App pour éviter un burn-in ?

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bonjour, je me demandais, quelqu'un ne connaîtrai pas un bon moyen d'éviter un burn-in sur l'écran d'un téléphone ? Surtout au niveau de la barre de statut, avec les icône d'heure, de batterie etc.
Genre une application, sans Root si possible, qui déplacerait d'un pixel ou deux sur la gauche ou la droite chaque icône toute les 30 ou 60 minutes. Ce serait parfait ça.

J'ai déjà un peu cherché, mais la majorité des app que j'ai trouvé c'est des soft prétendant pouvoir réparer des pixels mort. Et au vu des commentaires, c'est surtout des applications qui tuent les pixels plus qu'autre chose

Sur déjà 3 Samsung que j'ai eu, ils ont tous fini par avoir la dalle de l'écran brûlée par les icônes de batterie, de l'heure, et du réseau qui bougent jamais. Du coup j'préfère être prévoyant maintenant.

Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
What?? Normalement, c'est un truc qui existait sur les vieux écran CRT, ca n'a plus lieu d'être sur LCD.
Même si ca peut arriver sur les écrans OLED (d'après ce que je viens de lire), c'est à priori très rare.
Tu laisses ton écran allumé et luminosité a fond toute la journée ?
Voici un article qui répondra a tes questions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fruity,

Les Samsung tournant majoritairement sur de l'AMOLED, ça ne m'étonne pas.
Surtout quand on sait que le S8 a été victime de ce défaut à sa sorti, et un petit peu après.

Du coup, ce qui était censé être rare l'est devenu beaucoup moins.

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bonjour Fruity, non pourtant je fais relativement attention mais ça arrive beaucoup plus fréquemment que ce qu'on peut croire, comme l'a dis Skelett certains utilisateurs du Galaxy S8 ont déjà été confronté à ce problème en très peu de temps. Ça reste une minorité mais le problème existe quand même. Même les nouveaux iPhone apparemment risquent de rencontrer ça avec leurs nouveaux écrans.

Concernant ton lien j'ai été faire un tour et toute les solutions donné je les applique déjà
Et c'est justement pour éviter d'avoir à faire 35 mille manipulation par jour pour pas que mon écran brûle en quelques mois que je me demandait si une application déplaçant les pixels n'existait pas. Y'a 1 an ou 2 j'avais vu un article disant que Samsung préparait une alternative de ce genre. Sûrement ici d'ailleurs. Un paramètre permettant de déplacer les pixels des icônes toute les 60 minutes automatiquement pour éviter un burn-in à la longue. Mais j'en n'ai plus jamais entendu parler. Mais par contre ils l'ont fait pour l'Always On Display.

J'avais un Galaxy J5 2015 acheté en fin 2015, et bien que j'en ai pris soin, toute les icônes et la barre de status sont incrusté profondément dans l'écran, et l'écran a extrêmement jaunie dès la première année. De tout mes Samsung c'est lui qui a le plus souffert et qui m'as fait devenir parano

Mais merci quand même à vous Squelette Fruité

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Malheureusement, un écran burné est pas vraiment réparable de nos mains :-|

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je vais être attentif à mon écran du coup, maintenant que j'ai un S7 (donc amoled)!
Merci pour l'info :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Le S7 et le S7 Edge sont les moins touchés, ne t'inquiète pas :wink:

(Mais ils ne sont pas exclu non plus :lol: )

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bah franchement ouais j'ai aucun espoir de faire réparer les écrans mort À vrai dire j'essaye surtout d'éviter le même soucis avec le J7 tout neuf que j'ai acheté quoi. C'est surtout de la prévention.
Et comme le dit le site du lien de Fruity, les applications sur le PlayStore qui prétendent prévenir ou réparer un burn-in ne font en fait que le créer ou l'empirer.
Du coup j'me suis dit qu'il y avait peut être un développeur malin qui aurait créé une (vraie) app pour éviter ça mais qu'elle ne serait pas répertoriée sur le Store ou alors mal répertoriée. Et que quelqu'un d'ici connaîtrait.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
J'ai 2 solutions:
Passer sous lineage , qui a ajouter une protection anti burn-in

Sinon, tu peux cacher la barre de navigation pour éviter qu'elles s'impriment:

FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Merci Fruity, ça m'a l'air vraiment pas mal ça, j'vais creuser de ce côté là. Surtout par rapport à Lineage.
La fonction implémentée dedans c'est exactement c'que je cherche mais en gardant la surcouche Touchwiz (Samsung Experience maintenant) et sans Root. Malheureusement TWRP n'est pas encore au point pour le J7 2017. Énormément de bug le rende presque inutilisable...

Merci vraiment, j'vais m'lancer dans une bonne fouille sur XDA
Avec un peu de chance j'trouverai quelqu'un qui a "extrait" cette fonctionnalité de Lineage et l'a compilée en apk compatible avec Touchwiz. Si j'trouve mon bonheur je posterai la solution ici

Merci encore.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
A mon avis, si tu trouves, ce sera plutôt un zip a flasher depuis TWRP malheureusement...
Mais qui sait..

Haut Bas