Appli pouvant peut-être être enlevé (framework des services google)

• Auteur de la discussion poken0
  • Date de début
P

poken0

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Bonjour,
J'aimerais avoir une confirmation.

J'ai "framework des services google" (image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) installé de base, mais n'ayant aucun produit google rattaché (Google play store à l'époque, Gmail,...) est-ce que je peux le retirer sans risque ?

Est ce que le processus Services Google (com.google.process.gapps) est lié a ceci ou autre chose ?

Pour info j'ai android 2.3.5 (API 10)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai peut-être posté dans le mauvais forum

K

KSoze

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Alors je ne sais pas si c'est valable pour toutes les marques de téléphones, mais avec les Samsung ça marche.
Mais ne les retire pas, ne les supprime pas, contente toi de les désactiver.

J'ai et j'ai eu des téléphones Samsung sous Android 2.3.6 avec le Framework des Services Google et les Services Google Play désactivés sans aucun problème de fonctionnement en ne me servant d'aucune application Google, sauf Maps. Tu peux même te servir de la navigation de base de Google Maps avec ces deux services désactivés. Tu seras dirigé, tu auras la vue satellite, les indications de trafic, mais pas les indications connexes comme les restaurants à proximité, par exemple.
Pour information, ça fonctionne aussi sous KitKat (Android 4.4.x), Nougat (Android 7) et Oreo (Android 8). Pas encore testé sous Pie (Android 9).

P

poken0

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
En fait je n'ai rien du tout de ceux là, ni google play store,ni maps, Malheuresement on ne peut pas le désactiver.
Ce n'est pas un samsung que j'ai ;) (c'est un android avec le style samsung)
Je n'ai pas beaucoup de RAM dessus (là j'ai max 70 Mo de libre en mémoire vive)

Est ce que du coup sur mon téléphone actuel, je peux le retirer sans risque ou pas ? (puisqu'on ne peut pas le désactiver)
Et tant que j'y suis, est ce que ça consomme beaucoup de mémoire RAM ?

Haut Bas