[Appli] Tasker, paramétrez tous ce que vous voulez

• Auteur de la discussion Donovan-88
  • Date de début
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
wai j'ai bien l'impression mais ça a l'air vraiment terrible.

une fois que je maitriserais j'essaierai de le coupler à de la domotique via un raspberri par exemple

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
math694444 a dit:
Bonsoir a tous,

Alors moi j'ai acheté cette appli il y a longtemps, mais je ne l'avais pas vraiment utilisé car j'y comprenait rien. Puis j'ai investi dans un système d'éclairage Phillips Hue ainsi que la télécommande Harmony Smart Control de chez Logitech. Je possède aussi un ampli Wifi et un ChromeCast. En cherchant comment bidouiller un peu tout ça, j'ai vu qu'avec Tasker, on pouvait faire des choses assez intéressantes. On peut aussi utiliser un système domotique, mais l'avantage de Tasker, c'est que ça coûte seulement quelques euros.

A propos de mes "recettes", j'ai bien entendu les classiques comme le mode avion au boulot, les appli qui lancent le mode GPS si elle en a besoin etc... Mais du coup, avec les différents périphériques que je possède, j'ai pu créer des scènes assez cool. Je voudrais les partager pour aider a en imaginer d'autre (et a en faire part) :

Je rentre chez moi :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je rentre" ou
- En Appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Les lumières du salons s'allument
- La TV s'allume sur la chaine voulu (pour ma part j'ai mis D8 pour regarder TPMP quand je rentre du boulot)
- Le Wifi du téléphone s'actionne

je vais me coucher :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je vais me coucher" ou
- En appuyant sur un raccourci sur le bureau du téléphone
Effet :
- Les lumières du salon s'éteignent progressivement pendant 1 mins
- Les lumières de la chambre s'allument en teinte tamisée
- L'application réveil s'ouvre pour que je puisse la régler pour le lendemain

Je me lève (ma recette préférée) :
Actionneur :
- Quand le réveil du téléphone sonne avant 10h du matin
Effets :
- Les lumières de la chambre s'allument progressivement pendant 1 mins
- Les lumières du salon s'allument s'il fait encore nuit
- La TV s'allume sur la chaine pré-réglé (pour ma part j'ai mis BFM TV)
- Les lumières de la chambre s'éteignent au bout de 10 mins (le temps de sortir du lit)

Je sors :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "je sors" ou
Effet :
- Tout s'éteint

Je veux regarder un film via Google Cast :
Actionneur :
- Avec Ok Google en lui disant "regarder un film" ou
Effet :
- Allume la TV sur le canal du GoogleCast
- Baisse la luminosité des lumières du salon

Les possibilités sont assez vaste et je sens que j'ai pas fini d'imaginer des recettes ! Il faut que j'en fasse une spécial "j'invite une meuf chez moi" qui tamise les lumières du salons avec des couleurs romantiques et qui lance un répertoire de musique love-love automatiquement lorsque je rentre chez moi mdr !
Le must depuis que j'ai changer mon téléphone et que j'en possède 2, c'est que j'ai pu améliorer un peu le système. Je laisse mon ancien téléphone toujours brancher a une prise du salon pour pouvoir utiliser Ok Google a tout moment, et j'ai plus qu'a dire si je sors ou si je vais me coucher et tout se fait automatiquement !

Bon, sinon, j'écris ce message car je rencontre tout de même des petits soucis de réglage. Le hic, c'est que je ne sais pas si ça vient de Tasker, de ma télécommande Harmony, ou des plugin Harmony. En faite, si je lance une tâche utilisant une fonction de la télécommande (regarder un film, allumer la TV, éteindre la TV, etc...), je ne peux pas en lancer une autre directement après, ça ne marche pas. Après quelques tests, je me suis aperçu qu'il fallait attendre environ 1 min avant de pouvoir relancer une tâche utilisant la télécommande. Je pense que ça vient du plugin et je voudrais savoir si quelqu'un qui était dans mon cas avait trouver une parade.

Merci d'avance, et si quelqu'un est intéressé pour plus d'explication sur mon "système domotique" vous pouvez me poser des questions :)

Salut,

comment tu as fais pour lui faire détecter ton ok google et une phrase ?

Merci.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
bon j'ai trouvé, avec autovoice, par contre quelle différence avec la version pro ?

existe-t-il une liste des plugins tasker ? ça me permettrait de me faire une idée de ce qui est possible et donc mes donner des idées de profils...

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
autre chose,

lorsque je fais un profil avec applications par exemple waze, je dis que je veux activer 4G et GPS (via secure settings) à la sortie le GPS ne s'enlève pas si je ne mets pas une tache de sortie GPS off (tjrs avec secure settings). bon pas très génant donc pas grave.

Par contre si le profil je le mets pas en "services" dans le menu pour sélectionner les app concernées par le profil, lorsque waze passe au second plan, 4G et GPS se désactivent.
Mais en mode "services", le profil reste activé tout le temps..... ?!?

Je comprends pas pourquoi.
Que faire ?

Merci d'avance.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
plus personne par ici ?

Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Salut
Pour waze et le GPS je passe par une variable et un bouton que je fais apparaître dans un coin de l écran waze
C est uniquement quand je clic sur le bouton que je tue waze et coupe le GPS
Ainsi si je laisse waze en arrière plan le GPS ne se coupe pas...
Le même bouton me permet aussi d appeler une scène qui comporte un menu perso spécial voiture
Avec la ziq via poweramp ou deezer les contacts favoris svoice etc

Autre solution via variable : elle passe à 1 quand j ouvre waze et passé à 0 uniquement quand le smartphone quitte la position couché sur le flanc gauche. Donc tant que je ne sors pas le tel de la voiture ou de cette position le GPS reste actif même avec waze au second plan...

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Bon du coup je récapitule mes questions :p

1) quelle différence entre autovoice normal et la version payante ?
2) existe-t-il un topic avec tous les addons de tasker ? (ou au pire les plus utiles)
3) Comment faire pour garder le profil d'un groupe d'applis en arrière plan actif ? (sans utiliser "services" puisque sinon le profil est tout le temps actif, même sans mettre en marche une des applis concernée)
4) Pourquoi sur mon profil Wifi parfois il s'active et parfois non ? (a)Réseau>Wifi>activé si %WIFII ~R "SSID" / b)Réseau>Données Mobiles>activé si %WIFII !~R "SSID"

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse dans mes débuts tasker...

PS: au passage c'est quoi les barres rouges et vertes en face de chaque actions d'une tache ?

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Bon personne pour m'aider ici ?

Le topic est mort ? :pleur4:

Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Les barres rouges et vertes te montrent la progression du déroulement du profil , tâches par tâches.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Et quand aucun profil est en cours ou que tasker est desactivé pk j'ai ces barres?
Et sinon pour le reste?

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut Diabolyk

diabolyk a dit:
1) quelle différence entre autovoice normal et la version payante ?
Autovoice est gratuit pendant une période d'essai de 7 jours, après tu dois payer pour le garder. Donc en soi aucune différence entre les deux. Tu as juste une période d'essai.

2) existe-t-il un topic avec tous les addons de tasker ? (ou au pire les plus utiles)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La seule page à ma connaisance qui regroupe ça.

3) Comment faire pour garder le profil d'un groupe d'applis en arrière plan actif ? (sans utiliser "services" puisque sinon le profil est tout le temps actif, même sans mettre en marche une des applis concernée)
Contournes le problème:
- Utilise deux profils: un qui déclenche tes actions quand tu ouvres une appli, un autre qui effectue les tâches contraires seulement si ton écran est éteint par exemple
- Passes par une variable: de la même manière tu affecte une variable qui prend la valeur 1 quand tu ouvres une appli et prend la valeur 0 quand tu éteint ton écran ou autre. Du coup la tâche de sortie s'effectue seulement si ta variable est sur 0.

4) Pourquoi sur mon profil Wifi parfois il s'active et parfois non ? (a)Réseau>Wifi>activé si %WIFII ~R "SSID" / b)Réseau>Données Mobiles>activé si %WIFII !~R "SSID"
Il faudrait que tu détail plus pour trouver le problème, as-tu un autre profil qui gère ton wifi ?

PS: au passage c'est quoi les barres rouges et vertes en face de chaque actions d'une tache ?
Barre verte = condition vérifiée
Barre rouge = condition non vérifiée donc la tâche n'effectue pas la tâche dépendante du "si"

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
1) OK
2) Merci pour ce lien, dommage qu'on ne retrouve pas tout (auto voice n'y est pas non plus....)
3) Ok, donc idéalement il faudrait que la tache s'arrete quand la variable passe à 0 quand je ferme l'application en restant appuyé sur le bouton home.
Mais du coup je suis obligé de créer une variable à chaque appli ? car je me sers de tasker pour activer le wifi si je suis chez moi, ou la 4G pour chrome, waze, playstore....
4) les screen de mes profils et taches sont plus bas

Une dernière question dont je ne trouve pas de réponse et pas en rapport avec tasker, quand je prends un screenshot (avec volume et power) j'ai une notification logkit (logo bleu et blanc en forme de Q en haut a gauche de mes screens) et un nouveau dossier sans nom qui se créé avec le screen, seulement dès que j'en prends un nouveau, il écrase l'ancien screen... du coup bien galéré pour tous ces screen...
Comment virer ce logkit ?!?

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,
je m'incruste une peu lol mais quelqu'un pourrait me confirmer si il faut être rooté pour pouvoir fermer une appli avec tasker?

Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Salut
IL me semble que oui

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut,
à force de chercher j'ai trouvé et avec greenify pas besoin de root. Ça installe un plug in accessible dans tasker.

Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Hello
Elle doit passer en hibernation mais pas fermée avec Greenify non ?

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui mais maintenant je ne sais pas ce qu'on entend par hibernation. Moi ça me ferme mon appli (spotify) quand mon bluetooth passe en off.

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut Diabolyk et désolé pour le temps de réponse.

