Appareil photo non disponible sur sgp321

• Auteur de la discussion adkheir
  • Date de début
adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonsoir le forum
j'ai une tablette Sony xperia sgp321 avec version 4.2.2 la dernière version Jelly Bean et en lançant l’appareil photo ecran noir quelques secones et puis il affiche erreur appareil photo non disponible j'ai un reset hard et puis une mise a jour avec pc companion mais hélas le problème persiste .
y a t il une solution a ce problème sachant que je suis vraiment perdu même avec google :?:.
merci
a++ j’espère

toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut !

Déja eu ce soucis mais je voit que tu utilise un firmware officiel.

Essaye de retourner sur une ancienne version via un flash si possible pour voir les changements.

Essaye d'installer d'autres applications qui utilisent ta cam, via le playstore pour voir si sa fonctionne.

Essaye d'aller dans les applications active et de fermer l'application Appareil photo, supprime le cache + data aussi pour voir,

On dirais un soucis de firmware, ou cela pourrait aussi être un problème hardware !

Essaie d'appuyer sur les cotés/sur la cam/rester appuyer, et voir si cela change (déja eu le problème aussi après avoir fait tomber une tablette :oops: )

Si elle est encore garantie go retour SAV, sinon, essaie de la démonter en faisant bien attention et de voir si tout est ok.

Sinon , je sèche ^^^

Bon courage dans ta résolution :hello:

adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
bonjour
j'ai essaye de presser cote camera et miracle il réagit j'ai même pris quelques photos ,mais soudain en bousculant un petit peu le message d'erreur revient
je n'ai pas de garantie pour la faire réparer chez Sony mai peut être que je pourrai moi avec votre aide la faire revivre .
merci a vous et a votre forum
a++++
salutations

adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
bonjour
Personne ne s’intéresse à mon problème !.même pas un lien ou une vidéo pour ouvrir le couvercle de la tablette .est ce que cette manœuvre réparera la bécane.
Faut il utiliser l'air chaud pour enlever le couvercle arriéré ?
j'attend avec impatience vos suggestions.
merci quand même

adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
bonjour
voila j'ai décidé de revenir sur une version plus ancienne pare ce que même en appuyant sur les cotés a cote de la camera il n se passe rien ,maintenant une aide de votre part serai t la bien venue concernant la version que je dois installer et aussi l'application qui sert a passer le flash sans problème.
merci

adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
bonjour
j'ai fait un teste hardware "*#*#7378423#*#*", le camera frontale marche mais c'est celui de derrière qui déconne et c'est lui qui ouvre en premier j'ai envie de changer l'ordre d'ouverture des camera mais je suis resté bloqué et compte sur vous messieurs pour donner un coup de main.
merci

adkheir

adkheir

Membre
Inscrit
9 Février 2014
bonjour le forum
c'est bizarre que personne ne répond a mes messages :?: :pleur4:
y a til une solution pour ajouter un raccourci pour la camera frontale et un autre pour celui de derrière, car le raccourci qui se trouve actuellement sur le bureau actionne la camera de derrière avant mais une la camera est actionne on trouve une autre icone pour balancer entre les deux cameras, je suis sur la version
version 4.2.2 la dernière version Jelly Bean .
j'ai voulu flasher la tablette avec une version customisée mais le bootloader est verrouillé c'est ce qui annonce Emmaune aide de votre part serait la bienvenue car j'ai peur de la manœuvre.
a+++

toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut et desolé de la réponse tardive,

Tu peux trouver des tutos, des vidéos sur le démontage de ces modèles, ou de cette marque globalement, pour t'aider à bien la démonter.
Il doit exister des applications pour avoir uniquement la cave avant ou arrière, essaie avec les termes anglais du genre "front camera" sur le playstore etc.

Je penche donc pour un soucis matériel, si tu ne peux pas la ramener en garantie, tu peux essayer de remplacer les pièces défectueuses par de nouvelles; sur internet ou via le support officiel de la marque mais bon sans garantie..

Bon courage !

Haut Bas