[App][Root] FolderMount - Lier des dossiers depuis la sdcard interne vers la carte sd externe

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
FolderMount
Lier des dossiers depuis la sdcard interne vers la carte sd externe

Libérez de l'espace de stockage dans la mémoire interne

CARACTERISTIQUES :

• Faut le root ! Sans root, pas de gloire :lol:
  • Monter les dossiers de la sdcard interne vers des dossiers de la sdcard externe.
  • Déplacer du contenu de l'interne vers l'externe quand une paire est ajoutée (invite Dialog)
  • Support de Android 2.3 à 4.2.2
  • General User Interface (GUI) intuitive
  • L'application va vérifier le statut de montage de la SDCARD et remonter si besoin.

POURQUOI AVOIR BESOIN DE CETTE APPLICATION ?

Actuellement des applications stockent de gros fichiers sur la sdcard interne (comme des jeux, podcats, RSS feeds, images, software de navigation offline...). Basiquement, on a souvent une mémoire interne assez limitée (16Go) alors que notre sdcard externe fait 32 ou 64Go par exemple.
La plupart de ces applications n'ont pas d'option pour utiliser la sdcard externe pour stocker les données donc elles usent la mémoire interne à vitesse grand V. Pire, depuis JB la fonction est plus disponible.

Donc, cette application permet de résoudre ce problème.

CETTE APPLICATION EST DIFFERENTE DES AUTRES :

Il existe déjà des applications qui permettent de faire ce genre de manipulations mais celle-ci est différente :

1. Certaines applications existantes ne sont plus mises à jour et deviennent donc obsolètes. Celle-ci sera toujours actualisée !
  2. Certaines applications existent sont un peu barbares et manquent de contrôles avant de lier des dossiers. Celle-ci est claire et intuitive et sans bug (autant que possible).
  3. Celle-ci supporte Jelly Bean 4.2.2 ! Aucune autre application ne permet de le faire.

Pour le moment, cette application est en version BÊTA. Certaines anomalies peuvent persister mais SVP partagez votre expérience et soumettez vos idées au développeur. Il n'attend que ça ! :D

Actuellement, la version Gratuite est limitée à 3 paires de dossiers.

CE QUE LE DEVELOPPEUR A ENCORE PREVU DE FAIRE :

• Faire un menu Paramètres
  • Lancement au démarrage de l'OS
  • Possible de débloquer le gestionnaire de fichiers pour pouvoir naviguer dans d'autres dossiers que les sdcards interne et externe.
  • Un widget pour basculer toutes les montages sur ON et OFF.

SCREENSHOTS :

TELECHARGEMENT :

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A installer comme une apk classique donc on appuie dessus après avoir coché "sources inconnues" dans le menu Paramètres > Sécurité.

Merci

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Merci pour l'astuce, il est. toujours bon de connaître des truk pour économiser de la mémoire avec mes 380 mo. :lol:
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Effectivement ça peut servir ;)

sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Quelle est la différence avec App2sd ou GL to SD ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
HS mon cher ^^

sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
J'ai pas très bien compris à quoi elle sert alors ^^

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
C'est grossièrement le même principe sauf que c'est une autre application donc App2Sd et GL to SD c'est autre chose ;)

F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Voici le résultat sur Galaxy S4:

Premier point:
Je vous conseille d'utiliser FolderMount juste après avoir téléchargé les jeux et avant même de les avoir ouvert!

Le téléphone crois que j'ai 9.54Go sur la SD interne alors qu'elle n'accepte même que 9.25Go!
On constate d'ailleurs qu'il reste bel et bien 7.20Go libre en interne.
On voit aussi que ma SD externe est bien remplie 9Go de jeux + 15Go de musique.

Enfin sur la dernière image les jeux que j'ai installé sur la SD externe via FolderMount, aucun problème tout fonctionne!

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
v1.7.6 dispo

Merci pour le retour wink

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
+1 :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J

john62138

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Salut moi j'ai rencontré un bug avec cette application j'ai commencé par transférer 1 puis 2 puis 3 ... 4... Puis arrivé au 5 eme mon galaxy s4 bug plus possible de faire quoi que se soit écran figé restauration obligatoire !

Je ne sais pas si cela viens du fait que j'avais testé d'autres application du genre avant sans les desinstaller et qu'un conflit entre elles a provoqué ce bug !

Réponse bientôt je suis reparti sur une base saine avec un S4 propre on verra bien ci cela se reproduit ou non ...

Voila pour mon retour

PS : dans les commentaires sur le play store une autre personne a eu exactement le même problème ...

F

fa8ulousfab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Je précise les images c'est quand tout est monté hein !
Sinon tout reviens normal ^^

P

poozix

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Salut a tous! j espère poster au bon endroit,je viens d acheter une license pour FolderMount mais je n arrive pas activer l apk!
je ne trouve pas le sous dossier de license,j ai un xcover 2 rooter et j utilise root browser,mais je ne sais pas ou coller ce bordel de fichier d activation!
merci de votre aide... :D et de votre patience

wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Hello merci pour l'astuce ! Ça fonctionne impeccablement bien !

Attention par contre : plus il y aura de liaisons, plus la batterie fondera ;)

T

th000m1

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Voilà, installé sous ResurrectionRemix (base Androir 4.4.2) mais si je comprends bien, une fois qu'on a créé les liaisons, il faut effacer manuellement les applis de la mémoire interne? On fait comment? Merci!

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Non pourquoi?

C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Application indispensable pour mon Galaxy S4 :merci:

M

mobelac

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Bonsoir à tous,
J'entre dans ce forum.
J'utilise FolderMount et je me lance ici car il y a tant de posts sur le sujet qu'il faut bien oser quelque part.
Il s'agit de :
GT-i9505 - Rom origine en 4.4.2 rootée - CWM installé - FolerMount Premium v.2.6.20
Oruxmaps est l'appli concernée, gourmande en espace à cause des cartes donc transfert souhaité.
La paire vers la ext-SD s'installe bien mais elle ne démarre pas automatiquement à l'allumage bien que FolderMount soit paramétré pour le faire. Il faut donc d'abord lancer FolderMountet activer la paire avant de pouvoir utiliser l'appli. C'est bien ennuyeux.
Réinstaller Oruxmaps et FolderMount n'y change rien.
Merci à l'avance pour la solution (accéder directement à la carte en cours au lancement de Oruxmaps).

En plus, peut-on me dire si je m'y suis mal pris pour ce post ?

willy69

willy69

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
mobelac a dit:
Bonsoir à tous,
J'entre dans ce forum.
J'utilise FolderMount et je me lance ici car il y a tant de posts sur le sujet qu'il faut bien oser quelque part.
Il s'agit de :
GT-i9505 - Rom origine en 4.4.2 rootée - CWM installé - FolerMount Premium v.2.6.20
Oruxmaps est l'appli concernée, gourmande en espace à cause des cartes donc transfert souhaité.
La paire vers la ext-SD s'installe bien mais elle ne démarre pas automatiquement à l'allumage bien que FolderMount soit paramétré pour le faire. Il faut donc d'abord lancer FolderMountet activer la paire avant de pouvoir utiliser l'appli. C'est bien ennuyeux.
Réinstaller Oruxmaps et FolderMount n'y change rien.
Merci à l'avance pour la solution (accéder directement à la carte en cours au lancement de Oruxmaps).

En plus, peut-on me dire si je m'y suis mal pris pour ce post ?

Salut moi sa me fessais pareille foldermount ne montais pas les paires au démarrage a cause de clean master qui le bloquais donc si tu a clean master sa viens peut être de la

Haut Bas