appli natives ''contacts et sms''

I

intervalP

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Bonjour à tous,

J'ai deux problèmes avec mon archos 50 diamond:
1_l'appli sms/mms plante souvent, c'est-à-dire que l'écran se fige et qu'un message me dit que l'appli s'est arrêtée. Parfois au lieu du nom de la personne j'ai son numéro qui apparaît.
2_l'appli contact: quand des personnes m'appellent leurs noms n'apparaissent pas et lorsque j'ouvre l'appli contact parfois je n'ai pas ma liste de contact. Je dois rebooter le tél.

Pour infos mes contacts sont stockés sur mon compte google et son au format +33..... J'ai une sim avec ''Sosh'' et une sim avec un opérateur étranger.
J'ai l'impression que les deux problèmes sont liés, quelqu'un a une idée?

Merci de vos réponses.

ps: ces problèmes existaient avant que je root mon tél.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Dans tes paramètres de comptes, la roue sous ton compte Google est bien verte? Les synchros de contacts sont activées?
Tu as essayé de vider le cache des applis Contacts et Messages depuis Paramètres du phone, Applications, Tous?

I

intervalP

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Salut
Merci de tes réponses.
Je viens de vider le cache des deux appli et cela ne change pas la donne.
Et la roue verte de synchronisation est présente.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as essayé de supprimer ton compte et de le recréer?

A

arcochevron

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes sur Archos 50 Diamond avec les applis sms et contact.
Mon téléphone n'est pas rooté.

Pour ce qui concerne les sms:
J'ai fait ce que Tardis a recommandé sans succès (y compris supprimer et recréer mon compte Google) ça plante pareil.
J'ai téléchargé une autre appli ("contact+" en l'occurrence), ça plante pareil.
J'ai aussi téléchargé l'appli sms "Messenger". Cela ne résoud pas le problème mais c'est moins pire et je l'utilise par défaut en attendant que quelqu'un trouve une solution.

Pour ce qui concerne les contacts:
J'ai copié tous mes contacts du compte Google sur le téléphone et affiché les contacts du téléphone.
Cela ne change rien, plantage ou contact qui met un temps fou à s'afficher.

I

intervalP

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Bonsoir,

J'ai supprimer et ré installé mon compte google depuis peu, je vais tester jusqu'à la fin de la semaine et vus tiendrez au courant.
Merci

I

intervalP

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Le pb s'est encore manifesté après avoir réinstallé mon compte google.
Après quelques recherches sur le téléphone, dans la partie compte, google, la synchronisation de la partie contact et détail des contact ne se fait pas toujours, quelqu'un aurait il une solution?

Merci

A

arcochevron

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai acheté mon téléphone avec Android Kitkat 4.4
Archos a mis à disposition une version beta de Android 5.1 Lollipop en attendant une version définitive.
J'ai installé cette version beta de Android 5.1 Lollipop et depuis c'est comme si j'ai un nouveau téléphone. Tout fonctionne sans plantage et à la vitesse à laquelle on l'attend. :)

C'est donc la solution que je préconise.

PS1: Ci-dessous le lien vers le forum où j'ai trouvé Lollipop version beta pour Archos 50 Diamond:

[Modéré par Edzamber]

PS2: il faut sauvegarder les sms avant d'installer. J'ai utilisé une appli de sauvegrade de sms avant d'installer.

A

arcochevron

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
le lien ne s'affiche pas.

[Modéré par Edzamber]

I

intervalP

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015