"Appel s'arrête systématiquement" et c'est pénible

• Auteur de la discussion jepasseparlà
  • Date de début
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Bonsoir,

j'ai un problème sur mon Samsung A8 depuis peu (depuis la dernière mise à jour? je ne saurais dire si c'est lié), en fait quand j'appelle quelqu'un, n'importe quel numéro, l'appel se lance bien mais je n'ai pas le menu classique qui apparaît avec l'haut-parleur, couper le micro, clavier numérique, etc...
Juste dans les notifications j'ai le bandeau vert avec le numéro ça appelle normalement, j'appuie sur ce dernier et ça m'afficher le message d'erreur énoncé dans le titre avec comme option : "Informations sur l'application" et "Fermer l'application" en boucle. Si je ferme l'appli, le bandeau disparaît alors que l'appel est toujours en cours et reste en arrière-plan et le bandeau ré-apparaît.

J'ai essayer de redémarrer, forcer l'arrêt, supprimer les données, le cache rien ne marche.

Des suggestions?

B

bertrand62880

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Bonjour
À ta place je tenterais déjà un wipe cache partition et un wipe data/factory reset

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

re flash la rom en suivant ce tuto >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu utilise le CSC "Home CSC" c'est une mise à jour tu ne perdras rien.

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Bonjour
À ta place je tenterais déjà un wipe cache partition et un wipe data/factory reset
Salut,
En vrai j'aimerais éviter de tout perdre pour une simple appli système qui bugge.

Bonjour

re flash la rom en suivant ce tuto >
Tu utilise le CSC "Home CSC" c'est une mise à jour tu ne perdras rien.
Bonjour,
Si j'utilise Odin, je récupère la dernière mise à jour sur sammobile.com et que je la flashe ça marche aussi non?

Dernière édition par un modérateur:
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Salut,
les liens du post pour SamFirm sont apparemment des urls malveillantes bloquées par mon antivirus + le post xda-developpers sur le logiciel indique qu'il est obsolète.

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Les liens ne sont en aucun cas malveillants, sinon passes avec Frija si tu veux (lien dans ma signature)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je ne s'ai pas se que tu utilise (peut-être Avast), je peux te garantir qu'il n'y a aucun soucis avec le lien, c'est plutôt ton antivirus le soucis.Si tu préfère tu peux suivre ce lien. >

Tu as été plus rapide que moi Fred. ;)

Lulu-06

Lulu-06

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour ,

pas de souci de mon coté que ça soit chez XDA et avec SamFirm , Je comprends que cela peut bloquer chez d'autres... ,
Voici un nouveau soft pour DL ta Rom

EDIT : Trop rapide les jeunes :p.

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'aimerais savoir, que ce soit avec SamFirm, Frija ou sur le site sammobile.com, ça me télécharge le gros zip avec les 5 fichiers (AP, BL, CSC, etc..) alors que j'aimerais juste le fichier AP pour la mise à jour.
Je récupère juste le AP et je le flashe avec Odin du coup?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir

Pour le flash, utilises les 4 fichiers AP BL CP ET HOME CSC, afin de ne pas perdre tes données.

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Bonsoir

Pour le flash, utilises les 4 fichiers AP BL CP ET HOME CSC, afin de ne pas perdre tes données.
Ah ouais, t'es vraiment sûr?? Moi on m'a toujours dit (sur ce forum notamment), c'est un seul fichier pour la mise à jour (AP system+ recovery) quand y'en a 4 c'est pour réinstaller complètement.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Fais comme tu veux.

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Fais comme tu veux.
Le prends pas mal voyons, même sur le tuto qu'ils m'ont donné, ils mentionnent bien que la mise à jour c'est UN fichier et que 3 - 4 fichiers c'est "Full wipe / réinitialiser l'appareil ".

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Si tu as un fichier CSC et un home CSC, utilises le home. C'est le fichier CSC seul qui est full wipe.