Pour ton histoire de GPS je pense que tu devrais plutôt utiliser la solution de l'écran éteint (plus facile).
Tu effectues une tâche avec toutes les actions que tu souhaites dans un profil événement : écran éteint. Les actions se font donc comme une tâche de sortie mais dépendent d'un autre profil.
Si je ne suis pas clair, dis le moi et je te fais des sreens.

Pour ton wifi, le fait d'utiliser la variable %WIFII, nécessite d'être connecté à un wifi : %WIFII ne fait que recueillir les infos du point d'accès auquel tu es actuellement connecté. Si le wifi est coupé, automatiquement la condition "Si %WIFII ~R ........." n'est pas vérifiée.

Pour faire ce que tu souhaites il faut utiliser un profil :
état -> réseau -> wifi proche
Tu lances une tâche avec pour action attribuer variable (ex: home à 1)
Et une tâche de sortie (ex: home à 0)

De cette manière dans ton profil tu remplaces la condition "Si %WIFII ~R ........." par "Si home ~ 1".

NB : cela risque de pomper la batterie car tasker vérifier régulièrement le wifi proche, tu peux jouer sur le temps de rafraîchissement dans préférences -> moniteur -> scan wifi secondes (perso ma valeur est sur 1800s); penses aussi a changer la valeur de "toutes les vérifications secondes" qui s'effectue écran éteint.

Pour autovoice, si tu ne veux pas payer tu peux gérer ça autrement avec une action entrée -> obtenir depuis la voix, et des actions effectuer la tâche (voulue) si %VOICE ~... (ce que tu as choisi)

Pour ton histoire de screen, je n'ai pas d'idée mais crée un autre post dans la rubrique adéquate, ici c'est hors sujet :wink: .

J'espère que cela va t'aider.

I

Improw

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour bonjour. Je rencontre un petit problème : j'aimerai que quand je lance waze le BT s'active pour avoir le main libre. Jusque là tout va bien. J'aimerai aussi qu'à la réception d'un sms il le lise à voix haute. C'est la que ça coince. J'arrive à mettre en événements sms recu mais c'est après pour lui faire dire le sms que je bloque... Une petite aide serait bienvenue !

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut,
tu peux te baser sur mon profil que j'ai fais. La fin est facultative ;)

- + un événement , Téléphone, sms reçu.
- + Alerte, Dire (j'ai mis dans la zone texte: "vous avez reçu un sms de: %SMSRN voulez vous le lire?)
- + Entrée, Obtenir avec le voix
- + Tâche, Si , %VOICE~oui
- + Alerte, Dire, %SMSRB
- + Tâche, Sinon, Si %VOICE~non
- + Alerte, Dire D'accords (ou ce que tu veux ou voir rajouter une action)

I

Improw

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Ah c'est cool merci ! T'as d'autres profil intéressant comme ça ?

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
J'ai un profil pour mettre mon téléphone automatiquement en mode ne pas déranger quand j'arrive au boulot et repasse en mode normale quand je repars.
C'est basé sur la géolocalisation réseau (cellule proche)

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour

Ça fait un petit moment que j'essaye de trouver un réglage, mais j'y arrive pô..... :nono:
Je souhaiterais que mon Wifi reste connecté pendant une action.....c'est à dire durant la synchronisation et le tout pendant un temps bien défini.
Jusque là j'ai réussi à faire activer le wifi mais lorsque mon écran se met en veille alors le wifi se déconnecte !
Et pour le temps défini, je n'ai pas encore trouvé la manipulation !

F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis à la recherche d'un solution pour allumer et éteindre ma tablette sans utiliser le bon ON/OFF.

Je vous explique le pourquoi du comment, J'ai installé une tablette Lenovo Tab2 A7 10 sur ma Mazda RX8 en l'instalant en lieu et place du GPS d'origine. J'utilise un petit tranfo qui transforme le 12V en 5V.

Mais la tablette est ds un bloc et les boutons inaccessibles. J'ai trouvé de nombreuses applications qui mettent en veille l'écran mais qui n'éteignent pas ou n'allume pas la tablette . Apparement Tasker peu faire cela ? Si vous pouvez m'aiguiller, merci beacoup

Il faudrait permette d'allumer la tablette quand le courant arrive sur l'USB ( donc quand je mets le contact)

Une vidéo pour vous donner une idée :

merci à vous

Cordialement

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut,
peut être une piste ici

Mais l'appli n'est pas à jour depuis longtemps donc à voir.

F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Bonsoir , et merci pour votre retour .

J'ai déjà testé cette application mais elle ne fonctionne pas . Elle est conçu pour les samsung à la base

Cdt

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Et avec un profil état, alimentation?

F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Euuhhhhh c'est à dire :)

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
je sais pas lol mais peut être qu'avec "alimentation usb" puis lui affecter une tâche il y a peut être moyen.

F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Apparement ça peut etre jouable, on m a donné une manip sur le forum lenovo

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Si ça marche tu pourras la partager?

F

florent.u

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Pas de soucis ;)

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
J'aimerais bien utiliser outinput ce qui me permettrait d'automatiser certaines appli existante en simulant des click

mais j'ai l'impression qu'il faut installer dans un premier temps l'appli autoapps :

D'après vous est ce que l'on peut installer AutoApps, puis une fois que l'on a installer AutoInput (et payer les 2€), peux t-on désinstaller AutoApps.
Je n'ai pas besoin de ce gros hub pour gérer les pluggin, je souhaite uniquement AutoInput.

La version d'essai de AutoInput de 7 jours, c'est juste une blague. Je ne suis pas à 2€, je peux les lacher.

Mac'Coy a dit:
Bonjour

Ça fait un petit moment que j'essaye de trouver un réglage, mais j'y arrive pô..... :nono:
Je souhaiterais que mon Wifi reste connecté pendant une action.....c'est à dire durant la synchronisation et le tout pendant un temps bien défini.
Jusque là j'ai réussi à faire activer le wifi mais lorsque mon écran se met en veille alors le wifi se déconnecte !
Et pour le temps défini, je n'ai pas encore trouvé la manipulation !

Et bien tu choisis l'élément :
Task puis Wait
et sur l'élément Wait, tu peux définir un temps en minutes, heures, jours ...

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Je me réponds à moi meme, je me suis pas pris la tete, je me suis installé AutoApps pour acheter le plugin. J'ai l'impression que l'on peux ensuite le désinstallé une fois que l'on a payé tout en conservant autoinput.

M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Bonsoir,
Y-a-t-il une possibilité de changer l'icône de tasker lorsque le MNC change ?
Autrement dit, Comment paramétrer par exemple:
Si MCC = 603 et MNC =1 l'icône de tasker et (A)
Si MCC = 603 et MNC et différent de 1 alors l'icône de tasker devienne (B).

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Bonsoir , je suis sous Android lollipop ROM Résurrection Remix et kernel DorimanX et pour activer le data via Tasker , j'ai appliqué un shell :

Sauf que quand je le test via Tasker , ça bloque sur ce shell et du coup les commandes suivantes ne sont pas exécutées :

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
il m'arrive aussi que ça ne fonctionne pas et je n'ai jamais trouvé. As tu essayé de redémarrer ton téléphone?

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Re: Re : [Appli] Tasker, paramétrez tous ce que vous voulez

Bonjour , oui j'ai essayé après avoir redémarré et fait un wipe cache mais le problème reste le même .

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Kindermix a dit:
Bonsoir , je suis sous Android lollipop ROM Résurrection Remix et kernel DorimanX et pour activer le data via Tasker , j'ai appliqué un shell :

Sauf que quand je le test via Tasker , ça bloque sur ce shell et du coup les commandes suivantes ne sont pas exécutées :

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Pourquoi utilises tu un shell pour activer la data?
Est ce que tu es sur des commandes?
Est ce qu'il a déjà fonctionné?

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

C'est pour automatiser la connexion data ( pour que le data ne soit activé qu'en cas de besoin ) car Tasker ne peut plus activer le data comme avant depuis le passage à Android Lollipop .

J'ai également essayé avec le plugin un Secure Settings mais ça ne fonctionne pas non plus , donc voilà pourquoi je suis passé par " activer un shell ".

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
oki, je comprends. Je suis resté sur une ancienne version de android, c'est pourquoi cela marche encore.

J'ai une tache que j'utilise pour me mettre en mode avion pendant la nuit (de 1h à 7h du mat) pour :
- me prendre un peu moins d'onde dans la tronche et j'utilise "Secure Setting" pour ce faire
- s'il n'est pas en charge, la batterie est moins vide le matin.

Le seul petit souci, je ne peux recevoir les appels très urgent de 1h à 7h. Et j'imagine mode avion,ou la data,cela doit être kifkif.
Tu utilises un moyen deétourné et cela se trouve,cela ne fonctionne pas non plus par la méthode alternative. Cela se trouve mon "secure setting" fais la meme chose que toi en sous marin. Secure setting lance tes commandes. Bref meme problème

Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
@Kindermix
Essaie de mettre un"attendre" de 2s avant la tache des data

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonsoir , j'ai mis le lancement du shell en fin de tâche et c'est bon , ça marche .
Merci les gars :D

Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Cool ;)

P

Pat4446

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonjour

Petit ;) souci!

J'ai voulu lancer une appli suite à l'ouverture d'une autre.
Tasker me demande d'activer le service. Je l'active, j'ouvre la première appli. Miracle! la seconde suit!
Mais si je ferme tout, impossible de refaire la manœuvre, le service est désactivé :(
Une idée? merci
Cordialement
Pat

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonjour ,
essai d'activer le service sans passer par Tasker en allant dans /Paramètres/accessibilité et active le service pour Tasker .

P

Pat4446

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonjour et merci

J'ai essayé, mais tasker se désactive après avoir effectué une opération. Pas possible de le réactiver!!!

Patrice

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour
Je souhaite retirer le pop up qui s'affiche quand une action s'exécute !
Comment fait on ?
Merci

Oups je pensais que ce réglage s'effectuait dans Tasker....mais en fait non c'est dans SuperSu ! Désolé :roll:

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour.
Savez vous comment faire apparaître le panneau des notifications avec Tasker ou avec AutoInput.

