[Appli] Titanium Backup, gestion et sauvegarde de vos applis

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Titanium Backup est une application permettant de sauvegarder l'ensemble de vos applications et de leurs paramètres. Deux versions sont disponibles : gratuite et Pro. (Ne fonctionne que sur mobile rooté. Requiert Busybox.)

Fonctions :

- Sauvegarde et restauration des vos applications (liens Market)
- Sauvegarde de vos données
- Sauvegarde de la liste des accès WIFI
- Désinstallation des applications système.

++++

:arrow: Télécharger Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une aide en ligne est disponible sur le site du développeur :

C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Re: [Appli] Titanium Backup, gestion et sauvegarde de vos ap

Indispensable :!:

A

Anonymous

carrément xD

M

milouse26

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011

Un truc que je ne comprend absolument pas.

J'ai bien fais les sauvegardes des mes applications, mais après avoir installé cyanogène, j'ai réinstallé tiB et toute mes anciennes applications n'apparaisse pas ...

Il y a quelque chose que j'ai du loupé mal grès tout les tutos et paramètre de TiB que j'ai pu épinglé.
Merci d'avance. Jérôme

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Il faut que tu les réinstalles. Titanium backup sauvegarde les données de tes applis ;)

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

bonjour a tous
moi jai telecharger titanium backup pro et je l ai instalé mais je la voie pas dans mes applications..

quel peut etre la cause?

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012

Bonjour,

• Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert le Dropbox qui se trouve dans Titanium
  • Faut-il activer cette option ?
  • A quoi sert "Profil données actif" (Choisir profil...) ?

Sur la toile, je ne trouve aucun article qui explique cela !

A

Anonymous

Salut. C'est pour sauvegarder en ligne si tu as un compte Dropbox ;)

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012

Bonjour,

Donc, j'en déduis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte "Dropbox" pour le bon fonctionnement de titanium Backup pro.

Merci pour l'info. bigsmile

A

Anonymous

Non la sauvegarde se fera sur le mobile c'est pareil :)

W

walker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012

Bonsoir,
Novice en la matière, j'aimerai savoir si il y'a un tutoriel pour cette application?
j'aimerai savoir comment faire pour tout sauvegarder sur ma carte SD (est il possible de copier cette sauvegarde sur PC)
Est ce que les mise à jour des applications se trouve synchroniser dans la sauvegarde pour être plus claire :) titanium a t'il une fonction automatique de faire une sauvegarde lorsqu'il 'a un changement quelconque?

Merci

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012

Salut,
Pour titanium, je ne me souvient plus s'il y a une option qui sauve a chaque changement, par contre tu peux faire des sauvegardes à heure/intervalle fixe, par exemple moi je fais une sauvegarde tous les jours.

W

walker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012

Merci Titoucha,
Je vais regarder de plus pret et voir si on me repondras pour plus d'information ;)
Bonne journée.

W

willmen

Membre
Inscrit
26 Juin 2012

hello tout le monde , voilà j'ai du restaurer mon Samsung s3 auparavant j'avais sauvegarder mes appli avec titanium mais la oh surprise plus moyen de mettre la main sur mes appli .... une petite idée ? merci.

caty06

caty06

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011

Bonjour,
Nulloche en anglais, j'aimerai avoir une traduction des pages "Titanium Backup User’s Guide et Titanium Backup Technical FAQ" ... ...

J'aime bien comprendre à fond l'utilisation des progs, configuration etc ... J'ai la version PRO-
Qui peut me dire où trouver un tuto (type manuel pas vidéo). Merci de votre aide kisss

totods

totods

Membre
Inscrit
8 Août 2012

bonjour, j'avais un Samsung Galaxy mini qui a cramé mais j'ai gardé sur mon pc une sauvegarde de TitaniumBackup qui réunit tout mes contacts.
le problème c'est que mon wiko cink est garanti un ans et j'ai pas trop envi de la perdre avec un root, déjà que j'ai cramé mon Galaxy avec une mauvaise manip.de CMW...

actuellement j'ai tout essayé pour réinstallé les fichiers Contacts mais rien a faire j'y arrive pas mad1
j'ai essayé avec bluestacks, lui aussi me demande le root privilège.

pour faire simple, je cherche juste a pouvoir réinstallé ces fichiers la, ou même pourvoir les lire sans passé par la case root, merci pour votre aide :geek

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Salut!
Un peu dans la même lignée, j'ai deux téléphones, (Xperia Arc et Xperia T) de la même marque, j'ai rooté les deux et installé TTB sur chaque en voulant "transférer" des données de jeux d'un tel à l'autre mais sans succès. en faisant la sauvegarde du Arc sur SD card d'un jeu (Smurfs village) je transfert la SD dans le Xperia T et en allant sur TTB, je ne vois aucune sauvegarde.
J'avoue être un peu largué, les développeurs et testeurs de Smartphones utilisent fréquemment cette fonctions pour transférer des données et je ne pige pas pourquoi je suis au point zéro! :/

NB: en plus de ne pas voir la sauvegarde sur mon XPeria T, lors de la réinsertion dans le ARC, voilà que le jeu est revenu 5 niveaux plus tôt avec la dernière MaJ totalement zappée. en faisant un recovery du jeu via une manip' dans les options de ce dernier, je peux voir que la dernière sauvegarde la plus proche date de 10 jours alors que j' y joue tous les jours.

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir,
Avez-vous entendu parlé d'AirDroïd ?

