outil de développement, pas en codant directement. Ca cause encore plus de problèmes.

Enfin, je pense que pas grand'monde ici ne pourra te donner une quelconque estimation sans avoir accès au code de l'application. Ou alors ça va être du genre marc de café / boule de cristal.

T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Merci pour les infos !
Oui c'est un logiciel qu'à développé mon dev qui permet de réaliser l'appli pour smartphone et tablette sur iOS et Androïd.
Donc en fait j'essaie de passer entre les gouttes et espère que peu d'étudiants aient le problème ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Disons qu'il faut que ton app soit codée pour des appareils avec des petites specs dans un langage universel. Sinon, il y a des incompatibilités. C'est l'inconvénient de la fragmentation d'android.

T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Là ça devient un peu compliqué !!!
Je suis pourtant passé par un dev très compétent...
Ce qui est frustrant c'est que les acheteurs te sautent dessus limite t'insultent lorsque l'appli ne fonctionne pas, mais lorsque tout va bien peu de personnes le disent...
Je vends mes applis 6,99 € et vu le boulot en amont elles ne sont pas chères du tout.
Les gens sont habitués à tout avoir gratos et dès qu'on leur demande une modique somme c'est la fin du monde !

En tous cas, je vais continuer mon chemin et tenter de trouver une personne qui pourrai me dire si oui ou non il y a quelque chose à faire avec l'encodage de mes applis !

Merci

C

CTCD

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Hello,
Fait rajouter la possibilité d'essai gratuit avant achat... Ça limitera les mécontents.

T

Thierrybredel

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Bonjour,
Mais en indiquant cela, je ne vais pas motiver tout le monde à ne pas acheter l'application ?
De plus, de dire essai gratuit avant achat, ça se passe comment en pratique ?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas