APP- eMMC Brickbug Checker, vérifier si votre Samsung est atteint par le Brickbug

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour à tous et à toutes

Je vous présente l'application eMMC Brickbug Checker

Vous avez certainement entendu parlé de la Faille Samsung, relative au Brickbug présente sur le Galaxy R, le S2, le Nexus, le Note 1 & 2, ainsi que sur le Epic 4g Touch. En effet, vous risquez de bricker votre téléphone suite à une wipe factory reset en Recovery, une reset usine via le menu paramètre, ou encore suite au code Reset avec les Roms Stock en 4.0.4 et certaines Rom Stock en 4.1.2.

Tous les téléphones ne sont pas atteints, tout dépend du Chipset EMMC présent dans votre téléphone.
Afin de tester si vous êtes vulnérable à cette faille, il existe une application gratuite sur le Playstore :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme vous pouvez le voir dans le screen ci-dessus
mon téléphone n'est pas atteint par le Brickbug.
Mon Chipset est sain.

Si votre Chipset est "Insane" comme c'est le cas pour Yoanf26 :

tapatalk_1366491372734_zps2d02514e.jpg

Pas de panique, il existe une solution : flasher un Kernel Custom Safe qui désactivera la commande EMC CAP ERASE. La plupart des Kernels Customs contiennent à présent cette modification.
En général, cela est précisé dans les Topic relatif à ces Kernels.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Merci du partage ! ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Avec plaisir ;)

Il est vrai que la plupart des gens hésitent à installer des Roms Stock en 4.0.4 ou certaines 4.1.2 à cause du Brickbug, alors que ces Roms sont très bien. Il faut juste savoir qu'il faut vérifier la vulnérabilité du téléphone et prendre les mesures qui s'imposent en flashant un Kernel Custom Safe pour être tranquille ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci ed

Tiens un screen pour les mobiles touché. C'est le cas pour moi.

ubaqu6ut.jpg

Héberge la pour la mettre dans ton tuto.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci yoan, je l'ajoute :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Fait, merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Cool, par contre il y a une faute.

Ce n'est pas unsane mais insane

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Décidément.. Merci encore yoan, corrigé :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Là c'est parfait, enfin je crois...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
:lol:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
oulaaa , merci de l info mad1 triste nouvelle mon tel a ce bug , le kernel phils est pas bon alors , meme sa derniere mise a jours du 17 ne le corrige pas mad1

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Attention, ça ne veut pas dire si le kernel corrige ou pas. Car il ne te change pas la puce EMMC. L'application te dit juste si la puce est touché par ce bug ou pas. Après certains kernels peuvent désactiver la fonction pour éviter le bug brick. Mais l'appli, ça ne te le dira pas.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
ah oki j etais pris un peu de panique et meme flasher un autre kernel au cas ou :lol: je vais remettre celui de philz je viens de comprendre , merci de m avoir eclairer sa me soulage :mrgreen: merci yoan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut les amis et merci pour le partage:BRICK BUG?NO.Sane chip.A la prochaine faille! :lol: :lol: :lol:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Avec plaisir, content pour toi :wink:

Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Merci ed pour cette appli.le moins est comme celui de Yoanf26.
Bonne fin de journée. ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Avec plaisir.

Pas de soucis il faut juste faire attention et utiliser un Kernel Safe :wink:

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Et bien je suis touché par ce bug sad

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
A priori, pas touché par ce bug.

Du coup pour les gens ayant ce bug et étant en version rom stock 4.0.4 ou 4.1.2, il vaut mieux qu'ils fassent une installation propre pour réglé le problème ou bien ?

Au passage, vous avez une liste des Kernel Custom Safe ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pour ceux qui sont atteints, oui la réinstallation propre est une solution pour le S2 car la LPG est en 4.0.3 et n'as donc pas la commande EMC CAP ERASE. Cependant cela n'enlève pas le Brickbug car c'est physique (cela vient du Chipset eMMC). Le seul moyen de tourner avec une 4.0.4 ou certaines 4.1.2 stock, c'est d'utiliser un Kernel safe. Actuellement, la quasi-totalité des développeurs de Kernel Custom ont désactivé le EMC CAP ERASE donc aucun souci (c'est préciser sur les Topics des développeurs) . Par exemple pour le S2, les Kernels safe sont DorimanX, Siyha, CM, Philz...

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Bonjour,
L'appli me dit que je suis atteint, mais j'ai le kernel dorimanx ,doit je quand meme flasher le kernel safe puis reflasher dorimanx?

si oui ou je peut trouver se kernel safe ? je l'ai cherché sur la liste de kernels et je le trouve pas..

edit: j’étais sur la LPG et je suis passé sur la LSD version fr, avant de passer sur la Vanilla , alors c'est forcement la LSD fr qui est affecté. Pouvez vous le signaler sur le topic des ROM svp

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le DorimanX est safe. Tu peux faire des wipes sans problème.

