[Résolu] Appli bloc-notes indépendantes des marques avec export/import

  • Auteur de la discussion troubadour62
  • Date de début
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour, je suis nouveau ici.
Je ne suis pas un gros utilisateur d'android, mais un truc me fatigue franchement : changer de marque de mobiles et récupérer mes notes.
Et je ne semble pas être le seul.
Contacts, sms, etc... toutes ces data ont un format quasi standard sous android, bref facilement exportables en bluetooth par ex.
Le bloc-notes c'est différent : chaque constructeur vient avec son appli, au format propriétaire donc, et tintin pour les récupérer.
Et mes notes je veux pas les mettre chez google.
Bref, y aurait'il une appli bloc-notes sympa, gratuite ou payante (je veux bien laisser qqs dizaines d'euros si elle est pérenne) , qui permet surtout l'export/import de ses notes (en xml ou autre) entre mobiles de marque différentes ?
En bref :
1) j'exporte mes notes depuis cette app dans un fichier sur mon ancien mobile
2) j'installe cette même app sur mon nouveau mobile
3) je transfere le fichier sur le nouveau et j'importe mes notes en un clic

à noter qu'une app contenant des data de config et data persos, qui serait bien faite, devrait à mon sens avoir ce menu d'export/import non ?

Merci ☺
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Microsoft Office fait le taf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a l'application Notes qui est incluse.
Et nul besoin d'exporter ou importer, tzs fichiers sont directement stockés sur Onedrive, comme ça ils sont accessibles depuis n'importe quel terminal ou PC....
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #3
Merci jb, je recherche une app bien plus légere de bloc-notes, Notes est trop riche pour mon utilisation, et là encore stockage en cloud :(
L'export/import ne me gêne pas, je le ferai une seule fois à chaque nouveau mobile.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Je sais pas alors... mais tu peux tester les applications du play store, il doit certainement avoir ce que tu cherches !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

troubadour62

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Messages
20
Points
3
  • #5
J'ai donc cherché et j'ai trouvé parmi la déferlante des apk bloc-notes :) My Notes me va bien, très light, import/export, ce que je cherchais!
Merci de votre lecture (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas