Appareil photo uniquement en mode portrait...

• Auteur de la discussion varioflux
  • Date de début
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,
depuis un moment mon appli Caméra ne prend les photos qu'en mode portrait, plus moyen d'utiliser en mode orientation paysage... J'ai cherché un peu tous les paramètres y compris système, et j'utilise aussi Lightroom et même résultat, toutes les photos sont stockées en orientation portrait. J'ai réinitialisé les paramètres mais rien à faire... je ne sais plus où chercher. C'est sûrement un paramètre, ou une combinaison de paramètres mais là je sèche... Galaxy Note8 Android 8

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
est-ce que la rotation écran fonctionne en dehors des photos ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

• Like
Les réactions: varioflux
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Oui, et même quand je prends des photos sur l'écran elles sont en paysage. Mais une fois prise quand je vais regarder dans la galerie elles ont été enregistré en mode portrait. Il faut que je les ouvre dans la modification et que je demande la rotation pour qu'elles y restent. C'est étrange... J'ai l'appli Ligthroom installée et qui prend aussi des photos, pareil, elle sont prise en paysage mais dans la galerie le fichier raw est en portrait !!!

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Heuu, non je dis des bêtises, les autres appli restent en portrait, en fait...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Donc c'est bien ce qu je pensais, il doit y avoir un soucis sur ta ROM
Essaye dans un 1er temps un "Wipe cache" directement depuis le mode Recovery
Si toujours KO il faudra surement envisager de reflasher ta ROM

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Houlà, ça commence à devenir un peu plus compliqué pour moi...

J'ai bloqué ce Note8 en android 8 avec une appli car samsung me pushait la version 9 de force, et je n'en voulait en aucun cas. J'utilise professionnellement une application "call recorder" de mes communications téléphoniques et depuis la version 9 Google a bloqué cette possibilité.

Donc pour moi c'est soit je reste en 8, soit je root le téléphone, ce que j'avais fait avec mon S7edge mais pas trouvé trop comment le faire facilement sur le note8 (en même temps j'ai pas trop cherché tant que ça marche !)... Je dois avancer à pas de velours ! J'ai des milliers de SMS dedans et un historique depuis des années :-D

Tu peux me redonner ta suggestion pour quelqu'un qui n'a pas peur de toucher mais qui n'est pas trop dans les habitudes de bricoler son téléphone ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
varioflux a dit:
J'ai bloqué ce Note8 en android 8 avec une appli car samsung me pushait la version 9 de force,

ah OUI OK
varioflux a dit:
J'utilise professionnellement une application "call recorder" de mes communications téléphoniques et depuis la version 9 Google a bloqué cette possibilité.

OUI c'est à cause de la loi RGPD, qui interdit l'enregistrement des appels sans le consentement de l'interlocuteur
C'est un règlement sur la protection des données

varioflux a dit:
Donc pour moi c'est soit je reste en 8, soit je root le téléphone, ce que j'avais fait avec mon S7edge mais pas trouvé trop comment le faire facilement sur le note8 (en même temps j'ai pas trop cherché tant que ça marche !)...

OUI je comprends si tu te sens pas à l'aise mieux vaut eviter

varioflux a dit:
J'ai des milliers de SMS dedans et un historique depuis des années :-D

Même si tu ne te lances pas dans des opérations tu devrais faire des sauvegardes dans ce cas

varioflux a dit:
Tu peux me redonner ta suggestion pour quelqu'un qui n'a pas peur de toucher mais qui n'est pas trop dans les habitudes de bricoler son téléphone ?

Tu peux déjà essayer le wipe cache comme je t'ai dis, pas compliquer et aucuns risques.
tu eteins ton téléphone et tu redemarres en maintenant les bouton "Power + home + volume haut, lorsque tu vois le logo Samsung tu relaches le bouton Power
dans le mode recovery choisis "Wipe cache Partition"

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Je fais des sauvegardes, mais il y en a pour des heures à tout remettre en place, tout est sauvegardé en triple, chez l'ami GG, Dropbox et de temps en temps chez moi, mais ce n'est que quand il y a une cata qu'on réalise vraiment à quel point les sauvegardes ne sont pas toujours fiables. Quand je change de téléphone il me faut bien une semaine pour remettre le nouveau téléphone en ordre de marche avec historique et tout. Pour rooter on est obligé d'effacer tout, donc pas de problème pour le faire mais pas d'essais risqués juste pour tenter...

