[APP] Suivi Conso | Free Mobile

  • Auteur de la discussion MamieSuiviConso
  • Date de début
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut,

Je viens vous présenter mon application Android permettant de suivre son suivi conso Free Mobile. Je l'ai créée dans le but de répondre à la demande des utilisateurs pour qui un suivi consommation est essentiel et est un gros manque.

Deux versions sont disponibles :
- Version gratuite avec publicités :
- Version payante 0,79€ sans publicité et avec la possibilité de suivre plusieurs comptes :

Les identifiants de connexion sont stockés dans une base de données interne au téléphone et ne sont en aucun cas transmis à un autre serveur que celui de Free pour réaliser la connexion sécurisée. La connexion se fait automagiquement sans avoir à composer les chiffres du clavier virtuel mis en place la semaine dernière.

Les mises à jour seront régulières tant que Free n'aura pas sorti sa propre solution. Vous pouvez proposer des suggestions d'améliorations en m'envoyant un mail : [email protected]

J'attends vos retours :)

PS: J'ai aussi posté dans la section Applications mais je ne sais pas laquelle est la plus appropriée...
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
Salut à toi,
Merci pour cette app, j'ai laissé un avis à 5 étoiles sur le market. C'est la seule application que j'ai trouvé qui a résisté à la mise à jour d'aujourd'hui, sans avoir besoin de mettre à jour l'application. J'aimerais acheter la version premium qui n'est pas chère en plus, mais j'aimerais avant que tu donnes un petit peu tes garanties quant à la survie de cette app et éventuellement de nouvelle fonctionnalités à imaginer ?

Mille mercis en tout cas, ça fait plaisir de voir des devs, freenautes en plus, motivés. Si j'avais 5 minutes de plus, je me plongerais dans les bouquins et apprendrais Java et la SDK d'Android pour sortir des apps comme ça.

Au passage, petit message à caractère politique, je suis freenaute et je soutiens souvent Free, mais là, sur ce jeu du chat et de la souris comme tu l'as signifié hier dans la mise à jour, je suis pas sûr qu'ils mènent la bonne guerre. D'une part parce que ça énerve plus de gens que ça va en soulager (solution hypeeeeer lourde et qui n'apporte pas vraiment un plus sur la sécurité) et d'autre part parce que il y aura toujours des gens qui reverseront comme toi, aussi compliqué que le système soit. Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement quel est le but niveau sécurité de l'opération de la part de Free ? Les sites ou les applications de phishing (si c'est bien elles qui sont visées) n'ont pas besoin de reverser ce genre de système, juste besoin de stocker des identifiants dans des bases de données. Ça ne fait que compliquer la tâche aux applications qui ont vraiment besoin de se connecter.

En tous les cas, je te souhaite bon courage, une bonne continuation dans ton développement (en espérant que ça dure le plus longtemps possible) et pense acheter ton app sous très peu, d'autant que je me suis résigné à acheter Boot Manager qui semble ne pas fonctionner sur mon téléphone.
Jim
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut Jim,

C'est assez étonnant que tu arrives encore à te connecter avec la version 1.04 gratuite, tu as peut-etre eu de la chance, pour moi ça ne fonctionnait plus. Je viens de faire une nouvelle mise à jour pour y répondre.

Biensur il y aura de futures mises à jour tant que cela sera possible. Pour des ajouts de fonctionnalités, à toi de les proposer :)

Mamie
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #4
MamieSuiviConso a dit:
Salut Jim,

C'est assez étonnant que tu arrives encore à te connecter avec la version 1.04 gratuite, tu as peut-etre eu de la chance, pour moi ça ne fonctionnait plus. Je viens de faire une nouvelle mise à jour pour y répondre.

Biensur il y aura de futures mises à jour tant que cela sera possible. Pour des ajouts de fonctionnalités, à toi de les proposer :)

Mamie
Belle réactivité, ça me fait passer le pas pour la version pro.

Petite suggestion d'ordre commerciale d'une part, ce serait de mettre un lien vers la version pro dans la description et qu'elle soit assez facilement accessible aussi directement depuis la version gratuite. Au moins qu'on sache qu'elle existe parce que pour le moment, ça a pas l'air évident. Rien qu'une petite pub ou un lien quand on appuie sur la touche menu avec un simple lien vers le market. Pas trop compliqué à mettre en place non plus, dans le menu, des informations sur le développeur (mail, pseudo(s) communautés, remerciements, autres apps free ou du dev, la version, etc....).

Pour les nouvelles fonctionnalités, suivi détaillé, visualisation des mois passés (factures / détails), possibilité de gérer son compte (email, photo d'identité, etc...) directement depuis l'app, stockage des donnés en local en cas d'échec de la connexion (avec un petit message du type « connexion échouée » pour signifier que le suivi n'est probablement pas à jour), un widget pour suivre sa conso directement depuis son launcher avec synchronisation auto (fréquence configurable, compte configurable dans la version pro) ou manuelle (depuis le widget), possibilité de sélectionner un compte par défaut pour que quand on ouvre l'app, il nous ouvre directement sur le suivi conso et non sur la sélection du compte (ou pour la version gratuite, accéder directement au seul compte possible), possibilité de désactiver la détection automatique (si jamais le système est down) ou proposer d'autres méthodes de reverse (et éventuellement ouvrir INTERACTIVEMENT les sources de ces méthodes) je pense notamment à une méthode utilisant l'aide vocale. Concernant ces techniques, il serait possible de les essayer une par une sans demander forcément d'intervention ou de confirmation de l'utilisateur et de définir l'ordre manuellement, peut-être même d'en définir de nouvelles (officielles ou non), et si aucune n'a fonctionné, on peut choisir la méthode manuelle d'identification visuelle au clavier comme je l'ai proposé. Voilà plein de petites choses qui prendront certainement bien du temps à développer si tu gardes quelques idées, mais qui peuvent tout de même faire la différence par rapport aux autres apps et ajouter de la valeur. Et honnêtement, je ne serais pas gêné de payer plus d'1,5€ pour une application qui propose de telles fonctionnalités et qui est régulièrement mise à jour. SI j'ai d'autres idées, je les mettrai sur le forum, en espérant que ça ne te vole pas la vedette.

