Appli audio qui se lance toute seule

• Auteur de la discussion Djinn99
  • Date de début
D

Djinn99

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,
J'ai 2 applis audio sur mon téléphone , RTL et France Inter, qui démarrent par moments...toute seules. Je n'ai alors parfois pas moyen de les arrêter : je clique sur "Tout fermer" pour fermer toutes les applications ouvertes mais l'application continue...
C'est ainsi que je me retrouve parfois à côté de quelqu'un dans un ascenseur lorsque l'appli d'RTL se met à passer les Grosses Têtes et leur humour parfois grivois :ROFLMAO:
Alors soit je coupe le son, soit j'éteins le téléphone...enfin ce n'est pas très normal.
J'ai déjà checké dans les paramètres mais rien ne semble permettre de commander ça.
Je précise que pour RTL en fait, elle ne démarre pas exactement "toute seule", j'ai remarqué que ça se produit lorsque :
1) je l'ai écoutée moi-même dans les heures qui ont précédé
2) je reçois une notification, un texto ou un appel, et l'appli se déclenche à ce moment-là.
J'ai un Galaxy S7 Edge
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cause le souci ???
Merci
Loupo

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
As tu testé, dans un 1er temps, de les désinstaller puis de les remettre

D

Djinn99

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,
Oui déjà plusieurs fois mais rien n'y fait. Hier soir, j'ai installé une nouvelle appli de radios, et là aussi, après l'avoir utilisée et écoutée dans l'après-midi (puis arrêtée), le soir elle s'est redéclenchée toute seule sans raison. Elle n'apparaissait pas dans les applications ouvertes tant et si bien que j'ai dû éteindre et rallumer mon téléphone pour l'arrêter. Le fait que ça se produise avec plusieurs applications différentes prouve bien que le problème se situe au niveau de l'appareil ou du système d'exploitation. Par contre, cela se passe étrangement toujours avec des applis de radio, je n'ai jamais eu ça avec mon lecteur audio VLC par exemple. Et ça se produit toujours le même jour ou quelques heures après que j'ai utilisé ces applications. Comme si elles restaient en "veille" un certains temps après avoir été utilisée. Le jour suivant ou après, elle ne vont plus se déclencher toutes seules sans raison (je précise que je n'éteins pas mon téléphone le soir).
Bonne journée

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Étrange effectivement, Passes en recovery et fais un wipe cache pour voir

Sujets en relation

Haut Bas