APPAREIL PHOTO GALAXY NOTE 10+

• Auteur de la discussion johnndayan
  • Date de début
johnndayan

johnndayan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2019
Bonjour,

j'étais sur le chemin pour aller acheter le Note 10+ au vu des commentaires, des tests etc...

L'écran est grand et vraiment magnifique. J'ai actuellement un Huawei Mate 20 Pro et j'ai été ( non agréablement ) surpris par la qualité de la photo.
Je trouve que le selfy est loin d'être extraordinaire, il est très lissé et ne fait vraiment pas naturel. Il y a après la possibilité d'aller dans les retouches, sélectionner le mode AUTO qui modifie la photo et la rend plus réaliste mais si il il faut retoucher chaque photos pour avoir un bon rendu...

L'appareil photo, sur la face arrière, alors OK, les photos sont très belles quand on prend la photo, mais dès qu'on regarde de plus près, en pinçant sur l'écran pour zoomer, c'est une catastrophe. Les sujets de loin ressemblent à des dessins complètement déformés, les visages sont déformés et j'ai été extrêmement déçu.

Puis-je avoir votre retour sur cela svp ?

Merci beaucoup.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je n'ai pas saisi : tu fais un retour sur ton Mate 20 Pro ou tu parles du Note là ? Et donc tu veux des avis sur lequel, l'AP du Note 10+ ? :unsure:

johnndayan

johnndayan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2019
En effet désolé ce n'était pas très clair
J'ai le mate 20 pro et je suis parti pour acheter le galaxy note 10

Je souhaiterai des retours sur le note 10 par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut
Très lissé en selfy et quand on prend un photo avec l'appareil principal, en effet les photos sont belles mais dès qu'on zoom en pinçant l'écran pour voir les détails c'est affreusement approximatif ( quand on zoom sur un sujet qui est sur le fond de la photo par exemple, il est déformé, on dirait un dessin),
J'entends du bon sur tous les test c'est ce qui m'a un peu déçu et étonné

Ça m'a fait penser à l'expression " beau de loin mais loin d'être beau"

Cest beau quand on regarde la photo "comme ca" mais des qu'on rentre dans les détails c'est une autre histoire....

Merci de votre retour

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha ok, alors sur le papier le note 10+ c'est 16mp et 2x 12mp plus la technologie TOF qui est sympa à utiliser.
En photos pures, tu auras toujours cet effet "flou" en zoomant sur le fond ou la tête, mais pas de déformation pour l'instant de ce que j'ai vu.
A savoir que le Note 10+ ne met pas l'accent sur la partie "photos", mais plus sur ... tout le reste lol.
Donc si ton choix de téléphone se porte là-dessus, c'est pas gagné. Toutefois le TOF fonctionne nickel, et le côté joujou de l'ARémoji Samsung est vraiment cool, tout comme le scanner d'objet (même si il y a de gros progrès à faire encore à ce niveau).
Voilà, je possède le Note 10+ pour tout le reste, mais j'avoue que la partie photo me contente largement perso. ;)

• Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
van david

van david

Membre
Inscrit
16 Novembre 2019
johnndayan a dit:
En effet désolé ce n'était pas très clair
J'ai le mate 20 pro et je suis parti pour acheter le galaxy note 10

Je souhaiterai des retours sur le note 10 par rapport à ce que j'ai expliqué plus haut
Très lissé en selfy et quand on prend un photo avec l'appareil principal, en effet les photos sont belles mais dès qu'on zoom en pinçant l'écran pour voir les détails c'est affreusement approximatif ( quand on zoom sur un sujet qui est sur le fond de la photo par exemple, il est déformé, on dirait un dessin),
J'entends du bon sur tous les test c'est ce qui m'a un peu déçu et étonné

Ça m'a fait penser à l'expression " beau de loin mais loin d'être beau"

Cest beau quand on regarde la photo "comme ca" mais des qu'on rentre dans les détails c'est une autre histoire....