En gros c'est simuler le cliquer en haut, glisser, relâcher en bas avec tasker pour obtenir la même chose que l'image du lien suivant :

Merci beaucoup.

D

davric88

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Tout simplement:

Avec tasker> affichage > barre d'état
Avec AutoInput >globale action >open notification

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
davric88 a dit:
Tout simplement:

Avec tasker> affichage > barre d'état
Avec AutoInput >globale action >open notification

Merci pour la réponse.
Tout fonctionne bien, je m'en sert pour activer / desactiver le GPS sous Android 6.0.1

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour.

Nouvelle journée, nouveau problème avec TASKER.
Je souhaite gérer ma fonction GPS c'est à dire activer ou désactiver le GPS.
Mais android 6.0.1 ne le permet pas et je ne souhaite pas installer de ROM Cyanogen.

J'utilise alors la fonction AutoInput / TextValue / clic.

Mais comment faire comprendre à Tasker la différence entre "activé" souligné en ROUGE et "désactivé" entouré en VERT vu que le mot activé se trouve aussi dans désactivé ?

rC6JDt.png

Merci d'avance.

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Au lieux d'utiliser text value , créer une variable selon le statut du GPS .....

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Pour activer le GPS avec Tasker, installe l'application Secure Setting.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
yes secure setting je valide c'est ce que j'utilise et ça marche parfaitement bien ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut
Secure setting ne fonctionne pas sur certain modem de smartphone pour le gps.
Donc reste à testé sur son smartphone

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
En effet Secure Setting ne fonctionne pas pour le GPS avec android 6.0.1

Donc j'ai opter pour la solution de la variable
%GPS on
%GPS off
et ça fonctionne à merveille.
Il suffisais d'y penser.
Merci.

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour.

Aujourd'hui je cherche à créer une action qui AFFECTE UNE VARIABLE lorsque mon BLUETOOTH est associé avec un certain appareil.

Voici le schéma global de la tâche :

1°) Mettre le Bluetooth sur Activé
2°) Donner à la variable %lieu la valeur "DansLaVoiture" si "Ford Audio" est associé à mon Bluetooth.

BaJNDP.png

Voici le schéma global de l'action numéro 2 (affecter une variable) :

Q6VJKt.png

Je pense que c'est le SI qui déconne, la tâche ne détecte pas le Bluetooth Ford Audio et reste toujours au rouge.
J'ai essayer de détecter Ford Audio par un PROFIL BLUETOOTH PROCHE et ça fonctionne bien, mais je souhaiterai plutôt utiliser une action dans une tâche si possible.

Comment faire SVP?

Merci.

D

davric88

Membre
Inscrit
28 Août 2012
La %BLUE sert juste à dire si le Bluetooth est on ou off.

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Tu peux faire ainsi

Puisque dans le profil tu arrives à voir ton Ford....,

Dans ta tâche tu vérifies le statut de ton profil pour l'activer et dans ce profil attribué ta variable %Danslavoiture que tu peux par la suite utilisé pour ta variable %Lieu .

À la fin de ta tâche désactive le profil et voilà.

Enfin c'est une solution

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut chatlut,

Je propose une deuxième solution: dans ton action affecter une variable, après le "SI", cliques sur le symbole "~", là tu scroll et cherches "correspond regex". Cela sert à vérifier alphabétiquement que le nom du bluetooth est bien celui choisis. Actuellement le symbole "~" veut dire "correspond", tasker ne vérifie pas de valeur alphabétique avec ce symbole me semble-t-il.

nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour depuis Android M le plugin secure settings ne fonctionne plus (secure settings ne détecte pas le root). Est-ce que quelqu'un a trouver un moyen alternatif de faire toutes les actions que ce plugin propose (écran éteins) comme:
NFC ON/OFF
Mode avion on/off
Données on/off
Écran allumé déverrouillé

Je précise bien écran éteins car il est possible de faire toutes ces actions avec le plugin auto input mais pour ça il faut que l’écran soit allumé

Merci à vous les pros[emoji6]

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
nzo97 a dit:
Bonjour depuis Android M le plugin secure settings ne fonctionne plus (secure settings ne détecte pas le root). Est-ce que quelqu'un a trouver un moyen alternatif de faire toutes les actions que ce plugin propose (écran étéins) comme:
NFC ON/OFF
Mode avion on/off
Données on/off
Écran allumé déverrouillé

Je précise bien écran étéins car il est possible de faire toutes ces actions avec le plugin auto input mais pour ça il faut que l'ecran soir allumé

Merci à vous les pros[emoji6]

Bonjour.
Es que tu as essayé les commandes par SHELL?
Ça fonctionne pas tout le temps selon les modèles.
Sinon tu as AUTOINPUT qui est génial pour ça.

A+

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'information

nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
chatlut a dit:
nzo97 a dit:

Bonjour.
Es que tu as essayé les commandes par SHELL?
Ça fonctionne pas tout le temps selon les modèles.
Sinon tu as AUTOINPUT qui est génial pour ça.

