[APP]-Xperia S-[GB/ICS]Monter SDCARD comme stockage de masse

• Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
SDCARD Mounter pour Xperia S (v1.0)

De
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ses amis

Certaines Personnes sont furieuses parce que Sony n'a pas inclus MSC (mode de stockage de masse) dans le Firmware du Xperia S.
Alors si comme DooMLoRD vous préfèrez le mode MSC.
Voici une application qui permettra cette fonctionnalité!

Gingenbread

ICS:

Pour utiliser cette application, il faut que votre Nozomi soit Rooté avec busybox installée.

Utilisation

C'est très simple :

Comme cela fonctionne uniquement lorsque le dispositif est connecté au PC.

Connecter votre Xperia S à votre PC.

Pour monter appuyez sur "Mount"

Pour démonter appuyez sur "Unmount"

Fonctionne très bien sous Mac OS.

Et maintenant vous allez me dire :

Qu'est ce que c'est un Fichier .APK?

C'est l'extension des fichiers exécutable Android.

Mais comment on installe un fichier .APK?

Il faut au préalable avoir un gestionnaire de fichiers d'installé.
J'utilise Root Explorer, mais il y en à d'autre sur le Google Play (Astro, Linda Files Manager, ES Explorateur de fichiers...)

Les fichiers .APK sont l'équivalent d'un fichier Setup.exe sous Windows, et pour les exécuter,Il faut d'abord les copier du PC vers la "Mémoire interne" du Xperia S.

(J'ai créé un dossier .APK dans la Mémoire interne et je colle tous les fichiers .APK (bien sur) dedans).

Activer la possibilité d'installer des applications ne provenant pas de l'Android Market :

Réglages => Applications => Cocher "Sources inconnues"

1. Lancer le gestionnaire de fichier sur le Nozomi.
  2. Parcourer l'arborescence pour retrouvez les fichiers .APK là où vous les avez déposé.(Par exemple dans Root Explorer, je vais dans SDcard => Dossier .APK)
  3. Appuyez sur l' APK que vous voulez utiliser, une boite de dialogue devrait apparaitre vous informant brièvement de ce que l'appli que vous êtes en train d'installer est capable de faire vis à vis des fonctions du téléphone (ce que l'on appelle: les permissions).
  4. Appuyer sur l'un des 2 boutons en bas, l'un pour continuer l'installation, et l'autre pour annuler celle ci.

Voila, c'est installé.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Re: [MOD / APP][Xperia S]Monter SDCARD comme stockage de mas

Merci à toi

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: [MOD / APP][Xperia S]Monter SDCARD comme stockage de mas

De rien ;)

Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Re: [MOD / APP]-Xperia S-Monter SDCARD comme stockage de mas

bonjour, sa veut dire qu'avec mon pauvre bootloader verrouillé et (pas déverrouillable) je ne peux rien transférer dans mes 25giga..?!!!!!!

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Bonjour Brünsman et bienvenu,
Bien sur que si en utilisant PC Companion ou directement depuis ton PC, et même depuis Media GO.

S

Sirca

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012

Bonjour,

Je me retrouve à avoir effacé par mégardes, avant de les copier sur le pc, mes photos et vidéos. J'ai un peu chercher et l'ai essayé d'utiliser divers logiciels sur pc pour récupérer les données (recuva, etc), ce que j'ai déjà fait sur dd. J'ai donc vu que je ne pouvais pas accéder à la mémoire de mon Xperia S car il ne veut pas se monter en stockage de masse. J'ai vu quelques logiciels android, mais pour ceux que j'ai vu ils demandent tous que le téléphone soit rooté. (voilà, pour mettre le contexte en place... :p)

Je souhaiterais savoir si de faire le root et d'installer ce logiciel, je pourrais (puisqu'il y a eu une installation entre-temps) unrooter le portable pour être de nouveau sous garantie ?

Merci d'avance ;)

Sirca

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut Sirca,

Sirca a dit:
Je souhaiterais savoir si de faire le root et d'installer ce logiciel, je pourrais (puisqu'il y a eu une installation entre-temps) unrooter le portable pour être de nouveau sous garantie ?
Cette application a constamment besoin du root pour fonctionner. Donc si tu unroot le mobile, l'application ne pourra plus se lancer.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: [APP]-Xperia S-[GB/ICS]Monter SDCARD comme stockage de m

Mise à jour, rajout de l'appli pour ICS

M

mafya

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012

bonjour a tous. Je me pose une question estt ce que ce logiciel me permettrait de me servir de mon téléphone pour écouter là musique. Sur monn autoradio via usb bien sûr ? Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, bienvenue sur le forum :)

Les clés USB lues par les autoradios utilisent le protocole MSC (stockage de masse) donc en utilisant cette application il est très probable que tu puisses écouter les musiques de ton téléphone via l'autoradio, mais rien n'est garanti ;)

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Salut à tous,

J'ai un léger souci, vous allez sûrement pouvoir m'aider, s'il vous plaît ?

J'ai flashé mon Xperia S avec la version nue d'ICS. Je l'ai rooté, et je peux utiliser Mount SD Card sans souci.

Il est donc connecté en stockage de masse.
Seul bémol, j'essaye de copier un film qui fait dans les 5 Go, et à chaque fois il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace disque, alors que clairement j'ai 15 Go de libres. J'ai vérifié dans les paramètres du téléphone et dans les propriétés sur l'ordi.
Alors que des films plus petits, ça passe tout seul.

