Aide Appel et utilisation des data

  • Auteur de la discussion Shaiko
  • Date de début
S

Shaiko

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté.

Je viens de faire l'acquisition d'un Xiaomi Note 11 Pro 5G et je rencontre un problème.
J'ai ma sim perso (bandyou) dans le slot 1 pour la data et ma sim pro (orange) dans le 2nd slot.
Quand je passe un appel via ma carte perso aucun problème, je peux continuer à naviguer sur Internet mais si on m'appelle sur le pro, ... La connexion ne bascule pas sur la sim pro ce qui est assez contraignant si je dois chercher des informations en même temps ou créer un partage de connexion sur mon PC. Si je bascule la data sur le pro, aucun problème si je suis en com sur le pro ou le perso.
Si j'inverse les cartes dans les slots sim le problème se reproduit mais cette fois sur la sim perso.

Sauriez vous me dire si la rom globale Miui 13.0.9 pourrait avoir un problème avec le basculement des données sur appel ou si c'est moi qui ai mal configuré quelque chose ou si tout simplement Miui ne sais pas gérer ce basculement ?

J'ai vérifier les apn des deux sim.

J'avais un Mi9Tpro sous rom custom Pixel Expérience Plus et ça fonctionnait à merveille avec ces même cartes sim.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
C'est peut être une limitation de Miui ou un bogue :unsure:
Peut être qu'une prochaine mise à jour réglera le problème !
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #3
Bonjour Shaiko ,

As-tu définis les priorités de tes sim 1 et 2? Pour les appels, messages, persos etc..dans gestionnaire de carte SIM,Autres paramètres de carte SIM?
Bon Dimanche,
Bernard4175.
 
S

Shaiko

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
22
Points
1
  • #4
Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici ce que j'ai dans mes paramètres :
IMG_20220411_133212.jpg
 
S

Shaiko

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
22
Points
1
  • #5
IMG_20220411_133859.jpg
 
S

Shaiko

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
22
Points
1
  • #6
Bernard,
Bizarrement, il me semble que Miui permettrait de choisir d'envoyer des messages en demandant à chaque fois qu'elle sim utiliser mais là, j'ai pas le choix, soit la 1 soit la 2
Pour le deuxièmement screenshots, c'est activé pour la sim 1 et je suis obligé de passer la data sur la sim 2 pour pouvoir avoir accès à la coche VOLTE, du coup je pense que ce n'est pas actif en permanence mais seulement quand je mets la data sur la sim 2.
 
Bernard4175

Bernard4175

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
65
Points
8
  • #7
Bonjour Shaiko ,
Pourquoi ''Gérer la connexion du réseau Mobile'' tu as mis Itinérance des données?
Le VPN est-il payant? Car les gratuits sont parfois la cause de problèmes.
Essai de modifier tes préférences et fais un essai.
 
S

Shaiko

Membre
Inscrit
14 Avril 2017
Messages
22
Points
1
  • #8
Bernard4175 a dit:
Pourquoi ''Gérer la connexion du réseau Mobile'' tu as mis Itinérance des données?
Le VPN est-il payant? Car les gratuits sont parfois la cause de problèmes.
Essai de modifier tes préférences et fais un essai.
Dans itinérance des données c'est sur '' jamais ''.
Mon vpn c'est nord vpn payant je l'ai désactivé complètement mais ça ne fonctionne pas quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas