Appel téléphonique, haut parleur = plus de micro.

• Auteur de la discussion coupi
  • Date de début
C

coupi

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec un Redmi 10. Si j'utilise le micro avec n'importe quelle application il fonctionne parfaitement.
Par contre lors d'un appel téléphonique si je mets le haut parleur, personne ne m'entend, le micro se coupe instantanément.
C'est une histoire de fou . :(
Si je coupe le haut parleur, le micro fonctionne à nouveau. L'activation/désactivation du haut parleur fonctionne comme un interrupteur de micro.
Un reset du tel n'a rien résolu.
Si quelqu'un a une piste ...
J'essayerai bien de restaurer la rom d'origine mais je suis un peu largué pour ce qui est de la procédure a utiliser.

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour coupi,atu essayer de vidé le cache de l'application du app telephone pour voir.
Aussi il existe un menu caché pour Xiaomi

Solutions pour réparer le son​

Accéder au menu caché​

La première chose que nous devrons faire est d'essayer de savoir si notre haut-parleur ou notre microphone a une sorte de problème interne. Pour cela, nous pouvons aller à un menu caché appelé CIT. Il s'agit d'une série d'outils qui nous permettront d'identifier les pannes matérielles internes. Pour ce faire, nous allons dans les paramètres mobiles et appuyez sur "Sur le téléphone". Ensuite, nous allons à l'option "Version du noyau" et jouons cinq fois de suite. Maintenant, nous serons dans le menu CIT.
Ensuite, nous descendons vers le ” Haut-parleur »Et procédez au test. Si un défaut est identifié, l'outil nous fournira un rapport avec des données sur le problème.

C

coupi

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour,
J'ai fait plus que vider le cache, j'ai réinitialisé le téléphone.
J'avais déjà fait la batterie de tests du menu CIT, tout est ok.
Je vais créer un nouveau sujet pour savoir comment restaurer la rom d'origine.

Dernière édition:
Haut Bas