Appareil photo image floue s20

• Auteur de la discussion Hellas6001
  • Date de début
Hellas6001

Hellas6001

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Bonjour a tous,

Alors voilà je m explique. Ayant été bloqué avec mon s20 acheter en 2eme main a cause d un soucis, j ai du réinstaller une rom via odin qui a solutionné mon probleme.Le hic maintenant est que les photos prises par le capteur principal 64mpx est très flou, comme si l autofocus ne faisait pas son job. Après avoir réinstaller le logiciel via odin, le kernel est malheureusement resté à 0x1. Est ce que ca peut provenir de cela, et alors est ce que les futures mises à jours seront possible a installer étant donné que le téléphone n est pas root mais reconnu comme tel par certaines applications a cause du kernel modifié ?

D avance, merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
ce que tu appel le kernel c'est en fait le Knox et une fois qu'il est déclenchée c'est irreversible meme en reflashant une ROM, et ça ça veux dire qu'il a obligatoirement été rooté.
Toi tu ne l'as pas fait mais la personne a qui tu l'as acheté l'avais lui fais par contre.
Donc une fois que le Knox les mises à jour OTA ne fonctionnent plus, tu es obligatoirement obliger de les faire manuellement

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Hellas6001

Hellas6001

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Désolé pour ça, oki je te suis et je m y attendais. Pour ce qui est de faire les mises a jours manuellement, sur quel site puis je avoir les dernières mises a jour pour mon samsung? Et alors question idiote mais devrais je a chaque fois réinstaller une ROM via odin et reconfigurer mon téléphone a chaque fois pour effectuer une mise a jour ou il existe quelque chose de plus simple ?
Et ma dernière question, as tu déjà eu des échos de soucis du capteur principal de l appareil photo concernant un flou? Merci d avance pour tes réponses.

Ah oui autre chose aussi, un ami qui s y connaît un peu mieux que moi m a dit que le remplacement de la carte mère pouvait solutionner le soucis, vrai d après toi?

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Hellas6001 a dit:
Pour ce qui est de faire les mises a jours manuellement, sur quel site puis je avoir les dernières mises a jour pour mon samsung?

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :

Il est recommandé de flasher avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données et ainsi éviter les éventuels bugs, mais si vraiment tu ne veux vraiment pas perdre tes données dans ce cas flash avec le fichier HOME_CSC

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN :

Hellas6001 a dit:
Et alors question idiote mais devrais je a chaque fois réinstaller une ROM via odin et reconfigurer mon téléphone a chaque fois pour effectuer une mise a jour ou il existe quelque chose de plus simple ?

Comme expliqué ci-dessus il te suffis de flasher la ROM avec le fichier HOME_CSC pour effectuer une mise à jour et ne pas devoir tout reparamétrer

Hellas6001 a dit:
Et ma dernière question, as tu déjà eu des échos de soucis du capteur principal de l appareil photo concernant un flou? Merci d avance pour tes réponses.

Ah oui autre chose aussi, un ami qui s y connaît un peu mieux que moi m a dit que le remplacement de la carte mère pouvait solutionner le soucis, vrai d après toi?

Non là je ne sais pas

Sujets en relation

Haut Bas