Application Android pour importer ma musique dans Youtube Music ?

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Bonjour,

J'utilise Youtube Music sur mon phonandroid et j'ai importé mes albums CD dans Youtube Music à partir de mon PC.
Il est écrit que " Il n'est pas possible d'importer de la musique avec l'application mobile YouTube Music." (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Pensez-vous que ce soit possible avec une autre application Android ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gilles.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Il y a importer et importer.

Dans ton cas, tu as juste à mettre des musiques dans la mémoire de ton téléphone (dans le dossier Music), puis aller les chercher via YouTube Music (onglet bibliothèque, en bas a droite).

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Merci pour ta réponse. Effectivement, je sais que je peux accéder à la musique de la mémoire de mon téléphone à partir de YouTube Music.

Je ne me suis pas bien fait comprendre : je voudrais mettre ces musiques présentes dans la mémoire de mon téléphone, dans le cloud de YouTube Music (pour en garder une version "cloud", et cela à partir de mon téléphone. Existe-il une application mobile qui fait cela puisqu'il semble que l'application mobile YouTube Music ne le fait pas contrairement à la version PC : " Il n'est pas possible d'importer de la musique avec l'application mobile YouTube Music." (
).

Hello,

Il y a importer et importer.

Dans ton cas, tu as juste à mettre des musiques dans la mémoire de ton téléphone (dans le dossier Music), puis aller les chercher via YouTube Music (onglet bibliothèque, en bas a droite).

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Tu travailles à l'envers pour le coup lol

Le plus simple serait de reprendre ces musiques via YT Music et d'en faire une Playlist par exemple (ce que j'ai fais) elles sont donc sur le cloud.

Ensuite, tu télécharges cette playlist qui sera donc en local sur ton tél et que tu pourras utiliser en hors ligne.

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Merci pour ta réponse. En fait, je travaille habituellement "à l'endroit" de la manière que tu décris ci-dessous. Mais parfois, je télécharge une musique qui me plaît sur mon téléphone en situation de mobilité et je voudrais la garder dans mon cloud "YT Music" pour différentes raison (copie de sauvegarde, visibilité depuis plusieurs appareils). Pour ce cas-là, je voudrais éviter d'avoir à repasser par mon PC d'où ma demande de pouvoir importer dans le cloud "YT Music" à l'aide d'une application Android.

Salut,

Tu travailles à l'envers pour le coup lol

Le plus simple serait de reprendre ces musiques via YT Music et d'en faire une Playlist par exemple (ce que j'ai fais) elles sont donc sur le cloud.

Ensuite, tu télécharges cette playlist qui sera donc en local sur ton tél et que tu pourras utiliser en hors ligne.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Je t'en prie.

Eh bien saches que si tu as créer une playlist et téléchargé cette dernière, le fait de faire 'ajouter à la playlist' te permettra de la télécharger automatiquement sur la playlist (cloud) et sur tes téléchargements (local - hors connexion) ;)

La synchro se fait toute seule

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Ce serait chouette, merci pour l'astuce ! Figure-toi que je n'utilise pas les playlists, ça va être l’occasion ;-) Pour bien comprendre, je créé la playlist sur quel appareil (PC ou mobile) ? Idem pour la télécharger ?

Merci d'avance pour tes précisions.

Je t'en prie.

Eh bien saches que si tu as créer une playlist et téléchargé cette dernière, le fait de faire 'ajouter à la playlist' te permettra de la télécharger automatiquement sur la playlist (cloud) et sur tes téléchargements (local - hors connexion) ;)

La synchro se fait toute seule

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
T'embêtes pas à citer le message précédent ça rends moche et illisible lol

N'importe où à partir du moment que tu as le même compte.

Personnellement je fais tout via téléphone, question de pratique.

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Je viens de créer une playlist dans YT Music sur mon téléphone et j'y ai ajouté 2 morceaux qui sont sur mon téléphone uniquement. Mais je ne vois pas cette playlist ni ces 2 morceaux dans mon cloud YT Music (
).

D'ailleurs, je me demandais comment se fait la synchronisation du cloud avec le téléphone pour YT Music. Dans mon Android 8, dans le menu Comptes / Google, je vois la ligne Synchronisation du contenu de Google Play Musique mais pas celui de YouTube Music.

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Qu'est ce que tu appelle Cloud YT music ? Une playlist fait déjà le rôle de Cloud ducoup

La synchro se fait par les serveurs YouTube directement. Rien à voir avec ton compte Google et Google play Musique.

G

gigi13

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Ce que j'appelle le cloud YT Music, c'est ma musique stockée sur mon compte sur les serveurs YT Music.
Comme se fait la synchro vers les serveurs d'une playlist créée sur mon téléphone avec 2 morceaux locaux ?

Mon problème est : je viens de créer une playlist dans YT Music sur mon téléphone et j'y ai ajouté 2 morceaux qui sont sur mon téléphone uniquement. Mais je ne vois pas cette playlist ni ces 2 morceaux sur mon compte YT Music (
).

Merci d'avance pour ta patience ;)

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

D'accord donc des playlists entre autre.

En fait, pour faire la synchro, il faut que sur youtube music tu cherches ta musique, tu fais "ajouter à la playlist"

Ensuite, tu fais télécharger la playlist, tu auras la musique sur ta playlist (serveur YT) et en local en hors connexion

Chaque musique que tu ajouteras dans la playlist s'ajouteront automatiquement dans tes téléchargements et celles que tu enlèves de la playlist s'enlèveront des téléchargements

Haut Bas