Merci de votre retour
bonjour , de meme pour moi j' ai noté aucun probleme pour les photos apres il est vrai que selon l'exposition , la lumiere etc ... il y a parfois des flous et des effets lifting du visage lisse comme un bébé lol ! mais avec un peu ' experience de reglage etc... on arrive a faire de belles photos ! ma derniere photo de ma femme et ma fille sur la croisette en photo avec christophe mae au nrj music award avec le ciel bleu derriere les palmiers sans personne ni voiture dans la rue est digne d'une photo de professionel et a l'extreme ma derniere photo la nuit avec eclairage de la rue c'etait horrible lol

powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec les critiques negatives sur la qualité photo du note 10.
J'avais un note 8 précédemment et la qualité des photos était autrement meilleure.
Je suis vraiment déçu par cet aspect du Note 10.

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
aucun smartphone ne sera au niveau d'un reflex !
Je suis satisfait de ce que m'offre mon Note 10 + . J'étais bien satisfait du rendu de mon Note 9 ;).

powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour
J'ajoute que le principal critère qui m'a fait passer du Note 8 au Note 10+ est le support natif du 4k 60fps.
La qualité photo n'a jamais été déterminante dans mon choix.
Pour la photo mes Nikon D700 (36 M pixels) et D800 (16 M pixels) me suffisent amplement..
Pour la vidéo je ne suis pas déçu du tout, le résultat est nettement supérieur à ce que j'obtenais avec un caméscope Sony FDR-AX100 limité à 30 fps.

Filmé avec le Note 10+:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Filmé avec Sony FDR-AX100:

Le passage de 30 à 60 fps est pour moi un atout majeur du Note 10+

• Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
je trouve le rendu du Note 10 + , effectivement supérieur . Le Sony , c'est pas mal déjà ;).

powerpost

powerpost

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonsoir.

Le sony à un excellent rendu mais le framerate à 30 fps est un handicap pour filmer des scènes rapides, les saccades se voient immédiatement..
Sur le Note 10+ le seul problème vient du 50hz des néons qui clignotent..
Il faut utiliser une appli comme Filmic Pro pour modifier la fréquence du capteur de 60 à 50hz et être enfin synchro..

Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut et bonjour à toi aussi.

Edit : Et bien voilà, quand tu veux...

Dernière édition:
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Salut a tous, j'ai testé la caméra d'un a70 sorti de boite et j'ai été étonné par sa réactivité lorsqu'on appuie constamment sur le bouton et la prise de photo il y avait casiment pas de décalage. Alors que sur mon note10+ lorsque j'appuie constamment sur le bouton les photos de prennent toute les secondes ou +- enfin hyper lent ... Est ce qu'il en est de même pour vous ? J'ai ça sur tous mes Samsung (note9 s9+)

J'ai remarqué qu'en supprimant le cache et les données ça revient plus rapide mais après réouverture ça redevient lent. J'ai fais une vidéo pour montrer ce truc. Je pense pas être si exigent pour que ça soit considéré comme normale vu le prix du tel.

K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
hello, après recherche j'ai trouvé d'où vient le problème ce matin j'ai changer de carte mémoire avec la Samsung pro + 128gb et le problème était toujours le même... j'ai donc chercher autre part et la lenteur vient de l'activation de l'option"photo avec mouvement" qui désactiver les photos se prennent beaucoup plus rapidement.

• Like
Les réactions: powerpost
A

Arnachronox

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Bonjour,

Perso je suis bien déçu, j'avais un s8+ avant et les photos en portrait on rien a voir. Avec le note 10 elles sont flou / avec du bruit / pas nettes...

Bref, je sais pas si c'est un réglage ou moi qui suis pas foutu de faire un truc propre mais bon.

Un ex :

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
krz_ayman a dit:
hello, après recherche j'ai trouvé d'où vient le problème ce matin j'ai changer de carte mémoire avec la Samsung pro + 128gb et le problème était toujours le même... j'ai donc chercher autre part et la lenteur vient de l'activation de l'option"photo avec mouvement" qui désactiver les photos se prennent beaucoup plus rapidement.
Salut, merci pour l'info.
@Arnachronox je suis passé du S8+ au Note 10+ et lorsque je compare les photos (légué le S8+ à madame) que l'on peut faire ensemble d'une même situation (Noël, nouvel an, anniv' ..) et bien je trouve les siennes "dégueu" par rapport aux miennes ... résolution maxi et réglages identiques pour les deux. Bizarre ... :unsure:

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Un petit détail, "ne pas mettre ExtSDCard" comme il le propose.
La vitesse EFS 3 du stockage interne permet une bien meilleure réactivité.
A vous de tester.

Haut Bas