App SMS, MMS, Mail, Appel pour smartphone dual SIM

• Auteur de la discussion Anarhim
  • Date de début
A

Anarhim

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Bonjour,
Bientôt en possession d'un GS7 dual SIM afin de gérer sur un seul téléphone ma vie personnelle et professionnelle, je me posais quelques questions sur les applications dédiés au dual SIM. En effet, je possède un compte Google personnel et un autre professionnel que j'utilise chacun pour gérer mes mails, mes contacts etc.
Ma question est : lorsque l'on possède un téléphone en dual SIM, comment se passe la gestion des contacts, sms, mails etc sur le téléphone ? Si je vais dans mes contacts, y verrais-je les contacts de mes deux comptes mélangés ou bien seulement ceux de l'un ou l'autre ? Si je sélectionne un contact pro pour l’appeler, la SIM pro prendra l'appel automatiquement ou vais-je devoir dire quelle SIM doit passer l'appel ? Pareil si j'envois un sms etc ?

Du coup, est-ce que le téléphone nous demande systématiquement quelle SIM choisir ou il y a un moyen de lui assigner une SIM pour un usage précis ? Voir dans mon cas, encore mieux, un compte Google pour une SIM afin que les appels et SMS soient émis systématiquement avec la bonne SIM en fonction de si le contact est dans mon adresse perso ou pro.

Merci pour vos éclaircissements.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.

Sujets en relation

Haut Bas