A+

Merci pour ta réponse, j'ai jamais essayé les commandes shell mais je vais chercher sur Google

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
nzo97 a dit:
Merci pour ta réponse, j'ai jamais essayé les commandes shell mais je vais chercher sur Google
Bonjour.

Alors es que Google a pu t'aider ?
Est-ce que tu as trouvé la solution à tes problèmes avec les shell ?
Pour la connexion des données mobiles tu as normalement les deux Shell suivants qui fonctionne avec Android 6 marshmallow :
svc data enable
svc data disable

Pour ma part j'ai une autre question ?
Pensez-vous que je puisse synchroniser un dossiers présent sur le téléphone Android avec mon Google Drive ?
En gros le but étant de faire une sauvegarde automatique journalière de ce dossier.

Merci.

nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Merci pour ta réponse. Mes recherches sur Google n'ont pas été concluante. je vais testé tes lignes de code...
Pour la synchronisation essaye le plugin folder sync tu peux synchroniser des Cloud et des dossiers FTP.

EDIT: j'ai testé les lignes au dessus et çà fonctionne merci...
j'ai trouvé un autre shell qui fonctionne pour activer/désactiver le mode avoin
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Manque plus qu'à trouver comment activer/désactiver le gps et ce sera nickel :smile:

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Salut.

Folder sync est génial merci pour l'information.

Par contre le code pour verrouiller déverrouiller le mode avion ne fonctionne pas correctement. Lorsque je l'utilise l'icône avion passe bien de on à off mais le Wi-Fi reste en marche.
Bizarre bizarre bizarre.

Je cherche maintenant à créer une tâche qui me connecte à ma femto SFR lorsque je suis à la maison.
Mon téléphone se deconnecte très souvent de la femto et c'est dommage.

J'ai déjà créer un profil qui detecte lorsque je suis à la maison grâce à ma connexion wifi proche.

Il me reste plus qu'à créer la tâche qui me connecte à la femto. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

P

Pat4446

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
bonjour

Je voudrais lancer un widget quand un programme démarre. Est-ce possible... et comment? ;)

Merci
Patrice

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Pat4446 a dit:
bonjour

Je voudrais lancer un widget quand un programme démarre. Est-ce possible... et comment? ;)

Merci
Patrice

Salut.
Quel widget veut tu lancer ?

P

Pat4446

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonsoir

Aucun :) c'est une question générale : par exemple certaines applis ont des widgets multiples lançant des séquences pariculières

A+

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
As tu essayer de créer une tâche qui déclenche ton widget avec autoinput ?

Ou bien une tâche
App / Charger une appli / appuis long sur l'application que tu veux pour faire apparaître les widgets.

Tiens nous au courant.

T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Salut j'ai un problème avec tasker quand ma tablette est en veille mes tâches ne se lance pas, mais si la tablette est allumée tout marche. Je suis sous android 5.1.

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonsoir à tous

petite question :
est-il possible de paramétrer avec Tasker l'effacement des données d'une application lors de la fermeture de celle-ci ?

Si oui , comment et est-ce possible sur un Galaxy S7 non root ?

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Salut.
En gros tu voudrais effacer le cache d'une application à sa fermeture c'est ça ?

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonjour Chatlut , je voudrais carrément effacer les données de l'application mais si on ne peut que effacer le cache , pourquoi pas ...ce sera déjà ça.
Comment fait-on ?

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Peut tu me dire comment tu ferai cette action manuellement, sans utiliser Tasker pour que je comprennent précisément ce que tu veux faire ?

Exemple :
Parametres > application > etc > etc...

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Je vais dans /Paramètres /Applications/Gestionnaire d'applications , ensuite je sélectionne l'application puis je cliques sur Stockage puis sur Supprimer les données.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
après avec autoinput tu peux faire ce que tu veux...

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Peut-être mais comment ?

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
regarde comment il fonctionne, il te demande juste de faire la séquence que tu souhaite en cliquant et voilà

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Regardes ou ?

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bon... avec Autoinput j'ai réussi à paramétrer le chemin jusqu'à YouTube mais cela s'arrête à Gestionnaire d'applications.
Si je sélectionne une application qui est en première page du gestionnaire d'application, cela fonctionne mais si je sélectionne une application qui est dans les pages suivantes, cela ne fonctionne pas et vu que YouTube est sur la dernière page , c'est mort ça ne marche pas .

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Pour aller à la gestion des applications tu as cette solution dans tasker :
Dans tache,
Clic sur le +
Parametres
Gestion des applis

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Ok j'ai paramétré le chemin du gestionnaire d'application direct avec Tasker mais ensuite comment lui paramétrer d'effacer les données de YouTube ?

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
As tu essayer ça :
Clic sur le plus
App
Charger une appli
Appuis long sur YouTube
Puis tu sélectionne les paramètres tout en bas
Puis tu utilise autoinput pour effacer ce dont tu as plu besoin

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

En faisant ça j'arrive sur les paramètres dans l'application YouTube mais moi ce que je veux faire c'est effacer les données que l'on a dans /Paramètres/Applications/Gestionnaire d'applications/YouTube.

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
tu peux aller cliquer sur paramètres/..... avec autoinput
tu utilise la "mémorisation" de séquence de clic qu'il te propose, et tu utilise "scroll" ou un truc comme ça pour faire défiler le menu par exemple

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Mémorisation , scroll...Je ne les trouves pas . Vous pourriez pas faire la tâche et me l'uploader sur le net parce que ça ne marche pas Autoinput dès qu'il faut faire défiler une page pour faire apparaître l'élément à cliquer .

D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
il y a un paramètre a configurer pour un scroll forward dans l'onglet field tu dois mettre text je crois

Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

L'onglet field pff encore un truc bien caché introuvable...

C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour à tous,

Quand j'étais en 6.0.1, j'avais un profil qui me détectait la liaison Bluetooth avec mon véhicule.
A l'établissement de la connexion, cela entraînait une tache qui me lançait Waze  + Coyote
A la coupure de la connexion, cela entraînait une tache qui me fermait ces 2 application en les "tuant"

Pour ça, j'utilisais le plugin Taskkill.

Problème, depuis que je suis en 7.0, le plugin ne me demande plus les accès au root, et du coup je n'arrivais pas à fermer les applications.
Comment les "tuer" ? A savoir que la fonction "tuer" en natif dans tasker ne fonctionne pas pour moi
Ou comment faire en sorte que Taskill me demande l'accès au root ?

Merci d'avance ;)

F

fred.pacc

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour,

je viens d'acheter l'application tasker pour installer dans un cubieboard dans une voiture pour servir de gps

je voudrais que tasker lance l'application usbgps4droid au démarrage du cubieboard

ça pas de problèmes en suivant des tuto j'ai trouvé ;)

en revanche après le lancement de cette appli je voudrais que tasker coche une option dans les menu de cette appli
mais la je ne trouve pas comment on peut le réaliser

je viens vous demander de l'aide

merci d'avance

@++

fred

Y

yobou12

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Bonjour,
Je suis un novice avec tasker donc désolé par conséquent si ma question est un peu basique.
J'aimerais créer une action lorsque que le mode "Ne pas déranger" se déclenche sur mon S7.
dans l'appli je n'ai pas trouvé d'état "Ne pas déranger", je suppose donc que l'on doit passer par une variable...
En fait j'en sais rien comme je suis un novice.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci par avance.

C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour.
Comment fermer toutes les fenêtres via Tasker ?

Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
yobou12 a dit:
Bonjour,
Je suis un novice avec tasker donc désolé par conséquent si ma question est un peu basique.
J'aimerais créer une action lorsque que le mode "Ne pas déranger" se déclenche sur mon S7.
dans l'appli je n'ai pas trouvé d'état "Ne pas déranger", je suppose donc que l'on doit passer par une variable...
En fait j'en sais rien comme je suis un novice.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci par avance.

Salut Yobou,
C'est à dire que ton mode "Ne pas déranger" n'est pas très standard. Je ne l'ai jamais vu sur mon téléphone, cela doit être un truc spécial Samsung j'imagine.
SInon en quelques choses de plus standard, tu peux peut être, déclencher ton action lorsque tu as désactivé ton wifi, ou mieux lorsque tu es en mode avion, non ?

B

Bedroom617

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Bonjour à tous,
Je pense me trouver au meilleur endroit pour recevoir des conseils !

Tout d'abord, j'avais déjà installé cette application il y a quelques années de cela, mais elle était en anglais et trop compliquée pour moi. Et récemment, je l'ai redécouverte et j'y ai créé quelques automatisme bien sympa.

En ce moment, j'essaye de créer une nouvelle tâche mais je ne sais pas si elle est réalisable, c'est pour cela que je vous demande conseil :

J'aimerais tout simplement, lancer Deezer sur ma Chromecast lorsque celle-ci est active. Quand je dis lancer, ce n'est pas forcément une playlist car il me parait difficile que Tasker puisse lui-même en choisir une. Mais au moins qu'il ne me reste plus qu'à déverrouiller mon téléphone et choisir ma playlist.

Y-a-t-il un moyen avec Tasker pour qu'il reconnaisse lorsque ma Chromecast est "activée" ?

Merci par avance pour vos réponses ! En attendant, je vais écrire un post juste en-dessous avec mon dernier profil que j'ai créée pour vous le partager. :hello:

B

Bedroom617

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Lancer la musique lorsqu'un appareil Bluetooth s'active

Je souhaitais vous partager l'un de mes profils. Celui-ci je l'utilise tous les jours. Au réveil, j'allume une enceinte bluetooth et j'ai directement de la musique qui se lance.
Peut-être est-ce une tâche que quelqu'un a déjà partagé, si c'est le cas je m'excuse du doublon.