Et aussi, je peux démarrer la copie en Mode de stockage multimédia, sauf que quand il reste un quart d'heure environ, ça met que le périphérique ne répond, d'où la solution d'utiliser le stockage de masse.

Ça pourrait venir d'où ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Salut, bienvenue ;)

Certains mobiles de la gamme 2012 ont ce problème: impossible de copier sur le mobile des vidéos de plus de 4Gb (je me trompe peut-être sur le chiffre).

Pour pallier à cela, le mieux est de convertir le fichier vers un autre format. Par exemple une vidéo .mp4 encodée en DivX et avec une résolution correspondant à celle du mobile sera assez légère.
Si tu cherches un convertisseur, je te propose Format Factory :)

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

D'accord, merci à toi !

Et pour le souci du périphérique qui ne répond plus, y'a déjà eu des retours à ce propos ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

De rien :)
MrPing10 a dit:
Et pour le souci du périphérique qui ne répond plus, y'a déjà eu des retours à ce propos ?
Ca te le fait seulement en mode MTP et quand tu copies des fichiers volumineux ?

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Ce que t'entends par MTP j'imagine que c'est le mode "par défaut", donc oui, quand c'est des gros fichiers de quelques gigas, ça bloque au bout d'un certain temps. À l'origine la copie est déjà longue mais avec ça en plus ...

Après, musiques, photos, aucun souci. Et j'ai remarqué aussi que quand je copie un dossier de genre 1 Go de musique, plus la copie se fait, plus c'est lent, donc plus c'est long, jusqu'à ce que ça affiche quelques heures ...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok je vois. Oui le mode MTP est le mode transfert multimédia.

Le problème du mobile qui ne répond plus vient peut-être des drivers. PC Companion est installé sur ton ordinateur ?

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Oui il est installé.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Et est-ce que tu fais le transfert avec la fonction d'explorateur de fichiers de PC Companion ?

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Bah en fait, j'ai eu le souci une première fois sans utiliser PC Companion, c'était avec un fichier .mkv (donc ça bloquait au bout d'un moment) et donc justement après j'ai voulu passer par PC Companion, mais bizarrement, contrairement à d'autres .mkv, celui-là il voulait pas le reconnaître (il affichait pas une capture d'image, et il voulait pas le lire) et donc il voulait pas me le copier (je crois que j'avais un message comme quoi le format était inconnu, ...).

Et là c'est le même souci avec un autre .mkv, donc ça bloque en faisant la copie avec l'Explorateur Windows, et j'imagine que j'aurai le même souci sur PC Companion.
Mais pourtant ça m'est déjà arrivé de pouvoir transférer des .mkv sans souci. Après ils faisaient environ 1 Go, donc peut-être que ça vient de là ...

Edit : je viens de me rendre compte à l'instant que PC Companion n'a pas l'air d'aimer les .mkv, il ne les lit pas. Seulement les .mp4.

Edit 2 : Finalement, non. Enfin il a l'air capricieux pour pas mal de .mkv.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Re,

Essaie de convertir les vidéos dans un autre format pour voir. Si jamais le problème persiste, je t'invite à ouvrir un nouveau topic ;)

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Ben en fait, il ne prend que les .mkv inférieurs à 4 Go, donc ça reviendrait à ce que tu avais dit précédemment.

Même chose pour les .mp4, et comme pour un même film, ça prend moins de place qu'un .mkv et moins de 4 Go en général, c'est mieux.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

D'accord, donc la seule solution est de convertir les vidéos en .mp4, je ne vois rien d'autre :roll:

M

MrPing10

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012

Effectivement. x)
C'est aussi la solution que j'ai trouvé x)
Mais c'est pas très malin leur système de blocage à 4 Go pour les Xperia de 2012.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011

Oui, bizarre. Si le mobile supporte une carte micro SD, normalement ce bug n'apparaît pas. Ca doit venir de la mémoire interne.

L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012

Merci pour ce post, il faut bien installer Busybox sur le market avant d'utiliser l'apk.

Indispensable quand on déteste le MTP! ou comment galérer pour remplir les 26 Go du xperia S.
Par l'explorateur, plantage, arrêt du chargement... et je ne veux pas utiliser l'espèce d'Itune version Sony, encore moins le media player de windaube.
Beaucoup de mes fichiers sont en .ogg, ce programme de daube les reconvertis si on effectue une synchronisation.
Et quel lenteur!!!!

Bref, rendez-nous notre "stockage de masse", lisible sur n'importe quel périphérique et pas seulement PC (ou MAC).
Fut un temps, Archos proposait le choix dans un menu. J'ai une tablette Samsung qui le permet aussi.
Seulement, la synchronisation façon "Itune" est passée par là, encore notre époque où il faut prendre les gens par la main.

Edit:
Concernant les limites 4 Go, c'est normal.
Regardez le système de partitionnement du disque crée dans windows, c'est du FAT32.

B

bouxi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour, je voudrais savoir si c'est compatible pour un xperia U ST25i car je voudrai récupéré des données éffacée.

Merci d'avance.

L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
A l'époque, seul le Xperia S (LT26i) était compatible avec cette .apk
Maintenant, peut-être que la situation à évoluer mais je ne suis plus dans le monde merveilleux de Sony.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Voilà qui devrait t'intéresser ^^

B

bouxi

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
merci

Sujets en relation

Haut Bas