[Appli] Tasker, paramétrez tous ce que vous voulez

• Auteur de la discussion Donovan-88
  • Date de début
Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Bonjour ;)
Ayant un Samsung Galaxy Ace depuis peut, j'ai découvert l'application Tasker

Après avoir lu de nombreuses discussions au sujet de Tasker, j'ai décider de l'acheter.
Je voudrai donc vous la présenter ici car elle vaux vraiment le coup :)

Tasker

Vous pourrez trouver cette application à l'adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou

Prix (actuelle) : 4,49 €
Taille : 1,1Mo
Version actuelle : 1.1.1u2
Version d'Android Requise : 1.6 et plus récente.

Cette application va vous permettre de pouvoir régler absolument tous (ou presque) selon vos désires.

C'est à dire que vous pourrez ainsi paramétrer votre mobile pour :
- lorsque des écouteurs sont branchés, l'application Musique s'ouvre avec votre musique préférée.
- envoyer un sms automatiquement lorsque que vous conduisez.
- ouvrir l'application Météo le matin quand vous allumez votre portable.
- changer de fond d'écran automatiquement.
- allumer le Wifi lorsque vous rentrer chez vous
- changer la fréquence du CPU quand vous le souhaitez.
- envoyer un message sur son mobile, le localiser ou emmètre un son lorsque votre mobile à été volé ou perdu.
- etc...

Votre imagination sera votre seul limite ;) mais il est préférable d'avoir un mobile Rooté pour pouvoir mieux en profiter.

Voici l'interface :

Ou en paysage :

Pour ce qui est de l'utilisation, au début, sa peut paraitre compliquer mais quand on se plonge dedans, on prend vite l'habitude :geek: .
Ça se présente comme ceci :
D'abord on crée le "Profile", on choisit le "Contexte" (c'est ce qui déclenche le profile) et enfin la "Tâche" pour choisir l'action souhaitée lorsque le profile est activé.

Voici mes profiles principaux pour vous donnez des idées :
Batterie :
- Batterie pleine --> Notification avec vibration ("La batterie est pleine")
- Batterie <10% --> CPU Max à 480MHz + Notification + Données mobiles (3G) sur OFF
- Batterie <5% --> CPU Max à 320MHz + Notification + Données mobiles sur OFF
- Batterie en surchauffe --> CPU Max à 320MHz + Notification avec son
- Charge de la batterie sur secteur --> CPU Max à 800MHz + Données mobiles sur ON + Wifi ON + Synchro On
- Charge de la batterie sur USB --> CPU Max à 800MHz + Données mobiles sur ON + Barre d'état déroulée (pour cliquer sur "Stockage de Masse")
- Charge de la batterie sur USB à la maison --> Comme au dessus + Wifi ON

Écran
- Écran éteint --> CPU Max à 245MHZ + Données mobiles sur OFF (afin de préserver la batterie quand le mobile n'est pas utilisé)
- Écran allumé (juste allumé, pas déverrouillé) --> CPU Max à 480MHz + affichage de la batterie dans la barre de notification (en haut à gauche dans les ScreenShot)
- Écran déverrouillé --> CPU Max 800MHz + Données mobiles sur ON

Synchronisation
Tous les 90 minutes, la Synchronisation (des mails, Facebook...) se lance donc --> Données mobiles sur ON + Popup et notification + Synchro-Auto sur ON. La tâche attend 10 minutes et met tout sur OFF.

Autres profiles
- Écouteurs branchés --> Appli Musique
- Pendant un appel --> CPU Max à 320MHz
- Mobile perdu ou volé --> pas encore au point
- Veille appli à 2 minutes --> Pendant l'utilisation des applis que j'ai sélectionné, l'écran se met en veille seulement après 2 minutes
- Réponse automatique aux SMS pendant que je conduis après activation avec un Widget.
- Mode transport qui désactive les données mobiles pendant que je suis en train, en voiture... après avoir activé un Widget
- Activation du Wifi pour des applis que j'ai sélectionné quand je suis chez moi.

Voila, je pense avoir dit l’essentiel sur cette application qui m'a permis de supprimer "Set CPU", "Juice Défender" et un widgets pour le niveau de batterie.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ou tous simplement partagez vos profiles ;) .

Edit : SetCPU est plus performant que Tasker pour gérer le processeur.
A+ ;)

A

Anonymous

Oh l'enculé :D

désolé j'ai pas pu me retenir !

SUBLIME présentation :) j'adore

hésites pas à continuer a partager toutes tes trouvailles :)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Merci lol :D
As-tu déjà essayé cette application ? :)

A

Anonymous

et malheureusement non :/

peut etre avec un test officiel sous peu :D pourquoi pas

la je teste SlideIt, la vidéo test devrait arrivée dans la nuit si tout va bien, sinon bah d'ici la fin de week end :)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok :) .
Je pense qu'un test officiel de Tasker pourrai être très intéressant vu le potentielle de cette application ;)
A+

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Personne n'a de profiles à partager?

A

Anonymous

pas pour ma part desolé

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok ;-)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Salut, après quelque temps d'utilisation de Tasker, j'ai quand même réinstallé SetCPU car sur la gestion du CPU, SetCPU est quand même plus performant que Tasker.