P

pikaglk

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
coach83 a dit:
Bonsoir,
Avez-vous entendu parlé d'AirDroïd ?
AirDroïd a une assez bonne critique, d'ailleurs AirDroïd 2 doit arriver il me semble.

Pour revenir sur TTB, j'ai trouvé la p'tite chose qui me faisait bien galérer pour trouver mes sauvegardes, dans le menu "préférences", il fallait aller sur "emplacement dossier de sauvegarde" et cocher "tout l'appareil" dans l'onglet "Chercher". Pas simple quand on ne connait pas le truc mais après multiples bidouilles, c'est juste un outil génial.

F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Un souci avec Titanium Backup... Je m'explique :j'ai sauvegardé un jeu (Brainsss), puis l'ai supprimé, pour simuler un changement de ROM ou un Wipe un peu violent. Je tente de le récupérer avec TB : RAS. Je le lance : il me demande de télécharger le fichier de données de 85Mo (je pense que c'est le fichir avec les graphiques) : et là, rien ne se passe. Après 30 minutes, je laisse tomber.

D'où mes questions : 1/ Me suis je mal servi de TB, ou bien celui-ci pose t il des problèmes pour réinstaller une appli qui est complétée par un fichier de données important comme beaucoup de jeux? 2/ Existe t il une appli répondant à mes besoins?

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Salut, à tu fait la sauvegarde Appli + Données ?

Ton téléphone a t'il beuger l'ors de la sauvegarde ?

F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour, j ai effectivement fait la sauvegarde appli + données, et pas eu de bug. D où ma question en fait.
Bref, ça aurait du marcher vues tes questions.

Sinon, y a t il une alternative à TB ou est ce le top?

S

sebnight06

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Bonjour ! J'aimerais savoir si il existe un moyen une fois que l'on a supprimé des applications de mettre tout les icônes sur la même page ? Car je me retrouve avec des icônes éparpillé sur 4 pages.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Oui, il faut faire un appuie long sur l'icône et la glisser sur une autre page.

K

kenikine

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Probleme Titanium Back Up Pro

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur Android... fan d'Apple mais contrairement à beaucoup, je souhaite découvrir la planète Android et ses possibilités de customisation de device contrairement à Apple et son écosystème fermé.
J'ai donc acheté uneSamsung Galaxy Tab 2 Wifi 7 Pouces.
Je l'ai rooté avec CF auto Root pour GT P3110 : ok selon Odin
Normalement, Le CWM s'est installé avec d'après ce que j'ai compris.
L'icone SuperSU est présent en v1.25.
J'ai ensuite directement acheté la version Pro de Titanium Back UP version 6.0.4. Sur l’écran d'accueil tout est validé sauf le chiffrement des sauvegardes stockées à priori en ligne avec DropBox.
Quand jevais dans Sauver/restaurer pour déplacer mes applis (jeux, Skype, synology, poker,steam.....) je vois la liste de toutes mes applis avec le nombre et la date des sauvegardes et en bout de ligne un icone de tel et une tete rouge/ un rond validé ou une pochette verte à rayures jaune.
Je ne vois pas comment déplacer les applis car qd je clique dessus, puis onglet fonctions spéciales je n'ai pas de ligne "transferer vers carte SD"

QQn a t'il une solutions ?
Dois je modifier la ROM egalement et mettre un truc genre tsunami X 2.0 ?
Puis je supprimer les apps google sauf le pley Store ?

Merci de vos réponses, cordialement

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Titanium Backup ne sert pas à déplacer les applis mais bien à les sauvegarder.

Tu peux faire des sauvegardes individuelles ou par lot, par type (Appli système / utilisateur), gérer des filtres (Système / utilisateur, congelé / pas congelé, sauvegardé / pas sauvegardé), tu peux aussi créer des fichiers Update.zip permettant de créer des fichiers .zip qui réinstalleront tout d'un coup depuis ton recovery custom.
Il peut également intégrer des applis utilisateurs à ta ROM 'conversion en appli système)

Pour transférer des applis de ton terminal vers la SD, il y a le gestionnaire d'applications d'Android. (Toutes ne sont pas transférables)

wink

K

kenikine

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
bonjour et merci de ta reponse
ok donc je ne cherche plus du cote de titanium BU pour transferer tout ca sur la carte SD ^^
Du côté du gestionnaire des applis, qd je clique sur une appli, je peux :
-forcer l'arret
-la desinstaller
-vider le cache
- voir ses autorisations
-dans la partie stockage, je peux supprimer les donnees et voir qu'il y a un beau 0 sur la carte sd^^
je n'ai pas d'onglet pour transferer l'appli vers la sd.

pourtant la carte Sd apparait dans parametres stockage avec l'onglet espace total, espace disponible, une proposition pour la demonter et une autre pour la formater ( ce que j'ai deja fait)

n'hesitez pas à me demander de verifier des trucs basiques car autant je ne suis pas novice en informatique autant je suis un noob ds l'univers Android ^^

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Effectivement, c'est pas possible sur tous les téléphones ou toutes les versions d'Android....

K

kenikine

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
oki bon à savoir, cela ne marche donc pas sur une samsung galaxy tab 2 à priori ^^
je vais donc chercher une appli qui le fait.
sinon je vais tenter de changer de theme, qqn a t'il des suggestions sachant que j'aipe assez le style épuré, clair, simple mais design ^^
++

Sujets en relation

Haut Bas