Application / Astuce pour bloquer une partie des paramètres

jb-alv

jb-alv

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de laisser un post sur ce forum car j'aurais besoin d'un renseignement.

Je travaille dans une entreprise de formation. Actuellement, nous détenons un certain nombre de tablette qui sont relativement peu utilisées.
Dans une démarche de digitalisation, nous souhaiterions prêter des tablettes aux stagiaires venant suivre une formation durant une longue période.

Je rencontre un souci dans ce projet : je souhaiterais pouvoir bloquer les paramètres afin que les stagiaires ne puissent pas les modifier.
Pour cela, je sais qu'il existe un certain nombre d'applications.
Malheureusement, afin d'utiliser les tablettes à leurs domiciles, les stagiaires doivent passer par les paramètres afin de se connecter à un réseau WIFI.

Je souhaiterais savoir si il existe une astuce ou une application permettant de restreindre l'accès aux paramètres tout en laissant la possibilité aux stagiaires d'accéder à la partie "connexion à un réseau WIFI".

Merci par avance pour tous vos renseignements et bonne journée à toutes et à tous !

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Hors sujet : "démarche de digitalisation", on dira plutôt "démarche de numérisation" en français (digital a rapport au doigt comme tes empreintes, c'est pas comme en anglais).
Sinon concernant ton problème, j'ai pensé pendant un moment a des app de contrôle de parental, mais le même problème de wifi se posera.
La question est comme dans toute entreprise: y a-t-il vraiment un intérêt a bloquer les appareils?? Je veux dire, ils seront à la maison déjà, donc pas en train de bosser h24, et puis ils ont eux même des appareils beaucoup plus performants, pkoi iraient-ils utiliser ces tablettes pour je ne sais quoi?
Et dans tous les cas, ceux qui voudraient aller bidouiller y arriveront donc bon...

jb-alv

jb-alv

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Bonjour
Hors sujet : "démarche de digitalisation", on dira plutôt "démarche de numérisation" en français (digital a rapport au doigt comme tes empreintes, c'est pas comme en anglais).
Sinon concernant ton problème, j'ai pensé pendant un moment a des app de contrôle de parental, mais le même problème de wifi se posera.
La question est comme dans toute entreprise: y a-t-il vraiment un intérêt a bloquer les appareils?? Je veux dire, ils seront à la maison déjà, donc pas en train de bosser h24, et puis ils ont eux même des appareils beaucoup plus performants, pkoi iraient-ils utiliser ces tablettes pour je ne sais quoi?
Et dans tous les cas, ceux qui voudraient aller bidouiller y arriveront donc bon...
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas faux, le terme employé n'est pas vraiment le bon.

Merci pour ton retour qui m'a fait réfléchir. Par habitude on cherche souvent à vouloir restreindre par mesure de sécurité mais comme tu l'as expliqué, la plus pars auront leurs propres appareils, qui sont parfois bien plus performant.
Je pensais surtout restreindre l'accès au niveau du changement du code pour déverrouiller la tablette. Or maintenant que j'y pense, je demande aux formateurs de vérifier l'appareil lors de la restitution, c'est-à-dire vérifier que l'appareil s'allume toujours, qu'on puisse la déverrouiller et que les applications métiers (spécifique à l'entreprise) sont encore présentes. De ce fait, lors de la vérification, le formateur verra bien si le mdp a été modifié et le stagiaire pourra le remodifier si nécessaire.

Et comme tu le signale de nouveau, s'il souhaite le bidouiller ils y arriveront.

Merci pour tes commentaires qui m'ont bien aidé !

Bonne journée.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ca n'empeche pas que si tu trouves finalement une astuce ou une app qui fait le job, tiens nous informer, ca peut toujours servir pour d'autres cas.

Haut Bas