Comme je l'avais dis dans mon premier post, j'avais créé des profiles pour changer la fréquence du processeur quand le portable est en veille et le remettre à fond lorsqu'on l'utilise. Mais après chaque déverrouillage Tasker mettait plusieurs secondes à gérer le CPU donc le portable ramait.
Je pense qu'il faut donc privilégier SetCPU pour ça.

A+ ;)

A

Anonymous

merci du retour :)

sinon tu as testé le tel perdu ou volé, car tu marques pas encore au point wink

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Euh non désolé, je n'ai pas encore pris le temps de le peaufiner undecided

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Salut à tous, nouveau sur ce forum, je me suis inscrit quand j'ai vu ce topic.

J'utilise tasker depuis quelques mois et je trouve encore regulièrement des petites idées pour améliorer mon mobile, des fois je me trouve trop c*n de pas y avoir pensé avant. Comme le déroulé des notifs à l'usb, c'est bien vu.

J'ai pas mal de profils et de tâches, je peux pas les citer maintenant mais dans les gros trucs: un dictaphone avec icônes et tout (avec folder organizer ou simi folder), un quiz avec plusieurs propositions par question, un roman-photo, un menu luminosité/filtre écran, un widget 4 fonctions. Dans les trucs plus simples, couper les datas quand elles sont inutiles,avertir vocalement quand il reste 1% de batterie, lancement d'applis et de tâches au boot, etc..

Justement j'étais en train de faire un mini-tuto pour un autre forum, un peu plus détaillé mais le tien est très bien.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
A d’accord ;-)
Merci d'avoir cité quelques uns de tes profiles.
Pourrais-tu en donner des autres :roll: pour donner des idées ;-)
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
En fait j'ai surtout des trucs propres à mon x10, qui manque cruellement de ram. Donc beaucoup d'appli stoppées en tâche de sortie avec un profil par appli et un mode anti-sommeil (je simule écran éteint une utilisation classique tous les 1/4 d'heure d'applis peu gourmandes en batterie), qui se désactive en allumant l'écran.

Sinon je fais afficher une alerte flash signalant l'activation effective des données mobiles pour les browsers en plein écran.

La suppression du verrou quand je suis chez moi.

L'affichage du clavier dans les applis l'utilisant sans le faire apparaître d'office, ex quick search.

J'ai aussi des profils volume & luminosité pour certains jeux.

En tâches par raccourci:
- afficher une notification persistente nommée "refermer notifications". La tâche étant "attendre 500ms", ça permet de refermer les notifs en 1 clic.

- des presets luminosité et screen filter (en plug in), 1 tâche par preset pour les lancer en raccourcis depuis un menu fait avec folder organizer.

Y'en a quelques autres...

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Merci ;-)
Sa m’intéresse la "suppression du verrou quand je suis chez moi".
Je vais la faire aussi.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Salut,

J'ai pas fini le menu luminosité/filtre mais en gros c'est ça:

ubkVf.jpg

(Pour uploader une image depuis son android, utiliser imgur)

L'idée c'est choisir un mode en fonction de la luminosité environnante (noir complet à plein soleil) plutôt qu'une valeur.

En fait il faut commencer par la fin:

Pour la luminosité
- créer 4 tâches dans tasker (nouvelle tâche > affichage > luminosité): 25%, 50%, etc
- créer 4 raccourcis folder organizer (un par tâche) et un label pour les regrouper
- choisir un layout et des réglages à votre goût

Pour les filtre:
Idem mais avec 4 nouvelles tâches > plugin > screen filter > éditer > régler la barre ou saisir valeur

Pour le mode normal:
Nouvelle tâche:
- Luminosité 1 (sans sécurité)
- tuer une appli: screen filter

Et en faire un raccourci dans le label folder organizer concerné.

Perso je lance ce label avec SwipePad pour y accéder à tout moment.

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Pour le verrou je me sers pas de la localisation (pas assez précis et bouffe de la batterie), mais d'une plage horaire: activation du verrou quand je me prépare pour le boulot et proposition* de désactivation à l'heure où je suis censé être chez moi.

* créer 3 tâches
Nouvelle tâche > "Nom 1" > affichage > vérouillage on

Nouvelle tâche > "Nom 2" > affichage > vérouillage off

Nouvelle tâche > alerte > afficher nom de tâche

Mettre "Nom 1" dans la première tâche et "Nom 2" dans l'autre (les écrire ou les choisir dans la liste.

Ça suffit mais selon le même principe que dans le précédent post on peut aussi en faire un menu folder organizer. Pour faire un titre il suffit d'une tâche > tasker > attendre > 500 ms et d'en faire un raccourci folder organizer dans ce nouveau label.

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Tiens en fait non, la proposition je vais pas la mettre à une heure donnée, mais juste après avoir déverouillé l'écran (par contre il vaudra peut être mieux ajouter une variable pour ne pas proposer quand on reçoit un appel, m'enfin c'est pas obligé).

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Merci pour les astuces ;-)
Moi pour le verrouillage à la maison, j'avais choisi la localisation par réseau mais c'est vrai que ce n'est pas très précis car à certains endroits de ma maison, j'ai le verrouillage qui ce réactive comme si je venais de partir lol.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Nouveau profil: En plein jour (plage horaire), augmenter la luminosité en approchant le doigt du capteur de proximité. Pas de souci dans la poche, tasker ne le surveille pas écran éteint.

Sinon pour la désactivation du verrou dans le profil précédent, pas besoin de variable, le mobile demande bien à être déverouillé lors d'un appel.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Tu as plein d'idées lol

A

Anonymous

BONJOUR

J'utilise une application equivalente mais gratuite Llama sur le market

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
As-tu autant de possibilités?

A

Anonymous

Donovan-88 a dit:
As-tu autant de possibilités?

je te conseille de la telecharger c'est super tu peus programmer de declecher la wifi quand tu rentres, te declancher une application mettre en veille le téléphone suivant les heures les jours de la semaine le lieu ou tu te trouves et tiout ca sans connection internet juste avec les antennes relais

moi je suis fan et jze decouvre tous les jours

suiva,nt ou je vais je l'eduque en enregistrant les lieux

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Merci, mais avec Tasker, on peut faire la même chose ;-)

A

Anonymous

Donovan-88 a dit:
Merci, mais avec Tasker, on peut faire la même chose ;-)

ok mais llama c'est gratuit

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Oui lol mais maintenant que je l'ai acheté, il faut que je l'utilise.

A

Anonymous

Donovan-88 a dit:
Oui lol mais maintenant que je l'ai acheté, il faut que je l'utilise.

t'as raison profites en

je le mettais pour les autres wink wink wink

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
;-)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
J'ai essayé llama, pas mal et gratuit mais euh il ne supporte pas vraiment la comparaison avec tasker.

5 euros c'est vraiment rien, surtout quand on imagine le boulot pour programmer une appli pareille et les services rendus.

Une preuve: je vous propose non pas un, ni deux mais une infinité de nouveaux profils, eh ouais jsuis trop sympa.

C'est un mix du capteur de proximité utilisé dans un précédent profil, avec un truc lu ailleurs très important: dans tasker, un profil ne se déclenche que si l'ensemble de ses contextes sont "actifs" (sauf pour les applis, il en suffit d'une parmi celles sélectionnées).

Concrêtement, il suffit de créer un profil avec 2 contextes: le capteur de proximité et une appli, pour assigner une tâche au capteur tant que l'appli est à l'écran.

Exemples:
- je suis sur le market et avant de faire une maj d'appli, je passe le doigt près du capteur pour lancer mon gestionnaire de sauvegarde. Je sauve histoire de faire la maj sans risque, et avec un autre profil je referme le gestionnaire en repassant le doigt: hop retour au market!

- appeler un clipboard depuis un bloc-notes.

- mettre un jeu, un film, une musique en pause

- redémarrer une appli

Etc... juste en effleurant son mobile.

Important:
Le capteur étant activé lors d'un appel, ça merdouille après: les tâches assignées vont se lancer respectivement dans chaque appli correspondante ouverte ensuite.

ll faut donc créer deux profils pour désactiver ces profils, un pour la sonnerie et un pour l'appli tel (nommer la tâche du 1er profil et passer par "effectuer la tâche" pour le 2è).

Enfin il suffit d'une tâche que perso je préfère lancer par raccourci pour rétablir ces profils une fois l'appel terminé, et ça roule.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Sa n'utilise pas plus de batterie, d'utiliser le capteur de proximité?

A

Anonymous

Donovan-88 a dit:
Sa n'utilise pas plus de batterie, d'utiliser le capteur de proximité?

tiens je n'y vais pas pensé à ca bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Si mais la différence est faible (le capteur n'est actif que dans une appli concernée), et vu ce que ça apporte mon choix est fait ;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Apparemment le capteur consomme très peu, je vois pas de différence sur des app de mesure; Minimalistic text est plus gourmand. Faut dire à durée égale un appel, où le capteur est sollicité tout le long, consomme moins que du web "intense". Et pendant un appel, c'est pas le capteur qui tire le plus sur la batterie.

Sinon ça marche aussi avec les boutons physiques photo et recherche, mais bon faut aimer.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
D'accord, merci ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Petite question:

J'ai un x10 2.1 que je pourrais passer en 2.3 officielle, mais il paraît qu'à partir de la 2.2 certaines actions sous tasker ne marchent plus, comme activer le gps, tuer une appli, etc...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus svp?

Merci d'avance ;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
En tout cas, pour le GPS, je sais que pour moi sa marche sous le 2.3.5

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Et tuer une appli?

Je serais en 2.3.3. Sinon t'as quoi qui marche pas?

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Apparemment tout marche. Mais je n'ai pas utilisé toutes les fonctions.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Merci ;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
J'ai fais la mise à jour de Tasker aujourd'hui et j'aime bien les nouveautés et en particulier le faite que maintenant on puisse faire des "Scènes".
Avez-vous déjà essayé?

A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Les scènes sont vraiment bien, encore plus de possibilités qu'avec folder organizer mais gros souci de ressources: si j'en utilise plus de 2 ou 3 tasker ferme à leur édition, comme quand j'utilise trop de profils. Sauf que là, effacer des profils ne change rien. Mon x10 n'a même pas 300 mo de ram, je suppose que ça vient de là.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Oui sa doit venir de la ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de maj à cause d'un problème dans la restauration des profils. Maintenant c'est bon, et le seul reproche que je pouvais faire à tasker a disparu: avant j'avais 2 à 3 secondes de latence à l'exécution d'une tâche, maintenant de 0 à 1 sec, ça change tout!

Du coup j'ai acheté more space l'add-on de swipepad, et j'ai dédié un des panneaux à tout ce qui est réglage: luminosité, filtre, volume.... avec une valeur par pad. Sur mon x10 pour le son c'est encore plus rapide que la manip avec les touches physiques, avec en plus la possibilité de ne pas avoir à passer par les valeurs intermédiaires.

Les scènes bah c'est simple j'ai désinstallé le pourtant excellent folder organizer. En cas de faible ram comme chez moi, faut sortir de tasker après le moindre changement et ça passe. Là j'aimerais utiliser la barre de réglage pour ajuster screen filter en plugin mais ça marche que pour une valeur, va falloir chercher.

Au fait y'a autoshorcut sur le market qui s'insère en plugin pour lancer des raccourcis avec tasker, vu que seul il ne lance que des applis.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Je ne sais pas si tu as une application pour afficher la batterie en pourcentage car sinon j'ai réussi à faire afficher la batterie avec Tasker pour gagner de la ram.

A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Ah ça m'intéresse j'ai pas encore fouillé de ce côté-là.

Sinon ça marche, faut insérer des si entre les tâches. Le rendu fait comme luminosity. Bon ben je vais me faire une scène avec des barres de réglages pour tout régler sur un même ecran, je verrai si c'est mieux que le panneau supplémentaire de swipepad.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Pour la batterie dans la barre des taches :
- Tu crées un nouveau profil avec comme contexte "Affichage allumé"
- Tu crées une tache que tu nommes comme tu veux (par exemple "Batterie" :D ) :
1. Si %BATTERIE correspond à 0
2. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "%BATT"
3. Notification avec comme titre "%BATTERIE%", pour l'icone tu met ce que tu veux (moi j'ai mis l'icone de la batterie :roll: ) et tu coche la case "Permanent"
4. Attendre 1 minute
5. Annulation de notification avec comme titre "%BATTERIE%"
6. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "0" (zéro)
7. Aller à l'action (Type : Numéro d'action) et numéro 2
8. Fin de si
9. Si %BATTERIE ne correspond pas à 0
10. Annulation de notification avec comme titre "%BATTERIE%"
11. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "0" (zéro)
12. Fin de si

Avec ce profile, tu as la batterie qui s'affiche lorsque tu allume ton écran et quand tu utilise ton mobile, la batterie s'actualise toutes les minutes.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Wow, alors là bravo, et merci! Tu viens de m'apprendre plusieurs trucs sur les variables.

Ton profil marche très bien mais comme dans la plupart des cas je vire la barre d'état, je vais essayer de le modifier.

En fait j'aimerais que tasker affiche le niveau de batterie à l'allumage de l'écran sous forme de popup rapide, et ce serait mieux avec minimalistic text en plugin. Ou alors l'intégrer à la scène que j'utilise au deverrouillage pour le choix du verrou.

J'aurais une suggestion c'est d'attendre 5 min au lieu d'une, quand le niveau est entre 15 et 100%

A+

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Tu peux afficher la batterie dans un popup en modifiant les actions "Notification" par "Popup"

Et pour attendre 5 minutes tu peux faire :
1. Si %BATTERIE correspond à 0
2. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "%BATT"
3. Notification ou Popup avec comme titre ou texte "%BATTERIE%", et tu coche la case "Permanent" si c'est une notification.
4. Si %BATTERIE est inférieur à 15
........5. Attendre 1 minute
........6. Annulation de notification avec comme titre "%BATTERIE%" ( sauf si tu met un Popup)
........7. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "0" (zéro)
........8. Aller à l'action (Type : Numéro d'action) et numéro 2
9. Fin de si
10. Si %BATTERIE est supérieur à 15
........11. Attendre 5 minutes
........12. Annulation de notification avec comme titre "%BATTERIE%"
........13. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "0" (zéro)
........14. Aller à l'action (Type : Numéro d'action) et numéro 2
15. Fin de si
16. Si %BATTERIE ne correspond pas à 0
17. Annulation de notification avec comme titre "%BATTERIE%"
18. Affecter une variable avec comme nom "%BATTERIE" et dans le champ "A" tu met "0" (zéro)
19. Fin de si

Voila, je n'ai pas essayé mais normalement sa doit marcher. Si tu as un problème n'hésite pas ;)
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
"Ou alors l'intégrer à la scène que j'utilise au deverrouillage pour le choix du verrou."

Ça marche, merci encore à toi ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Ah on s'est croisés, mais c'est bien sympa de ta part d'avoir pris le temps de tout détailler.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Qu'est-ce que tu entends par "Ou alors l'intégrer à la scène que j'utilise au deverrouillage pour le choix du verrou."?

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
ngc1976 a dit:
Ah on s'est croisés, mais c'est bien sympa de ta part d'avoir pris le temps de tout détailler.

Ok pas de problème ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
C'est dans les pages précédentes, un profil qui au deverrouillage de l'écran affiche maintenant 2 cases géantes, une pour désactiver le verrouillage et l'autre pour le laisser activé.

Je posterai une capture quand j'aurai fini la scène ;)

A+

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
A d'accord :)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Voilà j'ai à peu près fini:

vLtg5.jpg

Finalement pas de popup, j'ai créé la scène uniquement en ajoutant des éléments. L'avantage c'est qu'elle s'affiche sans latence et qu'on peut la mettre en mode bloquante sur tout. Ça me sert car mon keygard d'origine n'est pas très fiable et les autres ne bloquent pas les swipe/slide.

Pour la batterie, l'heure, la date il suffit d'ajouter 3 éléments texte, de cliquer sur source > variable et décrire dans la case en dessous respectivement %BATT, %TIME et %DATE.

Un clic court sur le soleil augmente la luminosité, un long la remet au minimum, etc... et pour le reste tout clic long éteint l'écran en maintenant le verrouillage.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ouah! :) il est bien fait et bien pensé. Bravo bigsmile

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Merci! Mais c'est aussi grâce à toi, ton profil me l'a inspiré et m'a appris comment m'y prendre ;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
De rien ;)

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Petite màj (comment j'me la pète):

clxiL.jpg

C'est juste un cadre en .png trouvé sur google. J'ai essayé d'en faire avec 4 rectangles et les dégradés, mais même en réduisant au max ils restent trop épais.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Pas mal, mais je pense que le fond devrai être opac pour ne pas voir ce qu'il y a derrière.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
En fait je préfère transparent, un plaisir coupable de tirer sur la batterie mais tant pis ;)

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok lol

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Je viens de réaliser qu'il me faut 2 profils pour que tasker coupe les données mobiles quand elles sont inutiles. Si je ne fais qu'un profil qui les coupe dans les applis où j'en veux pas, avec une tâche en sortie pour les remettre, ça déconne dans certains cas. Pareil si je fais un profil qui les active dans les autres applis et les coupe en sortie.

Sur mon tel en tout cas, il faut ces 2 profils mais sans tâche de sortie, et là c'est bon.

laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
J'ai lut le topic et il m'a convaincu de l'acheter.
Car certaine chose me gène sur mon smartphone.

Je vais tester un truc, car j'ai un bracelet bluetooth, qui me permet de savoir quand je reçoit un coup de fil (utile quand je suis dehors que le tel est dans le sac et que j'écoute mon lecteur mp3), qui vibre quand mon tel est a plus de 10m (enfin cela dépend aussi des murs).
Le hic c'est que le bracelet ne m'informe pas quand il est a plat donc je vais tenter de voir si je peux créer un profil qui dès que le bracelet s'éteint me déclenche une sonnerie sur le tel. Comme il est reconut par le tel comme une oreillete cela devrais pouvoir ce faire. Enfin là il semble pas être reconnut (?).

LAF ! ! ... !

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Si tu créé un nouveau profil avec :
État, Réseau, Bluetooth connecté, tu met le nom, l'adresse? et tu clic sur "Inverser" pour qu'au lieu de connecté, sa soit déconnecté.
Je ne sais pas si sa va marcher, redit nous des nouvelles.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Ça devrait marcher, surtout que l'aide parle du fait que tasker ne reconnaît que les (dé)connexions, pas s'il est actuellement connecté ou non. C'est un profil d'événement, mais ils l'ont mis dans état... on va pas chipoter hein, surtout que c'est bien la première étrangeté que je vois dans tasker.

laf-ange

laf-ange

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Zut j'ai perdu mon message.
Bon en gros j'ai a peine ouvert l'applis, c'est un de mes gros soucis je commence des trucs et je les fini pas toujours lol !

LAF ! ! ... !

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok, essaye de créer ce profil et dis nous si tu y arrive ou pas ;)
A+

ziti17

ziti17

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Bonjour,
Serait il possible avec tasker de créer un profil pour que quand le gps et la musique fonctionne en même temps, la musique se coupe quand le gps parle.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Je ne sais pas du tout comment faire ni si c'est possible.
Désolé.
A+

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
J'ai regardé vite fait, a priori non, les contextes gps de tasker ne se référant qu'aux lieux.

Je me sers jamais du gps, mais je serais surpris qu'il n'y ait pas au moins une appli qui propose ce que tu cherches.

ziti17

ziti17

Membre
Inscrit
8 Février 2012
ngc1976 a dit:
J'ai regardé vite fait, a priori non, les contextes gps de tasker ne se référant qu'aux lieux.

Je me sers jamais du gps, mais je serais surpris qu'il n'y ait pas au moins une appli qui propose ce que tu cherches.

Je suppose que cela existe et c'est pour cela que je fais appel à la communauté phonandroid. Je vais continuer à chercher.
Merci pour les réponses.

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Ça fait presque 1 an que j'utilise tasker, et il n'en finit pas de m'étonner. La dernière grosse màj introduit la création de "scènes", un truc de dingue.

Jusqu'ici on pouvait créer par exemple un menu classique et l'afficher par une condition ou par un raccourci. Maintenant on peut afficher presque tout ce qu'on veut dans une fenêtre allant du petit bouton à l'écran entier.

Une image, du texte, une barre de réglage, etc, on peut les déplacer et les redimensionner. Pas de widgets, mais comme il est possible de modifier ces éléments suivant un contexte, on peut créer ses propres widgets avec des images sur la carte sd.

Cette fenêtre, la fameuse scène peut s'afficher en dialogue, écran entier ou superposition. En superposition trois modes au choix:
- simple (ajout d'un élément modifiant uniquement l'apparence)
- bloquant (ajout d'un élément, invisible ou non, avec deux fonctions possibles (clic court et long) parmi toutes les actions possibles par tasker!
- bloquant sur tout (se superpose sur tout, même les applis utilisant un swipe ne sont plus interactives. Par exemple pour créer son propre keygard).

J'en profite pour rappeler à ceux qui n'utilisent pas tasker que ça peut paraître compliqué, pour juste un téléphone, mais en fait la seule véritable difficulté c'est de s'habituer à la mécanique de l'appli, ensuite tout devient intuitif et les seuls cas où on ne clique pas, où faut écrire "%TRUC", c'est pour les variables (dont perso je me suis longtemps passé).

Pour en revenir aux scènes, c'est carrément une appli à part entière, et comme d'habitude sans le moindre bug dès la première livrée... chapeau bas aux développeurs.

Quelques exemples:

- une fenêtre popup sms, avec plusieurs fonctions. Elle allume l'écran au cas où. Superposition "bloquante sur tout" pour qu'elle ne soit pas fermée par erreur.

u5qW9.jpg

- un gros bouton volume, bloquant sur tout aussi, il faut cliquer dessous pour revenir à l'appli précédente:

CRZ0K.jpg

La barre est à paramétrer, là faut utiliser des "si" et "fin de si" mais bon c'est pas insurmontable (faut juste se dire que les mecs qui font une appli veulent qu'on s'en serve).

- un keygard / lockscreen / etc.. en mettant un élément menu dans une scène bloquante sur tout. Le menu comporte trois choix (éteindre, rien et déverrouiller c'est-à-dire "détruire" cette scène) en n'en laissant apparaître qu'un seul à la fois. Plus de "rien" reduiront donc le risque de deverrouillage involontaire.

Quand l'écran s'allume:

5oXgX.jpg

En faisant défiler vers le bas on tombe sur l'icône déverrouillant l'écran en détruisant la scène (l'ascenseur est caché avec la fonction "choisir la profondeur"):

uT5pk.jpg

(oui je sais pour l'heure mais en fait je n'utilise plus cette scène ;)

A

Anonymous

merci pour les infos

faudrait que je trouve un ti peu de temps pour me pencher sur la question

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
- Modifier l'apparence d'une application (créer la scène, puis un profil par appli affichant la scène correspondante, et ajouter une tâche de sortie pour la détruire), en mode superposition simple:

- opera mini (le "O" rouge me piquait les yeux):

pc2OM.jpg

- Ajouter des infos:

- Quick desk (Les zones tel & sms sont cliquables, grâce à des raccourcis invisibles placés dans quickdesk. En effet celui-ci ne supporte que le mode superposition simple).

Quickdesk seul:

wchPk.jpg

Quickdesk + scène:

nSzyU.jpg

... des fonctions supplémentaires en mode bloquant simple: l'appli et la scène sont cliquables, mais avec priorité à la scène puisqu'elle est superposée. Donc même le pouce sur les deux juxtaposées, pas possible de cliquer sur les deux en même temps.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ouah! Tu arrive encore à trouver des idées après un ans!
Moi j'ai déjà plus d'idées en 6 mois lol

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
C'est la faute de dinglish ils devraient prévenir le futur client des risques d'addiction à leur soft, j'en suis à + de 30 scènes ;)

En mode "bloquant" simple donc, on peut par ex:

ajouter des boutons (vu que le mode "superpositon" simple désactive les clics de la scène)

- Jota text editor:

3Fjkk.jpg

- smart app uninstaller:

Seul
wTR9J.jpg

Avec scène:
EtBVj.jpg

... masquer la pub:

- News republic:

bRDjs.jpg

(l'élément batterie est mis à jour par un profil, texte en rouge sous une certaine valeur)

... créer un trigger, ex android market:

KPwGL.jpg

En cliquant dessus:

9MWIa.jpg

(Un appui long sur une icône "détruit" la barre puis affiche le trigger).

Ces barres de lancement sont vraiment pratiques au quotidien, dans certains cas c'est même mieux qu'avec swipe pad!

Voilà je vais pas toutes les poster mais je voulais montrer un aperçu des possibilités du bouzin.

N'hesitez pas à montrer vos scènes!

