Résolu Appli music player, type Phonograph

• Auteur de la discussion cramoisi
  • Date de début
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Bonjour à tous,

Je recherche une appli du type Phonograph, mais qui fonctionne bien. Parce que Phonograph bugue sur les playlists.
Vynil bugue sur la liste noire, Vanilla Music bugue sur les dossiers à scanner...
Bref, ces 3 applis utilisent plus ou moins le même code source de base, visiblement, vu les similitudes entre les 3, mais aucune ne fonctionne à 100%.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

J'ai beaucoup utilisé Phonograph avant qu'il ne devienne payant. C'est d'ailleurs à ce moment-là que les problèmes ont commencés à apparaître.

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur Retro Music Player. Il est gratuit, et possède quelques options payantes (notamment pour la personnalisation), mais rien empêchant son bon fonctionnement.

Après, tu n'indiques pas non plus les options spécifiques que tu souhaiterais avoir, s'il y en a.

C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Salut et merci pour ta réponse,

Ce dont j'ai besoin, c'est le basique :
- Sélection de dossiers à scanner sur la carte SD. (ou sinon, : sélection de dossier à NE PAS SCANNER)
- Lecture aléatoire sur toute la médiathèque
- Supprimer un fichier de la médiathèque sans le supprimer de la carte SD
- Gestion de playlists
- Notification du morceaux en cours de lecture
- Gestion du volume par les touches physiques du téléphone
- Tri et recherche possibles par Titres ou Artistes ou Albums ou Genre

Je vais aller voir du côté de Retro Music Player si cela me convient.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Toutes les applications de musique font ce que tu demandes, sauf, peut-être,le scan manuel

C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Skelett a dit:
Toutes les applications de musique font ce que tu demandes, sauf, peut-être,le scan manuel
Oui, mais ça marche pas forcément toujours... :D

Bon alors Retro Music Player, je suis en train de tester, mais par exemple, il m'est impossible d'ajouter en liste noire un dossier qui est sur ma carte SD.
Et impossible également d'ajouter un morceaux à une playlist.... (il paraît que c'est dû à une limitation de Android 10, quand les morceaux sont sur la carte SD...)

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Mon téléphone ne possédant pas de SD, et n'ayant pas le possibilité d'en ajouter, je ne peux ni affirmer, ni infirmer, désolé.

C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Alors, j'ai trouvé Rocket Player, qui non seulement fonctionne à 100%, mais en plus dépasse mes espérances au niveau des options ! En plus, il prend en compte les notes écrites dans les tags des morceaux (selon le standard FMPS) !!!! C'est le premier lecteur sur Android que je vois être capable de faire ça !

Haut Bas