Appli SMS/MMS d'origine

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonjour
Appli native SMS/MMS
Le petit chiffre (du nombre de SMS) ne s'affiche plus sur l'icône ..à la réception ???
Merci de votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Peux-tu vider le cache des applis Messages et BadgeProvider stp?
Pour cela, va dans Paramètres du phone, Applications, Tous, Message puis "vider le cache".
Ensuite idem avec l'appli Badge Provider. Enfin, redémarre ton Wiko pour voir si ça fonctionne ;)

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Bonjour

Merci réponse, mais je n'ai jamais vu d'appli "Messages" pas plus que "BadgeProvider" dans mon Wiko cink Slim acheté neuf.
Je parlais de l'appli native SMS/MMS installée d'origine

Entre temps, j'ai résolu le problème en trouvant l'option "indicateurs non lus" dans les paramètres de mon launcher Nova launcher prime. et qui affiche bien le nb de SMS non lus sur l'icône de l'appli SMS/MMS (et avec taille et couleur au choix).
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ça marche aussi :)
Juste par curiosité, essaie ma manip. Tu verras que tu trouveras ces 2 applis dans le gestionnaire d'appli.

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Je confirme! Aucune appli appelée "Documents" et "BadgeProvider" ne se trouve dans le gestionnaire des applis. Et n'ont d'ailleurs jamais été d'origine dans mon Wiko CS
Si quelqu'un qui nous lit et qui a un WCS peut le confirmer ?
Je ne peux donc pas faire ta manip!

Un autre truc m'intrigue un peu :
L'icone de l'appli SMS native était un petit rectangle vert avec 3 points horizontaux dans un carré ...(et est toujours celle-ci aussi bien dans le gestio des applis - 4.0.4- que dans l'appli ouverte) alors que son widget bureau est différent, c'est un carré vert avec 2 points et une bouche qui rit ! :) à retourner 1/4 de tour!

Bon! en final, pas très grave puisque ça marche avec l'aide de Nova, mais bizarre! S'est t-il passé qq chose dans cette appli ?? Une mise à jour à mon insu??

Merci de ton aide
A+

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : Appli SMS/MMS d'origine

TARDIS a dit:
Pour cela, va dans Paramètres du phone, Applications, Tous, Message puis "vider le cache".
Ensuite idem avec l'appli Badge Provider. Enfin, redémarre ton Wiko pour voir si ça fonctionne ;)
Essaie la manip précise stp. Je ne l'ai pas donné au pif. Quand j'écris Paramètres du phone, ce sont les paramètres, pas le drawer.

Badge provider est le processus système qui te notifie tes appels et messages. Il n'apparait que dans le menu donné plus haut.
Messages (ou sms/mms si tu préfères) est l'appli où tu lis tes sms.

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
TARDIS a dit:
Quand j'écris Paramètres du phone, ce sont les paramètres, pas le drawer.
Bien sûr j'avais compris. Donc si "Messages" est l'appli "SMS/MMS" et "Batcheprovider" est l'appli "Stockage des paramètres-com.android.providers.settings-15-v4.0.4"... les caches sont déjà à 0,00 o sur les deux
???

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
OUPS!!! mauvais copié/collé de l'appli
c'est celle-ci :
Stockage téléphone+SMSMMS-com.android.providers.telephony-15-v4.0.4.apk : cache à 00,0 o

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : Appli SMS/MMS d'origine

Celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Toujours rien de ça dans toutes mes applis...et de plus elle n'est plus dispo sur le play store
????

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est un processus système, pas une appli. c'est ce qui donne le nombre de messages ou d'appels...

T

Theo63

Membre
Inscrit
9 Février 2013
TARDIS a dit:
C'est un processus système, pas une appli. c'est ce qui donne le nombre de messages ou d'appels...
Au début tu parlais bien de l'appli badgeProvider ???
Toujours est-il qu'elle n'est nulle part. Est ce qu'elle a disparu? Porte t-elle un autre nom?
J'ai ouvert dans le gestionnaire, une par une, les 23 applis ou processus qui ont l'icône Androïd, aucune n'est, ni ne ressemble à ce BadgeProvider
Je pense qu'il vaut mieux abandonner et je continue de fonctionner avec la fonction qu'offre le launcher Nova
En tous cas, merci de ton temps.

Haut Bas