appli smartphone pour commuter d'un réseau wifi à un autre

• Auteur de la discussion lardon73
  • Date de début
L

lardon73

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Bonjour !

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S10e en remplacement de mon Samsung A5 (2016)
Je cherche une appli pour Smartphone Android 10 permettant de commuter simplement entre le wifi de ma box et le wifi de ma DR5000 (centrale digitale DCC pour réseau de modélisme ferroviaire).
Sur mon ancien smartphone j'avais l'appli "Wifi Network Switch Widget" ... mais elle ne fonctionne pas sous Android 10
Sad
...
Deux icônes permettaient de basculer d'un wifi à l'autre, sans devoir aller chercher dans les paramètres ...
Sur le play store on trouve une quantité d'applis pour allumer/éteindre le wifi, mais très peu pour basculer d'un wifi à l'autre ...
Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?
Merci !

L

lardon73

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Je dis dans mon post que "WiFi Network Switch Widget" ne fonctionne pas sous Android 10 !!!!
Dans le descriptif, il est précisé : " Remarque: L'application ne fonctionne PAS sur les nouveaux téléphones Android 10, car Android a interdit le contrôle du Wi-Fi depuis l'application. " ...
Et j'ai essayé en vain ceux de l'autre lien, à quelques exceptions près ...

Merci quand même ! :)

M

Membre supprimé 648771

Oups, désolé.... il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup :(
La plupart des applications proposent un switch automatique sur le réseau le plus fort.... mais pour switcher a la demande, ça ne court pas les rues... :confused:

L

lardon73

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
J'ai installé le premier quatrième de la liste de ton lien (WiFi Switch Widget Wifi Shortcuts+) qui permet en partie de faire ce que je cherche ...
Mais c'est pas très pratique ni intuitif ! (on crée 1 icône pour chaque réseau wifi, le paramétrage est un peu obscur ... puis il faut éteindre le wifi en cours sur une icône, et lancer le wifi sur l'autre ... ça marche pas tous les coups ...)
En attendant mieux !
À suivre ?

Dernière édition:

Haut Bas