appel wifi et position

  • Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonjour,
avec Android 11 et un Samsung Xcover 4S, quand je valide les appels wifi il y a de temps en remps la position GPS qui s'active. J'ai lu sur ce forum un message qui dit la même chose, donc je suppose que c'est connu, mais à quoi ça sert ?
Quand je regarde dans les autorisations des application pour la position, il y a bien sûr les appli type "GPS", mais aussi : "Device Service" et "Service Bixby". Pour ces 2 là (dont j'ignore l'usage), les options d'autorisation sont grisées, je ne peux pas modifier. Est-ce que "appels Wifi" utilise une de ces 2 applications ?
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #2
Bonjour, peut-être que quelqu'un a une réponse ? :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 514
Points
83
  • #3
Bonjour bom,tous est normal wifi ou 4G voir 5G , si ta localisation active le GPS donc les icon GPS ,WIFI appel sera activé apparaîtront.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #4
Je n'active pas la localisation, j'active les "appels wifi". C'est cette activation qui active la localisation de temps en temps, et je me demande bien à quoi ça sert.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 514
Points
83
  • #5
Bonjour Bom ,d'après toi à qui sa serre trouvait ton smartphone en cas accident aussi .
Il y a des tutoriels pour retirer localisation google et autre fait une recherche, tape sur google recherche WFI et GPS la réponse apparaitra.
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
116
Points
18
  • #6
Bonjour,
merci, mais cette recherche donne trop de résultats hors sujet. J'ai entré : position OR localisation OR GPS "appels wifi"
Tout ce que j'ai trouvé de pertinent est qu'en effet Android active de temps en temps la position GPS quand on a activé les appels wifi, mais pas la raison.
 

Sujets en relation

Haut Bas