01. Allumer le Bluetooth

D'abord, j'active le Bluetooth sur mon téléphone uniquement le matin en semaine, avant de partir au boulot. Donc on commence avec un profil pour activer le BT :
Profil > Jour > Jour de la semaine > Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
J'ajoute à ce profil les heures où je veux que le BT soit activé : Profil > Heure > De 6h30 à 7h30

Ces deux éléments font partie de mon profil "Activer le BT le matin". Maintenant j'ajoute la tâche qui permet d'activer le Bluetooth :
• Tâche > Réseau > Bluetooth > Mettre sur "Activé"

Ensuite, en tâche de sortie je créée "Désactiver Bluetooth" :
• Tâche > Réseau > Bluetooth > Mettre sur "Désactivé"
Et je coupe le volume média, au cas où en partant au travail il est toujours allumé :
• Tâche > Audio > Volume média > Niveau > 0

02. Lancer la musique sur l'appareil Bluetooth

Deuxième étape, aux alentours de 6h45 j'allume un appareil BT. Lorsque mon téléphone le repère, je lance la musique avec mon application "Musique" :
• Profil > Etat > Réseau > Bluetooth connecté > Nom > (recherchez le nom de votre appareil avec la loupe)

Mon téléphone à le Bluetooth d'activé, il est connecté à mon appareil, maintenant je vais créer un tâche pour lancer la musique :
• Tâche > App > Charger une appli > Mon application "Musique"
• Tâche > Tâche > Attendre > 5 secondes (le temps que l'appli soit bien ouverte)
• Tâche > Média > Contrôle des médias > Cmd > Play > Cocher "Simuler le bouton média"
• Tâche > Audio > Volume média > Niveau média > 6 (ou à votre convenance)

Avec ça, la musique se lance sur l'appareil Bluetooth toute seule. Maintenant il faut pouvoir l'arrêter quand on coupe l'appareil. On va configurer ça en tâche de sortie :
• Tâche > Média > Contrôle des médias > Cmd > Arrêter > Cocher "Simuler le bouton média"
• Tâche > Audio > Volume média > Niveau > 0
• Tâche > Réseau > Bluetooth > Mettre sur "Désactivé"
(optionnel) • Tâche > App > Tuer une appli > Mon application "Musique" (je dis optionnel car comme c'est une application native d'Android, la tuer ne fonctionnera pas. C'est le seul point négatif. Par contre la musique est bien en pause et le volume des médias à 0 !)

Voilà, j'espère que ça servira à certains d'entres vous ! Maintenant, quand j'allume mon appareil Bluetooth entre 6h30 et 7h30, la musique se lance toute seule.
Avantage : La musique se lancera à chaque fois que je me connecte à cette appareil Bluetooth, mais le matin je n'ai pas besoin d'activer le BT sur mon téléphone.

Tout ça peut être amélioré, mais c'est déjà bien sympa ! :D

T

thomike

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Bonjour,
Je débute sur ce sympathique forum et sur Tasker...
Voici ce que je voudrais faire :
À partir de mon smartphone ou de diverses tablettes Android, je souhaite lancer des lignes de commande sur mon Raspberry Pi 0 W. Ces commandes simples du genre "TV" pour allumer la télé, "DVD" pour allumer le lecteur, "VDOWN" pour baisser le son, "CNN" pour voir la chaîne correspondante, etc... fonctionnent parfaitement à l'aide de VNC Viewer sur tous mes systèmes Android ainsi que sur mes PC et le Raspberry émet bien ce qu'il faut comme signal infrarouge en remplaçant les diverses télécommandes d'origine.
Le problème est que l'ergonomie de VNC en lignes de commande n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Si Tasker ou autre pouvaient produire les mêmes commandes avec une interface d'icônes à cliquer ou par exemple de simples commandes vocales à la portée de Mme Michu :roll: ou d'un enfant, ce serait parfait !
Merci donc pour toute piste ou recommandation pour aller dans ce sens.

surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour à tous

j'espère être au bon endroit pour ma question.

J'utilise TASKER depuis de nombreuses années pour mes profils "travail" ou "maison".

Je tourne sur un galaxy S4 rooté avec la dernière ROM de la JDC team (optimized-lineageos-14-1-by-jdcteam-t160096.html)

Mes profils précédents me permettent de passer du mode silence au mode vibreur puis vibreur à "son OK" en fonction de l'heure de la journée ou de la nuit et de si je travaille ou pas.

Cependant, avec mon boulot en plus des profils précédents, j'avais besoin que le téléphone sonne si un de mes numéros marqués en FAVORIS appelait si je me trouvait en mode vibreur ou silence.

J'ai donc créé le profil évènement "APPEL FAVORIS" et créé une tâche qui met le volume de sonnerie à 5. L'avantage avec la dernière version de tasker, au raccrochage de l'appel, le profil utilisé avant l'appel se remet, ce qui m'arrange si j'étais en vibreur ou silence.

Depuis peu, cela ne fonctionne plus. Lors d'un appel de favoris, je vois bien dans la barre d'état la disparition du mode vibreur (et je vérifie bien que le volume de sonnerie est monté à 5) et pourtant aucun son ne sort.

Existe t'il une autre solution plus efficace (variable ou autre...je ne maitrise pas) pour obliger le téléphone à sonner quel que soit son état si un favori appelle?

En vous remerciant pour vos retours et bonne rentrée à tous.

cdlt

Sujets en relation

Haut Bas