Tutoriel Apparence Android L 5.0

  • Auteur de la discussion NeoPlix
  • Date de début
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
On se retrouve pour mon premier tutoriel ! Il consiste à donner l'apparence d'Android L à votre téléphone sous Android 4.0 ou plus.

Si vous avez un problème pour l'exécution du tutoriel, vous pourrez regarder ce tutoriel vidéo de ma création:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CETTE MANIPULATION COMPORTE DES RISQUES. EN AUCUN CAS PHONANDROID OU MOI POURRONS ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DES ÉVENTUELS DÉGÂTS CAUSES A VÔTRE TÉLÉPHONE.

I. Prérequis

- Un téléphone rooté sous Android 4.0 ou plus
- L'outil Xposed téléchargeable ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


II. Installation des modules

Pour avoir un thème Android L sur votre smartphone, il vous faudra les modules suivants : 

- Hk Theme Manager, qui permet d'appliquer un thème CM11 sur n'importe quelle ROM, téléchargement ici

- Xstana, qui permet de customiser la Status Bar et la Nav Bar, téléchargement ici

- Flat Style Colored Bars, qui permet de colorer la Status Bar et Nav Bar en fonction de l'app que l'on utilise, téléchargement ici

 

Téléchargez ces 3 modules, activez les dans xposed puis faite un soft reboot.

III. Application du thème Lollipop

Avant toute chose téléchargez le thème de HKTheme:

Installez-le puis lancez Hk Theme Manager. Allez dans les paramètres (appui long sur la touche menu) puis dans search options. Cochez toutes les cases sauf All apps. Revenez en arrière jusqu'à l'écran principal puis rafraichissez l'application.

Après un court moment le thème devrait apparaître. Sélectionnez Apply puis cochez toutes les cases et choisissez Set Theme puis Uptade Now. Ça fera redémarrer votre appareil. Une fois ce dernier allumé, vous verrez que le thème sera appliqué et aura modifié l'apparence des paramètres, du panneau des notifications, des paramètres rapides, du lockscreen etc .....

Pour un meilleur rendu Lollipop vous pouvez changer la couleur de fond des notifications avec le module GravityBox (pour KitKat & JellyBean). Allez dans GravityBox > Modifications barre d'état > Style du volet de notifications > Régler la couleur du fond > Rentrez le code couleurFrAndroid


IV. Modification de la Nav Bar et de la Status Bar

Allez dans xstana et sélectionnez le thème AOSP L pour la Status Bar et Lollipop pour la Nav Bar.

Validez votre choix et faite un soft reboot avec Xposed si il ne se fait pas automatiquement. Votre smartphone possède maintenant la barre de navigation et de notification d'android Lollipop. Attendez que votre appareil se rallume puis ouvrez Flat Style Colored Bars. La Status Bar et la Nav Bar se coloreront automatiquement en fonction de l'appli utilisée.

 

V. Launcher

Vous pouvez donner l'apparence 5.0 à votre écran d'accueil avec Lollipop Launcher (disponible sur le PlayStore) ou encore avec Nova Launcher (disponible sur le PlayStore) qui contient un très bon thème Lollipop. Vous pouvez également télécharger des icon pack pour pousser à fond la ressemblance.Moonshine est l'un des meilleurs icon pack gratuit.

Sources: lien non autorisé (autre forum Android)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut NeoPlix,

Merci pour le partage ;)
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #3
Il n'y a pas de quoi ! Content d'aider les autres ! La vidéo apparaîtra sur ma chaîne YouTube demain après midi. Le lien sera sur le sujet
 
Galinnette66

Galinnette66

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Et bah voila Fonctionne nickel Merci ;)
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #5
Content que ça ait marché pour toi !
 
X

XDretro

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour , y a t-il un moyen pour donner également au rideau de notification et aux paramètres rapides l'apparence d'Android lollipop ? Je suis sur un Wiko rainbow 4g sous 4.4.2 stock root et avec xposed .
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #7
Bonjour, pour moi tous se passe bien jusqu'au moment de chercher un theme et l'application en trouve aucun aidez moi svp :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas