Résolu Appel Wifi + Sim sosh

• Auteur de la discussion shepard
  • Date de début
S

shepard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Bonjour,

J'ai un problème que je qualifiai de dingo. En effet, j'ai un Samsung Galaxy A50 sous Android 10 qui dispose de l'option appel wifi. Et bien l'option à disparue ! mais c'est compliqué...

Alors ce qui est comique, c'est que quand je met ma sim (logo sosh dessus) dans un Samsung Galaxy A8 les appels wifi fonctionnent.

Niveau manipulation : J'ai vu avec le support sosh et reboot du tel et là réapparition ! j'ai reboot le A50 plus tard et hop disparition des appels wifi. Je ne suis pas certain mais c'est lorsque je déconnecte/reconnect le wifi ou je reboot c'est fini ! faut que je rappel l’opérateur pour récupérer l'option sur CE TELEPHONE A50 (car les appels wifi ne reviennent pas même après 2 semaines, de déco/reco wifi ou reboot multiple sur tel mais fonctionnent quand même si je met les sims dans le A8).

Il faut savoir que j'ai deux sim sosh avec l'option Appel-Wifi qui a déjà fonctionné sur le A50, plus ou moins stable mais bien présent quelques semaines avant tout le schmilblick.

Ah autre chose ! si je prend les sims (logo orange) du A8 qui à les appels WIFI aussi d'activées, ça fonctionne direct sur la A50

Donc je résume, mes sims aux logos sosh (et forfaits sosh) ont déjà l'option Appel wifi d'activée. Fonctionnent sur le A8 mais pas sur le A50. Les sims Orange ont également l'option wifi d'activé sur le A8 et fonctionnent sur le A50.

Il faut savoir également que les sims aux logos Orange sont des forfaits sosh...

Schématiquement :
A8+SIM ORANGE = appels wifi ok
A8+SIM SOSH = appels wifi ok
A50+SIM ORANGE = appels wifi ok
A50+SIM SOSH = wtf disparition définitive, réparation via appel du support, disparition définitive cause reboot/decowifi

Voilà désolé d'être un peu lourd ou répétitif dans la description de mon problème. Les symptômes sont clairs bien qu'inexplicables. Alors quelqu'un est chaud pour m'aider ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

ps : téléphone tout neuf A50 pris exprès pour l'option wifi justement..

Dernière édition:
Dernière édition:
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut
Ça m'inspire 2 choses : soit Sosh utilise un format de sim que ton A50 ne reconnait pas totalement (dépend du dessin sur la sim), soit une des dernières maj du mobile a cassé l'option. Je ne vois que ca.

S

shepard

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Je pense avoir trouvé et résolu mon problème. J'ai commandé mon tel sur Amazon et reçu une version espagnol. Mais au 1er boot j'avais mis la version française et passé outre. Apres investigation j'ai découvert par hasard sur le forum un tuto (samsung/code CSC). Avec un pti soft (Phone infos) j'ai vu qu'il s'agissait de la version Espagnol SPN. J'ai donc suivi le tuto (section Samsung) et mis en version XEF. Apres réactivation auprès de sosh (+48h) rétablissement des appels wifi. Tests reboot/retirer les sims les appels wifi restent.

Je déduis donc qu'il y a un lien entre la version CSC et l'activation/désactivation appels wifi sur "les serveurs" sosh .

ps: le support sosh et samsung se sont mutuellement renvoyée la balle.

++

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Ha ben oui, le tel était prévu pour un autre marché, ça aurait été bien de le préciser mais tu n'avais peut être pas pensé à cette incidence.
Bref, ravi que ce soit résolu.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus

Sujets en relation

Haut Bas