Donc ap, bl, CP et HOME CSC.

Dans certains cas, la rom décompressée ne donne qu'un seul fichier, le ap.

Maintenant que je t'ai dis cela, tu peux toujours attendre d'autres avis/conseils.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Ah ouais, t'es vraiment sûr?? Moi on m'a toujours dit (sur ce forum notamment), c'est un seul fichier pour la mise à jour (AP system+ recovery) quand y'en a 4 c'est pour réinstaller complètement.
Si tu ne veux pas suivre les conseils, il ne faut pas demander de l'aide !

même sur le tuto qu'ils m'ont donné, ils mentionnent bien que la mise à jour c'est UN fichier et que 3 - 4 fichiers c'est "Full wipe / réinitialiser l'appareil ".
Tu ne dois pas suivre le bon tuto, pour ton téléphone se sont des rom 5 fichiers avec deux fichiers CSC.

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Si tu as un fichier CSC et un home CSC, utilises le home. C'est le fichier CSC seul qui est full wipe.

Donc ap, bl, CP et HOME CSC.

Dans certains cas, la rom décompressée ne donne qu'un seul fichier, le ap.

Maintenant que je t'ai dis cela, tu peux toujours attendre d'autres avis/conseils.
Si tu ne veux pas suivre les conseils, il ne faut pas demander de l'aide !

Tu ne dois pas suivre le bon tuto, pour ton téléphone se sont des rom 5 fichiers avec deux fichiers CSC.
Re-bonsoir,

J'ai suivi le premier tuto que tu m'avais envoyé (celui que tu m'as demandé de lire au moins ;) ) et j'ai simplement mentionné ce que d'autres personnes sur ce forum m'avait expliqué, je pense avoir le droit de douter quand on me dit sur différents posts plusieurs choses opposées :unsure: :unsure:
Effectivement, j'ai donc 5 fichiers : AP, BL, CP, HOME CSC et CSC, si je flashe les 4 premiers sur Odin ça ne me fera que la mise à jour donc??

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Tu as tous les droits.

Néanmoins, ne crois pas que nous sommes à ta disposition, pour te répéter 3 fois de suite la même chose.

Et encore, je me trouve bien aimable !

J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Certes je voulais être sûr de pas me tromper et j'ai peut être un peu forcé pour les infos mais c'est bien dommage de voir que la communauté Phonandroid est peu pédagogue dès qu'on remet involontairement en doute leurs conseils :cautious: :censored: surtout les "vétérans" du forum :cry:

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Justement, ne crois tu pas vexer les personnes, que tu appelles, vétérans du forum, en doutant ?

La pédagogie fait quoi la dedans ? Tu poses une question, mais tu ne fais confiance à la personne qui te réponds

Pour finir, je n'ai pas à me justifier, il est 23h43 et une fois de plus, je te réponds.....

Il semblerait que les tutos tu les lisent entre les lignes, si tu fais cela tu réinitialise ton téléphone.
4 premiers Mario... Pas le CSC

Dernière édition:
J

jepasseparlà

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Justement, ne crois tu pas vexer les personnes, que tu appelles, vétérans du forum, en doutant ?

La pédagogie fait quoi la dedans ? Tu poses une question, mais tu ne fais confiance à la personne qui te réponds

Pour finir, je n'ai pas à me justifier, il est 23h43 et une fois de plus, je te réponds.....
J'ai mis vétérans entre guillemets parce que je ne savais pas si c'était le mot adapté sur le forum tout simplement :) (c'est plus modérateurs ou membres VIP finalement).
Ensuite, ce n'est pas que je ne te faisais pas confiance, c'est juste que j'avais besoin d'explications compte tenu des informations que j'avais eues sur un autre post et tu me les a données.
Enfin, j'ai effectivement oublié de te remercier pour tes réponses ainsi que celles des autres. (y)(y)

Haut Bas