Appel Wifi S6 Edge + (sans root)

• Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour à tous,
J'ai un Galaxy S6 Edge + depuis peu de temps (quasi neuf) et j'ai eu la surprise de ne pas trouver la possibilité d'avoir l'appel Wifi dans les options.
Après quelques recherches, j'ai vu que c'était à priori possible avec une ROM opérateur ou en modifiant des paramètres en rootant le téléphone.
J'ai télécharger la dernière ROM SFR et je l'ai installée. Sauf que l'option n'est toujours pas disponible ni dans les paramètres de connexion du téléphone, ni dans les paramètres de l'application du téléphone.
Avez-vous une idée ? Sachant que j'aimerai si possible, ne pas avoir à rooter le téléphone...
Merci d'avance.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut
Il faut aussi faire la demande auprès de ton opérateur pour l'activation sur ton compte.
A plus

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour et merci pour cette première réponse.

Je pense que ce doit déjà être le cas car la carte SIM utilisée, fonctionnait déjà en appel WIFI sur un Galaxy S7...

Je me pose une question : est ce que c'est par rapport au fait que je n'ai pas fait de "wipe" du téléphone quand j'ai changé de ROM qui fait que l'option ne s'affiche pas ?

J'ai vérifié à l'instant, l'option appels wifi est bien active sur ma ligne...

En parallèle, je suis en train de "retourner" internet à la recherche de réponse, que je ne trouve pas pour l'instant... Je m'arrache les cheveux (déjà qu'il ne m'en reste plus beaucoup) !

Edit :
tests du jour : remettre la ROM SFR 7.0 en faisant un wipe préalable : aucun changement... :(

Edit 2:
En fait je suis train de prendre conscience qu'en fait ce n'est pas possible avec la ROM opérateur, que c'est une légende et que personne n'a réussi à faire fonctionner les appels wifi sur un s6, à moins de le rooter... (et encore).
Si malgré ça (car je ne sais pas tout !) quelqu'un a la preuve du contraire, je suis preneur !
Pour information, j'ai testé ce matin avec une carte SIM SFR pro avec les appels wifi activés, et toujours rien n'est disponible sur le S6... :(

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci d'éviter les multi posts.

Installes PhoneInfo (lien dans ma signature) et posts une capture des onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
texas2607 a dit:
Salut,
Merci d'éviter les multi posts.

Installes PhoneInfo (lien dans ma signature) et posts une capture des onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware
Salut,

Désolé pour le multi post (je viens de comprendre le principe...).

Voici les éléments que tu m'as demandé :
Screenshot_20201121-112757.png
Screenshot_20201121-112805.png
Screenshot_20201121-112810.png
Merci !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Question bête mais tu as activé les appels wifi sur SFR mais est ce qu'ils sont activés sur ton téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
texas2607 a dit:
Question bête mais tu as activé les appels wifi sur SFR mais est ce qu'ils sont activés sur ton téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il n'y a pas de question bête ;)
En fait mon soucis, c'est que l'option "appels wifi" n'apparait pas, ni dans le menu téléphone / paramètre, ni dans les paramètres de connexion dans les paramètres wifi (comme sur certains téléphones)... C'est pour ça que je m'arrache les cheveux (et je n'en ai plus beaucoup...) !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ton CSC actuel est bien sur SFR donc pas de raison, as tu tenté de flasher la dernière rom en XEF pour voir ?
ATTENTION : Réinitialisation totale de ton tél, fais tes sauvegardes avant.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G928F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) tu utilises les fichiers AP, BL, CP et CSC, tu décoches l'option "Autoreboot" et tu laisses ta carte SIM insérée et tu lances le flash.
Une fois passé, force le redémarrage de ton tél DIRECT en recovery, fais un wipe Data puis Reboot System

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
texas2607 a dit:
Ton CSC actuel est bien sur SFR donc pas de raison, as tu tenté de flasher la dernière rom en XEF pour voir ?
ATTENTION : Réinitialisation totale de ton tél, fais tes sauvegardes avant.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G928F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) tu utilises les fichiers AP, BL, CP et CSC, tu décoches l'option "Autoreboot" et tu laisses ta carte SIM insérée et tu lances le flash.
Une fois passé, force le redémarrage de ton tél DIRECT en recovery, fais un wipe Data puis Reboot System
Merci pour la piste, c'est ce que je voulais faire lui mettre une ROM XEF, mais c'est de plus en plus compliquer de les télécharger sur SAMMOBILE sans abonnement...
Super pour Frija, j'ai tout fait selon les recommandations, par contre il ne m'a pas téléchargé cette ROM, mais une ROM portugaise il semblerait...
Voici quelques éléments :
Capture.PNG Screenshot_20201121-134811.png
Et toujours pas d'appels wifi...
Remarque : la ROM SFR que j'avais réussi à télécharger n'avait qu'un fichier, alors que celle que je viens de mettre en avait 4.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu as fais le Wipe data après le flash ?

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
texas2607 a dit:
Tu as fais le Wipe data après le flash ?
Oui bien sûr, j'ai fait les 2 wipe disponible dans le menu.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ne reprends pas les messages précédents à chacune de tes réponses
Bizarre, ton csc est passé en TPH alors que le XEF est dispo et tu as une sim française
Passes en recovery, fais tous les wipes puis démarres Direct en Download et reflashes cette rom.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Je viens de refaire 2 fois la manipulation, et c'est bizarre, ça redémarre en portugais...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Oui car ton csc est en TPH.
Alors tentes le double wipe (toujours avec la carte sim en place)
- boot en recovery puis fais tous les wipes
- Reboot direct en Download puis flash de la rom avec Autoreboot décoché
- Reboot direct en recovery puis fais les wipes
- Reboot system

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Quand j'ai fini de flasher la rom, comment je retourne dans le menu recovery ? Est ce que je dois éteindre le téléphone au préalable ? Car depuis le menu download, je ne sais pas comment en sortir !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu débranches ton tél et tu maintiens Power + Volume moins pendant 10sec, dès qu'il s'éteint (et avant le redémarrage) tu fais direct Power + Volume Plus + Home pour le recovery.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
J'ai bien réussi la manipulation et ça redémarre encore en portugais, je n'y comprends rien :cry:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Étonnant [emoji848]
Tentes une dernière fois :
1-Flasher la rom avec odin
2-Réinitialiser / factory reset via le téléphone dans paramètres, mes comptes
3-Redémarrer, renseigner le compte google et restaurer les paramètres
4-Reflasher la rom
5- vérifier le csc avec l'appli Phoneinfo

Ou enfin
1/ Éteindre le tel
2/ Retirer la carte Sim française
3/ Démarrer le teléphone
4/ Dans les paramètres du téléphone , procéder à un reset usine
5/ Suite au reset, le téléphone redémarre.
6/ Eteindre le tel
7/ Mettre la carte Sim nationale
8/ Démarrer le téléphone
9/ Lorsqu'il détecte la carte Sim, il te demande si tu souhaites continuer ou redémarrer. Redémarrer
10/ vérifier le csc avec PhoneInfo

Sinon rien ne fonctionne, Après tu as Samkey pour la modif de csc en XEF

Dernière édition:
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
la modification coute combien ? car j'ai vu que c'était payant.
Mon problème n'est pas dû au fait que j'ai mis une ROM SFR, qui ne contenait qu'un seul fichier ? ça a peut être mis le bazar dans les CSC ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
As tu testé les 2 solutions que je t'ai donné juste au dessus ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Yeti_69 a dit:
la modification coute combien ? car j'ai vu que c'était payant.
Quelques Euros, il faut que tu achètes de crédits (mais tout est indiqués sur le tuto) - mais interdit de parler d'argent ici OK ;)

Yeti_69 a dit:
Mon problème n'est pas dû au fait que j'ai mis une ROM SFR, qui ne contenait qu'un seul fichier ? ça a peut être mis le bazar dans les CSC ?
tu peux bien sur retenter de flasher en version 4 fichiers pour supprimer toutes les données.
J'ai lu vite fait le post car beaucoup de messages, mais on est d'accord que tu as bien fait activer l'option chez SFR également ?

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonsoir,

les 2 solutions n'ont pas fonctionné.

Je vais voir avec Samkey, par contre je ne sais pas si la manipulation est définitive ?

Sinon oui l'appel wifi est bien activé sur mon compte, j'ai vérifié et ça fonctionne sur un autre téléphone.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
comment ça définitive ?
si tu souhaites revenir sur un autre CSC il te suffira de recommencer l'opération
De toutes façons l'opération nécessite 1 crédit et tu peux en acheter 3 minimum donc il t'en restera 2 en stock

Sujets en relation

Haut Bas