Appareil photo occupé après root

M

Munshine

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Bonjour,

Après avoir suivi toute la procédure (déverrouillage bootloader, installation de TWRP 3.45RC1 et de SuperSU 2.65) pour rooter le Moto E 4G 2015 (SURNIA), l'app photo a tendance à se bloquer avec le message appareil photo occupé.

Restaurer un backup après rootage a réglé temporairement le problème puis cela a recommencé au démarrage suivant.
Hier soir, J'ai aussi essayé d'effacer les données de l'app, forcé l'arrèt puis rebooté en mode sécurisé, cela a bien débloqué l'app photo en mode normal. Après avoir testé plusieurs fois arrêt/démarrage de l'appareil, je pensais le problème définitivement résolu.

Jusqu'à ce matin où cela a recommencé. Il semblerait que l'une des causes logicielles possibles ce serait un bug avec SuperSu. Et il semblerait qu'il y a un patch 1.4 sur XDA pour la caméra.
Mais quelle procédure il faut suivre pour l'appliquer s'il vous plait ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :smile:

ps: Si cela peut aider, j'ai retrouvé le thread avec ce patch 1.4 dans la signature du premier message :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela semble correspondre au fix dont l'OP parle, non ? :
A known issue happens, where root breaks the camera.
If this happens to you, then change SeLinux to permissive. I may look in to fixing it properly at a later point.

M

Munshine

Membre
Inscrit
13 Février 2016
En farfouillant le forum de XDA, il s'avère que le patch 14 ne fonctionne pas de toute façon.
Certains ont installé la béta 2.67 de supersu, ce qui a corrigé leur problème de l'app photo .

Mais la béta 2.67 est incompatible avec le CM 13 de CyanogenMod pour le moment.
D'ailleurs certains OP disent que le CM a son propre super utilisateur, alors à quoi sert superSu ?

Comme je ne l'utilise pas de toute façon, j'ai tout bonnement désinstallé l'app superSu 2.65 via l'option supprimer entièrement le root.

Depuis l'app Photo remarche de nouveau.
Je crois que je vais attendre un CM stable de Cyanogen parce que toutes ces manip ont tempéré mon enthousiasme.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, pour cm13 le root est natif, donc pas besoin de supersu.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello,
Sur le S4, le root de CM13 n'est pas valide par défaut. Il faut l'activer via les options pour développeurs.
@+

Haut Bas