Bon, en attendant j'ai fait le "wipe cache partition" et pas de changement concernant le soucis des photos... J'ai été modifier le paramètre "Rotation auto" pour le passer à non et même le bureau est passé en paysage (je croyais que c'était pas possible) sans que l'orientation du téléphone ne gère le format. J'ai posé le téléphone, reçu un appel, et maintenant il est revenu en portait et toujours pas ok... C'est du grand n'importe quoi... ça ne peut pas être le giroscope lui même ? On peut le tester ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
J'avais pu d'espoir sur le "Wipe cache" mais bon je te l'ai quand même proposé.
Tu as un bug logiciel donc NON je ne trouve pas que ce soit n'importe quoi malheureusement

tu pourrais aussi essayer de reflasher ta ROM (celle que tu possèdes actuellement et uniquement celle-ci pour éviter l'upgrade sous PIE) avec le fichier HOME_CSC comme ça tu n'aurais aucune suppression des données.....A toi de voir si tu veux, dans ce cas je peux te guider

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Oui, mais où trouver la bonne image et comment faire précisément. Au fait, puisque tu sembles connaitre, y a-t'il une façon fiable et sécurisée de rooter le Note 8 ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

varioflux a dit:
Oui, mais où trouver la bonne image et comment faire précisément. Au fait, puisque tu sembles connaitre, y a-t'il une façon fiable et sécurisée de rooter le Note 8 ?

déjà il faudrait que je sache la ROM que tu possède pour te la trouver
Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

varioflux a dit:
Au fait, puisque tu sembles connaitre, y a-t'il une façon fiable et sécurisée de rooter le Note 8 ?

Regarde ce tuto pour flasher TWRP : https://www.phonandroid.com/forum/threads/twrp-official-3-3-1-x-oreo-pie-galaxy-note8-exynos.178855/
et celui-ci pour Magisk : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Voilà les infos...

Fichiers joints

• Screenshot_20200512-144107.jpg
    Screenshot_20200512-144107.jpg
    64 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20200512-144146.jpg
    Screenshot_20200512-144146.jpg
    109.8 KB · Affichages: 17
  • Screenshot_20200512-144152.jpg
    Screenshot_20200512-144152.jpg
    78.8 KB · Affichages: 14
  • Screenshot_20200512-144202.jpg
    Screenshot_20200512-144202.jpg
    87.2 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_20200512-144226.jpg
    Screenshot_20200512-144226.jpg
    84.6 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_20200512-144246.jpg
    Screenshot_20200512-144246.jpg
    65 KB · Affichages: 11
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
En fait vu que rien n'est réglé, je viens de passer 1 heure avec le support téléphone et chat de Samsung pour rien. Ils m'ont fait réinitialiser les paramètres du tel puis ceux de la caméra sans aucun résultat, je le savais mais avec les hotline il faut suivre leur procédure sinon ça coince, et maintenant j'en arrive à réinitialiser intégralement le téléphone mais sans garantie de résultat non plus... Donc à choisir c'est presque mieux de le rooter, puisque je vais me taper dans tous les cas un reformatage... J'essaie le logiciel smart switch de samsung pour faire si possible un backup du téléphone avant mais comme d'hab leur logiciel part en vrille...

Je suis en train de télécharger la ROM, c'est quelle procédure la mieux pour rooter ? la 1ière version avec TWRP ou celle avec Odin ?

Apparemment l'application qui m'oblige à rester en Android 8 fonctionne sous Pie mais en rootant, alors c'est peut être mieux que je passe en 9 avant de rooter... Le tuto que tu as mis est valable pour android 9 aussi ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Ha oui, désolé, je suis tellement la tête dans le guidon, à lire et relire et tourner en rond que j'ai zappé le bonjour :)
Bon, tant pis. J'ai passé la journée, au lieu de bosser 7/7 comme d'hab et vu les orages chez moi à me coltiner hotline etc depuis 09h00 ce matin que j'ai omis le "bonjour" ici. Je suis maudit sur 27 générations et donc je m'en vais :-(

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Et bien personne ne te retient!
Si ton excuse c'est d'être la "tête dans le guidon" 7 jour sur 7, et bien dis toi qu'ici, nous sommes tous bénévoles et que nous essayons d'aider les autres sur notre temps libre... et le minimum que nous exigeons en retour, c'est de la politesse !
J'imagine que lorsque, "la tête dans la guidon" tu croise un pote a toi, tu lui dit bonjour avant de lui parler ????
Ici, c'est pareil :mad:

Les sarcastiques et prétentieux de ton genre peuvent bien passer leur chemin !

• Like
Les réactions: Tekken
varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
C'est bizarre, vous paraissiez sympa cool et pleins de ressources, avant.
Pas de soucis, je ne vais pas me prendre la tête pour des olibrius qui montent sur leurs grands chevaux pour un mot oublié...
Encore désolé et j'espère que vous dormirez bien, les chevaliers blancs de la politesse :)
(tiens c'est rigolo, je suis zissi depuis avant vous) :-D

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
en effet j'ai les ressources mais puisque ce mot oublié pour toi est normal je te laisse cherche la solution tout seul.
la politesse est une règle sur le forum tout simplement
tchao

M

mario53

varioflux a dit:
des olibrius qui montent sur leurs grands chevaux pour un mot oublié...