A+

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Il faudrait vraiment que je m’intéresse de plus près au scènes... :lol:

A

Anonymous

bonjour

ca m'a l'air compliqué

je vais essayer

J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Salut les gars :)
Je remarque tout d'abord votre très beau travail avec cette appli, vous avez clairement l'air de passionnés, et c'est beau à voir :) mais voilà, après avoir lu vos expérimentations, je pense à prendre cette appli. Mais avant tout, dans le post initial, tu conseille le root. Est il vraiment obligatoire pour la plupart des scènes que vous mettez en place, etc ... ?
Merci de Répondre

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Non, je sais que tu as besoin du Root seulement si tu veut changer la fréquence du processeur. Sinon je n'ai pas vu d'autre fonction où on a besoin du Root ;)

J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Ok ok, merci bien donovan-88.
Bonne journée :)

A

Anonymous

bonjour

j'aurais besoin d'aide pour programmer une action

j'ai l'appli j'ai bien lu mais je m'y perds

Peut etre que si quelqu'un avait l'amabilité de me guiser pour la premiere fois ca m'aiderai une sorte d'exemple ??

merci à l'avance

voila je voudrais avoir la 3G activée de 6h30 à 16h00 et de 16h00 à 6h30 la wifi

un gros merci à l'avance

edit 20h30

suis contente ca marche

je viens de le faire

bon c'est hyper simple comme action

je vais appronfondir

super cette appli

merci

Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum en voyant ce sujet. J'ai découvert tasker il y a quelques temps mais faute de temps et de courage je ne m'y étais pas suffisamment penché pour le comprendre réellement, ce que j'ai fait il y a quelques jours! Et c'est en cherchant des idées de profils (non je n'ai malheuresement pas beaucoup d'imagination) que je suis tombé sur ce sujet!

Alors moi j'ai un profil à vous proposer en cas de vol de votre téléphone :
(Il n'est pas complet et il y a un petit problème que j’espère vous pourrez m'aider à résoudre)

Profil : Vol du Téléphone
Contexte : SMS Reçu contenant un mot clé (Par exemple : VolAndroid)
1 - Configuration : Activation d'un mot de passe (Ou PIN ou Schéma) car en temps normal j'utilise le slide.
2 - Verrou Système
3 - Activation du GPS
4 - Activation des données mobile (je les désactive souvent pour économiser la batterie)
5 - Volume média à 15
6 - Dire : T'aurais pas du voler mon téléphone! (Pas obligatoire c'est juste que ça m'ammuse :D )
7 - Jouer de la musique : Choisissez une alarme bien audible (Personnellement j'en ai trouvé une sur Zedge)
8 - Obtenir une localisation (Toute source confondues) Delais : 120 (par exemple)
9 - Affecter une variable : %LOCATION = %$LOCN (localisation réseau) SI %LOC (localisation GPS) n'est pas affecté
10 - Affecter une variable : %LOCATION = %LOC SI $LOC est affecté
11 - Get HTTP
  • Server Port : is.gd/api.php?longurl=http://maps.google.com/maps?q=%LOCATION
    Type Mime : text/plain
12 - Envoyer un SMS à %SMSRF (Expéditeur du dernier message) contennant "Emplacement du Téléphone : %HTTPD"
Ceci enverra un SMS contenant un lien vers google map menant à la position du téléphone
13 - Effacer une variable : %LOCATION
14 - Volume média à 15
15 - Aller à l'action 14

Ces deux dernières taches empêchent le voleur de baisser le volume du téléphone car il est constamment remonté à 15. C'est là que se trouve mon problème, le délais d’obtention de la localisation stoppe l'exécution des taches suivantes pendant 120 secondes, le voleur peut donc baisser le volume pendant cette période, il ne remontera qu’après le SMS envoyé.

Voilà voilà, ça fait un peu parano je sais mais c'était surtout pour m’amuser, j'espére n'avoir jamais à m'en servir (à part pour faire une blague à des potes peut être... :D )
Si vous avez des idées pour corriger mon problème ou des améliorations n'hésitez pas!

P.S.: Ce script m'a beaucoup inspiré :
pour le lien de localisation, avant j'envoyais juste les coordonnées GPS.

A

Anonymous

bonjour

super idée

bon j'avoue que je debute et j'y cvomprends pas grand chose

moi e l'ai juste utilisé pour allumer la wifi et eteindre 3g
et vice versa

faut que je me casse la tete demainpour trouver comment rajouter les jours de la semaine

demain c'est le week end faut que ca reste en wifi

j'utilisais avant llama qui se sert de la geolocalisation

en faite mi je veux ifi à la maison ou 3g dehors

si tu peux m'aider
Les trucs des % j'ai pas compris

y a pas de reel tutos qui explique bien les commandes

c'est super encore une fois

Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour, pour ajouter les jours de la semaine c'est simple il te suffit de créer un nouveau profil avec comme contexte Jour, tu sélectionne jours de la semaine dans le menu déroulant et tu choisis Samedi et Dimanche, ensuite tu ajoute les taches correspondantes :)

Epsilon-24

Epsilon-24

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Bonjours a tous et bravo super présentation de tasker!

J'ai insatllé le logiciel sur mon htc seulement je suis face a un problème. L'action que se souhaiterais faire et la suivante:

quand la batterie est en 1 et 100% (donc tous le temps :lol: ) --> le mode casque se coupe

explication: et oui comme beaucoup de htc, le mien et bloqué en mode casque, donc plus de communication possible, plus de sons, rien du tous quoi... j'ai telechargé "toggle headset 2" qui est censé shunté le casque mais se désactive tous seul assez souvent, et évidement c'est souvent quand je recoit un coup de fil, donc pas top.

voila pour la petite histoire. j'ai regardé dans tasker et j'ai rien trouvé de tel mais bon je galère un peu avec ce logiciel c'est que le début.

Si quelqun a une idée de comment faire je suis prenneur. merci d'avance a+!

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Salut à tous! :)

@Gloumi , pour la localisation, tu ne peut pas faire une seconde tache (Localisation) pour que la première (Volume) continu?

@Epsilon-24 , je sais pas comment faire, désolé

A+ ;)

A

Anonymous

Gloumi a dit:
Bonjour, pour ajouter les jours de la semaine c'est simple il te suffit de créer un nouveau profil avec comme contexte Jour, tu sélectionne jours de la semaine dans le menu déroulant et tu choisis Samedi et Dimanche, ensuite tu ajoute les taches correspondantes :)

merci je vais voir ca

C

chris333j

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Bonjour suite à plusieurs cambriolages dans ma famille j'ai décidé de mettre en place un système de sécurité à mon domicile. J'ai donc installé une caméra de surveillance IP (de la marque Heden) qui fait également détection de mouvement et alarme. Je l'a pilote avec une petite application "Remote4cam" qui active/désactive l'alarme en cliquant sur 2 boutons "Allumer" et "éteindre".
J'ai également un ancien téléphone portable sur android que j'utilise comme transmetteur GSM d'alarme qui s'appelle "Motion Detector" et qui s'active avec l'envoie d'un SMS "Alarm On" et se désactive de la même façon avec "Alarm OFF".
Je cherche donc un système qui me permettrait d'activer/désactiver mes 2 alarmes en un seul clic sur un widget par exenple.
Tasker peut-il faire ce genre de chose ?
La partie envoie d'SMS me parait faisable mais comment lancer l'application "Remote4cam" et simuler un appui de la part de l'utilisateur sur la case "Allumer l'alarme" ?
Merci d'avance pour toute aide, cordialement...

A

Anonymous

bonjour chriss

moi aussi je decouvre cette appli

va voir ici une vraie mine d'or y a pleins d'exemple ca peut t'inspierer

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Epsilon dans audio tu as une tâche qui permet de commuter le haut-parleur.

Fais un raccourci pour lancer cette tache quand tu en as besoin. Essaie "mettre sur on" ou "mettre sur off, attendre 2sec puis mettre sur on.

Si ça marche il ne restera plus qu'à l'insérer dans un ou plusieurs profils.

N

ngc1976

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Chris oui c'est possible sauf cliquer sur le bouton d'une appli (ou alors j'ai pas trouvé comment). Mais en 1 clic tu peux envoyer ton sms sans retaper ou recopier le texte et ouvrir n'importe quelle appli.

3 possibilités:

- l'auteur de l'appli a eu la bonne idée d'ajouter les fonctions allumer et éteindre dans la liste des raccourcis, et dans ce cas tu pourras les lancer avec "autoshortcut", un addon de tasker.

- tu fais un beau mail à l'auteur pour qu'il fasse une màj permettant à tasker de reconnaître son appli comme plugin. Tu trouveras sur le site de dinglish une page d'instructions à lui envoyer.

- Si t'as une option pour allumer la camera au lancement de l'appli, essaie de voir si forcer sa fermeture éteint la cam (ça m'étonnerait).

Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonsoir tout le monde, j'ai acheté hier une station d'accueil philips pour mon nexus S mais voilà je rencontre un problème avec le réveil. J'utilise wakevoice pour me réveiller, mais le problème est que lorsque mon téléphone est connecté à la station, quand l'alarme démarre le son s'entend à la fois sur la station et le téléphone, ensuite arrive la voix qui me dit bonjour et m'annonce la météo qui là est diffusée uniquement sur la station, puis la radio se lance et là c'est reparti le son sort des deux cotés! Je pense que ça vient de wake voice car je n'ai pas ce problème avec les autres applications (poweramp et tuneIn par exemple). Mais je me demandais si il était possible de corriger le problème avec Tasker? J'ai cherché mais je ne vois pas comment donc si vous avez une idée voir le même problème j'aimerais avoir vos avis :)

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Si tu fais un profil qui ce lance quand l'application "wakevoice" est allumé, et que dans la tache tu met "Haut parleur" sur OFF, sa ne marche pas?

Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Non j'ai essayé ça ne fonctionne pas :/ Haut parleur ça coupe uniquement le haut parleur pendant l'appel non? J'ai essayé de mettre tous les profils sonores sur off et rien à faire... Je crois que wakevoice force l'activation de la sonnerie. J'ai déjà du faire un profil qui lorsque je sors de l'application il me remet sur vibreur, car avant il mettait automatiquement en sonnerie au moment du réveil mais ne remettait pas à l'état initial.

Donovan-88

Donovan-88

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Et avec Tasker, tu ne peut pas faire un profile qui face comme "wakevoice" pour le réveil? comme sa tu pourrai le régler comme tu veut.

Sujets en relation

Haut Bas