Appareil photo arrière ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion Ernie67
  • Date de début
E

Ernie67

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Bonjour,

je possède un P8 depuis janvier 2015. Jusqu'il y a quelques jours, je n'avais pas eu de soucis, mais maintenant l'appareil photo arrière ne fonctionne plus correctement :

1) Il y aune dizaine de jours les photos ont commencé à être de moins bonne qualité.
2) Ensuite en mode photo arrière j'avais une image floue et fixe...puis au bout de quelques secondes cela revenait.
3) Maintenant j'ai la plupart du temps un écran carrément noir. Je peux passer en mode selfie (impec) mais lorsque le veux switché sur le mode arrière l'appli se bloque !

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

1) Effacer le cache et les données de l'appli.
2) Démarrer en safe mode pour voir si un éventuel conflit pouvait être responsable de tout ça.
3) Passer un coup de Clean Master.
4) Essayer avec d'autres applications.
5) Mettre à jour toutes les applications.
6) Changer de carte SD

L'appareil n'a pas subi de choc ou de chute...

Après y avoir passé mon dimanche et cherché une solution sur les forums...je suis un peu perdu !

Il me reste une idée à tester, mais je ne suis pas certain que ce soit très pertinent : je me demande si cela ne serait pas simplement dû à un branchement défectueux de la nappe.
Malheureusement, je ne sais pas comment démonter le p8 et je n'ai pas forcément les bons outils ! En plus, n'étant pas un crack, je ne suis même pas certain de "voir" le problème une fois l'appareil ouvert.

il n'est plus sous garantie !

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire ce message et à ceux qui pourraient m'aider !

Ernie 67

evanns

evanns

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour,
Je te conseil de faire une restauration d'usine. Avant sauvegardé tes données.

Haut Bas