[Appli] !! Téléphonie : les applis indispensables !!

G

guigeek

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Salut à tous,

J'ai fait une liste des applications super utiles (voire indispensables) côté téléphonie, avec une petite description.
La plupart sont gratuites. Certaines sont payantes. N'hésitez pas à allonger la liste avec vos suggestions !

- Andromax : des informations et statistiques sur le téléphone et son utilisation - widget agréable à utiliser et personnalisables
- SystemPanel : une appli pour tout savoir sur son mobile et son utilisation
- Anysoftkeyboard : un clavier virtuel très performant, disponible avec dictionnaire français - clavier AZERTY + accentuation facile d'accès
- Swype : un clavier très conceptuel ! A tester !
- Better Keyboard : un autre clavier virtuel modulable et à souhait
- Car Mode : appli qui permet les appels directement sur haut-parleur
- Call+ : activation du haut parleur, coupure du micro, et nombreuses autres fonctionnalités par rapport à la position du téléphone
- Toggle Settings : mode avion/silence, bluetooth, 3G, Wifi, GPS, niveau batterie., ... fonctions paramétrables rapidement
- QuickSettings : diverses fonctionnalités paramétrables rapidement
- Useful Switchers : fonctions paramétrables plus facilement - appli payante
- Sms Popup : affichage du sms sous forme de Pop-up même en mode veille
- Handcent SMS : envoi de SMS/MMS mais avec des raccourcis paramétrables
- Chomp SMS : fonctions SMS/MMS paramétrables
- SMS Backup & Restore : sauvegarde et restauration des SMS (exportés en fichier XML). Tout simplement génial !
- Missed Call : remplacement des notifications classiques (réception de SMS, appels manqués, ...) à paramétrer à souhait
- Dialer One : remplacement du dialer Google avec recherche T9 via nom ou nom + numéro

Voilà pour les applications que je trouve les plus abouties côté téléphonie.
Et vous quelles sont les applis auxquelles vous êtes accro ???

R

romu43

Membre
Inscrit
25 Novembre 2010
Re: !! Téléphonie : les applis indispensables !!

Hello,

Perso, je pourrais difficilement me passer de Car Mode.
Comme je fais pas mal de déplacements en voitures, j'active le mode et hop ! Mes appels sont balancés directement sur haut-parleur.
J'trouve cette appli super pratique !

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
guigeek a dit:
Salut à tous,

J'ai fait une liste des applications super utiles (voire indispensables) côté téléphonie, avec une petite description.
La plupart sont gratuites. Certaines sont payantes. N'hésitez pas à allonger la liste avec vos suggestions !

- Andromax : des informations et statistiques sur le téléphone et son utilisation - widget agréable à utiliser et personnalisables
- SystemPanel : une appli pour tout savoir sur son mobile et son utilisation
- Anysoftkeyboard : un clavier virtuel très performant, disponible avec dictionnaire français - clavier AZERTY + accentuation facile d'accès
- Swype : un clavier très conceptuel ! A tester !
- Better Keyboard : un autre clavier virtuel modulable et à souhait
- Car Mode : appli qui permet les appels directement sur haut-parleur
- Call+ : activation du haut parleur, coupure du micro, et nombreuses autres fonctionnalités par rapport à la position du téléphone
- Toggle Settings : mode avion/silence, bluetooth, 3G, Wifi, GPS, niveau batterie., ... fonctions paramétrables rapidement
- QuickSettings : diverses fonctionnalités paramétrables rapidement
- Useful Switchers : fonctions paramétrables plus facilement - appli payante
- Sms Popup : affichage du sms sous forme de Pop-up même en mode veille
- Handcent SMS : envoi de SMS/MMS mais avec des raccourcis paramétrables
- Chomp SMS : fonctions SMS/MMS paramétrables
- SMS Backup & Restore : sauvegarde et restauration des SMS (exportés en fichier XML). Tout simplement génial !
- Missed Call : remplacement des notifications classiques (réception de SMS, appels manqués, ...) à paramétrer à souhait
- Dialer One : remplacement du dialer Google avec recherche T9 via nom ou nom + numéro

Voilà pour les applications que je trouve les plus abouties côté téléphonie.
Et vous quelles sont les applis auxquelles vous êtes accro ???
Pour ma part, je rajouterais (je suis passé très récemment sous cyanogenmod 7
3G watch pro (payant, mais il existe une appli gratuite), appli très évoluée, qui permet d'être alerté sur la consommation de son forfait datas
Foxyring que j'utilise surtout pour son widget qui permet de programmer très facilement son téléphone en mode silence pdt un temps déterminé (très pratique au cinéma ou en début de réunion !)
Doodle pour android qui me permet de voir sur mon HTC le résultat des sondage que j'ai lancé pour des réunions
Calengoo qui a 2 widget que j'utilise: le premier sur ma page d'accueil pour mon prochain RV et un 2è sur un autre bureau pour avoir une vision plus large de ses RV et ses tâches (bien sûr coordonné avec Google agenda)

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Salut,

L' application "car mode" correspond au mode voiture du SG2 si je comprends bien, on bascule en haut parleur pour nos appels...

M

mirada2000

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Moi personnellement je rajouterai FullScreen ID, et je recherche une application pour changer la sonnerie sms par un MP3 personnel, et changer la sonnerie de chaque contact, quelqu'un a une idée ?
Même les ancienns télphones le faisaient,
Et une quéstion en passant comment fermer directement l'application en cours sans le minimiser sous ICS sur un HTC one, merci

yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
mirada2000 a dit:
Moi personnellement je rajouterai FullScreen ID, et je recherche une application pour changer la sonnerie sms par un MP3 personnel, et changer la sonnerie de chaque contact, quelqu'un a une idée ?
Même les ancienns télphones le faisaient,
Et une quéstion en passant comment fermer directement l'application en cours sans le minimiser sous ICS sur un HTC one, merci
Pas besoin d'application pour changer la sonnerie, je ne suis pas en ICS mais en principe simplement appuyer longuement sur un mp3 et tu as la possibilité de le désigner comme sonnerie par défaut.
Pour les contacts il faut éditer le contact et simplement changer la sonnerie, mais attention le contact doit être sur ton smartphone, si uniquement sur ta carte Sim ça n'ira pas (c'est peut-être ton soucis ?).

M

mirada2000

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
J'ai trouvé c'est dans les sous menu du détail du contact..

R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Merci pour les applis...

J'ai pris Car mode, tres simple et tres pratique en effet; j'ai adopté !

Sandrine_Bdx

Sandrine_Bdx

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
De mon côté, je suis fan de PhoneWeaver.
Il me permet de définir des profils et des actions en fonction de l'heure, du lieu où je me trouve ou de ce qui est noté dans mon agenda.
Par exemple, au boulot, la sonnerie et les notifications se font plus discrètes. Et lorsque j'ai noté "Réunion" ou "Rdv" dans mon agenda, il est configuré pour passer automatiquement en mode silencieux le temps défini pour l'action. Lorsque j'arrive chez moi, le wifi s'active. A partir de 23h00, du lundi au vendredi, il passe en mode vibreur. En voiture, Maps démarre et le volume de la sonnerie se met au maximum. Etc...
Cela prend un peu de temps à configurer au départ, mais ensuite, quel plaisir!

angel

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
J'avoue que cette appli est vraiment géniale !

Sujets en relation

Haut Bas