Salut

Il semblerait que tu es souvent la tête dans le guidon, sur tes 18 messages il y a quand même un "bonjour".

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
BONJOUR :)
Les 18 messages étaient à la suite les uns des autres, à ce que je sache on ne dit pas bonjour à chaque message... Pfff Vous devez être tellement parfaits que jamais vous n'oubliez un mot dans vos discussions, c'est parfaitement incroyable venant de quelqu'un qui est "modérateur", normalement la modération c'est pas une accusation mais une fonction censée tempérer les chose. Bref... En creusant un peu plus je pense que c'est le gyroscope qui est mort, et je ne pense pas que ça soit réparable, en fait le plus simple c'est de changer de téléphone, mais le Note 10+, puisque c'est surement celui là que je vais devoir choisir, est directement en android 9 et bientôt 10, donc je vais devoir le rooter neuf, ce qui est embêtant pour la garantie. Merci et au revoir

Hervé

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu peux tester les composants, notamment le gyroscope de ton Samsung en suivant ce tuto :
Et pour infos, le bonjour est recommandé sur le forum, et ce n'est pas un reproche juste pour toi, c'est la même règle pour tout le monde

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello, j'étais tombé sur le même menu, et gyroscope & magnetic sensor "fail", et j'ai eu besoin du GPS sans succès... Quand je lance GG maps il me positionne bien, mais la carte reste fixe quand le véhicule est en mouvement. J'ai vu des applis censées essayer de réveiller / recalibrer mais j'en ai testé 2 ou 3 et à part des kilos de publicités ça n'a rien donné. Je ne sais pas si ça se répare ce genre de panne...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
Non c'est un composant materiel

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello, j'ai bien compris que c'est un composant matériel, mais ça se change ou bien ça fait partie de la structure de base du téléphone ?
Je tente de le rooter ce matin :cool: juste j'ai pas bien compris un truc, c'est 2 méthode de root différentes TWRP et Magisk ? Quel intérêt ?

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Pas certain qu'il soit judicieux que tu te lance dans le root au regard de tes questions....
TWRP est un recovery custom qui va te permettre d'installer Magisk sur ton téléphone....

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello, merci de ta réponse... Ce n'est pas par plaisir que je me lance dans le root, et ce n'est pas le premier que je roote, mais uniquement car mon appli call recorder de skvalex ne fonctionne, à partir de Pie, que sur des téléphones rootés pour débloquer certaines autorisations que Google à institué sur Android. Et c'est pareil avec toutes les appli qui cherchent à associer les infos du carnet de contact et des fichiers, c'est ça que GG a bloqué pour raison de confidentialité, ce qui me fait un peu rire venant d'eux car ils ne sont pas les derniers à pister tout le monde. Tant qu'ils n'ont pas changé cette politique ces fonctions seront bloquées. Dès que j'aurais changé de téléphone, je vais me trouver obligé de rooter le prochain dès son acquisition, ça ne m'enchante pas mais pas le choix j'ai besoin de l'appli pour mon boulot et d'autres raisons plus ou moins juridique de suivi de contact...

M

Membre supprimé 648771

Sauf erreur de ma part, en France, il est interdit d'enregistrer des communications téléphoniques à l'insu des correspondants. Et il me semble que c'est pour cela que les applications ne fonctionnent plus en France....

varioflux

varioflux

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Non, elle ne fonctionnent plus nulle part, sauf quelques pays (genre vietnam etc) qui l'ont expressément autorisé, ce n'est pas pareil. Et personne ne parle d'enregistrement à l'insu, ce que tout le monde peut faire de toute façon appli ou pas appli, il suffit de mettre le haut-parleur :) Ce que GG bloque ce n'est pas l'enregistrement mais l'accès pour ces applications au carnet d'adresse et donc d'associer le nom du contact au fichier de l'enregistrement. On se retrouve obligé, à la fin d'un appel, d'entrer à la main le numéro de téléphone correspondant, ce qui n'est pas pratique du tout selon les endroits ou les situations. Et en fait ils ne le bloquent pas vraiment, mais ils bannissent de leur store les appli qui le font, donc les concepteurs font une version gratuite sur le store, et une version pro disponible hors store, mais depuis Pie GG a bloqué les systèmes de contournement (une API) que les développeurs utilisaient depuis des années, car l'interdiction en question existe depuis longtemps en fait...

Sujets en relation

Haut Bas