Un peu plus personnel, il serait appréciable de pouvoir zapper entre conso en France à l'étranger en utilisant un glissement gauche-droite et dans la version pro, de pouvoir visualiser ses autres comptes sans s'embêter avec un glissement haut bas.

Ensuite, mais ça me semble moins important, il est possible de s'élargir à l'interface haut débit (ou de proposer une autre app sur le même modèle) qui permet le suivi conso, l'envoi de fax, l'activation de l'option TV, etc.... Toutes les fonctions disponibles depuis l'interface quoi.

Quelques bugs à signaler (pas forcément uniquement liés au développement, mais je signale quand même) : aucune des deux versions actuellement proposées n'est trouvable pour ma part sur le market et version pro signalée comme non compatible avec mon HTC Desire S (alors que la version gratuite fonctionne parfaitement) ce qui rend l'achat compliqué.

Voilà voilà, bon courage,
Jim

Edit : j'ai réussi à trouver le lien market en appuyant sur « ajouter un compte », mais incompatible :( ?

Edit 2 : C'est bon :) . Je sais pas si tu y as touché, si c'est le cas, merci. Une petite remarque plutôt sur la méthode, en général, lorsqu'il existe une version pro et une version gratuite, on préfère (et il est plus pratique et sécurisé) d'utiliser l'application pro comme une clé et l'application gratuite va chercher si la clé existe. Ça évite de cumuler deux versions et quand c'est bien foutu, c'est plus compliqué de retrouver les apk sur le net (même si on ne l'empêchera jamais, même pour 80 centimes).
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci pour toutes ses remarques ^^
Je ne vais pas te répondre à chaque d'entre elles, mais j'essaierai d'en tenir compte un maximum pour les prochaines versions. Pour ce qui est de la non présence de l'application "Pro" sur le Google Play, je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment. Je vais essayer de faire quelquechose pour améliorer son invisibilité :)
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
L'application fonctionne toujours :)
Mamie ne s'est pas arrêtée là et vous a concocté une nouvelle version avec au menu :
- Suivi conso : Pour savoir rapidement ou vous en êtes
- Facture détaillée : Pour voir sa consommation plus en détail
- Factures : Connaitre le montant de ses précédentes factures
- Messagerie vocale : Affichez les messages reçus et écoutez les ! (version pro uniquement)

J'attends toujours vos avis ;)
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #7
Bonsoir,
effectivement, c'est beaucoup mieux, plus joli, mieux classé.

Petit bug, il est écrit "conso en France" deux fois, même pour l'étranger. Si jamais je vois d'autres choses, je te fais signe.

Jim
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Salut Jim,

Merci pour l'information, la dernière mise à jour corrige le problème ;)

A+
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour,

Les nouveaux utilisateurs rencontraient des problèmes depuis la mise à jour 2.01 ce qui est maintenant corrigé par la version 2.02 :) Bon suivi
 
G

gazarbo

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Ben je ne peux pas l'installer sur mon HTC Desire (application non compatible) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #11
Bonjour,
As-tu installé une ROM ICS (4.0) sur ton téléphone ?
 
M

MamieSuiviConso

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Oui, j'ai bloqué l'installation sur le desire. Il y a un problème avec le protocole SSL du Desire...
 
G

gazarbo

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
damned !! J'ai une ROM non officielle sur le mien ... Je peux trouver l'apk quelque part ?
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #14
gazarbo a dit:
damned !! J'ai une ROM non officielle sur le mien ... Je peux trouver l'apk quelque part ?
Non, mais ça marche avec les ROM non officielles aussi :p . C'est juste sur le Desire apparemment.
 
G

gazarbo

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Reargh !! Moi, je veux bien être beta testeur si il faut trouver une solution ...
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
bonjour,
je n'arrive pas à ajouter mon compte, j'ai bien trouvé pour l'identifiant mais le nom du compte, je mets quoi pareil pour le mot de passe
d'avance merci
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #17
rvl71 a dit:
bonjour,
je n'arrive pas à ajouter mon compte, j'ai bien trouvé pour l'identifiant mais le nom du compte, je mets quoi pareil pour le mot de passe
d'avance merci
Bonjour,
Le nom du compte, tu mets ce que tu veux pour t'y retrouver.
Le mot de passe, c'est celui que tu utilises sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour te connecter. Comme l'identifiant d'ailleurs ;) .

Tiens-nous au courant si ça marche.
Jim
 
R

rvl71

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
ok ,
merci pour la réponse rapide donc l'appli ne fonctionne pas sur mon galaxy note
j'ai le message suivant:
erreur lors de la récupération vérifiez vos identifiants ou attendez une mise à jour
 

Sujets en relation

Haut Bas