Pour la Rom LSD, Samsung devait faire un correctif après la LS6, mais il n'en est rien. En même temps cela ne m'étonnes pas du tout d'eux... Peut être une raison commerciale :lol:

Edit: Attention, l'application ne te dis pas que telle ou telle Rom provoque le Brickbug. Le Brickbug si tu l'as, c'est avec toutes les Roms car c'est la puce eMMC de ton téléphone qui est atteinte. Cela veut dire que les risques existent uniquement avec les Roms en 4.0.4 et certaines Rom en 4.1.2 qui contiennent la commande EMC CAP ERASE.

joan62

joan62

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
tu parle des kermels safe lequel tu parle ? stp
tu pourrai les énoncer.merci

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
@Ed
J'ai le "Yes. Insane Chip" avec un kernel SAFE : Le NEAK
- Fixed exynos-mem bug exploit (thx to Sammy)
- Fixed SDS death bug (thx to Sammy)
Je me demande si cette application prend vraiment en compte les modifications apportées par les kernels...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
L'application ne prend pas en compte les modification apportées par le Kernel Safe. Elle ne fait que te dire si ton chipset est sain ou non. Le chipset ne change pas, c'est interne au téléphone. Le fait d'utiliser un kernel Safe désactive la ligne de commande EMC CAP ERASE présente dans les Rom intégrant cette commande. ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
On est d'accord, merci Mr Sécurité ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
:lol: avec plaisir.

joan62 a dit:
tu parle des kermels safe lequel tu parle ? stp
tu pourrai les énoncer.merci

Tous les Kernels custom sont aujourd'hui Safe. Cela est précisé sur les Topic des développeurs. En général, tu trouveras l'information : EMC CAP ERASE disable. :wink:

Romyk

Romyk

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
J ai aussi le bugbrick sniff, je suis passé sur toutes les versions android mais toujours en syiha ou dorimanx... meme pas peur!
Enfin merci bien, je suis au courant maintenant

Envoyé avec EEPC Android 4.2.2 custom sur toshiba netbook

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien. Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu à wiper avec le Kernel stock des 4.0.4. Après ce n'est pas grave, tant que tu le sais :wink:

Romyk

Romyk

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
edzamber a dit:
De rien. Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu à wiper avec le Kernel stock des 4.0.4. Après ce n'est pas grave, tant que tu le sais :wink:

lol sinon direction garantie sav :) je modifie tjs le kernel et modem avant de flasher c est mieux! la preuve...

Envoyé depuis android EEpc 4.2.2 custom X86

Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
I'm touché, mais c'est bizarre j'ai pas approché ce bug, ed a suivi tout mes tripatouillages en plus x)

Je remet pas la faute sur toi hein ^^

Si j'ai bien compris, j'lache pu mon DorimanX chéri ? <3

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Moi aussi je suis touché par le bug snifff

Un screen si çà peu aider ;) Je suis nouveau sur le forum.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Spirits a dit:
Moi aussi je suis touché par le bug snifff

Un screen si çà peu aider ;) Je suis nouveau sur le forum.

Salut,

tu installes un custom Kernel genre Siyah ou DorimanX et l'affaire est dans le sac ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Ok merci pour le réponse je vais faire çà dès que possible. Si vous avez un avis perso, avec toute les manières d'améliorer son S2 Laquelle choisiriez-vous ? Quel Kernel ? Mon utilisation du téléphone pour tout faire (Gps, Jeux, Téléphoner bien sur :p) et j'aimerais que l'autonomie de la batterie sois plus longue, que le téléphone ne rame plus (il faut dire que j'ai pas mal d'appli) et pas forcement avoir un beau rendu graphique le minimum suffira (mais si possible en option ;) )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tout dépend de ta Rom... Quelle est ta config (paramètres / a propos du téléphone)?

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
edzamber a dit:
Tout dépend de ta Rom... Quelle est ta config (paramètres / a propos du téléphone)?
J'ai posé un lien vers le screen de ce que tu me demande juste au dessus si çà pouvais aider ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Le screen n'indique que ton model, pas ta config...

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Arf désoler , voila ma config :

Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100BULS1
Version Kernel :
3.0.31-889555
dpi@DELL228 #3
SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54
KST 2013
Numéro de version : JZ054K.I9100XWLSD

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok merci. Tu as donc la LSD.

Installe le kernel DorimanX 8.34 via Odin : place le fichier Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34-[22-31]-[03-07]-TAR-FOR-ODIN.tar dans PDA, décoches Repartition, éteint ton téléphone puis démarres en mode download (volume bas + power pendant 5.sec et valide par volume +). Ensuite branche le câble usb entre l'ordi et le téléphone. Lorsque la case COM deviens jaune dans odin, clic sur start. Le téléphone redemarre tout seul après le flash.

Tu pourras ensuite upgrader avec le DorimanX 8.36v4 si tu le souhaites viz le Recovery.

Regardes dans ma signature pour le lien vers le topic du kernel DorimanX et suis le Tuto.

Odin v1.85 :

Lien pour telecharger le DorimanX 8.34.tar et 8.36v4 :

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
edzamber a dit:

Installe le kernel DorimanX 8.34 via Odin : place le fichier Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34-[22-31]-[03-07]-TAR-FOR-ODIN.tar dans PDA, décoches Repartition, éteint ton téléphone puis démarres en mode download (volume bas + power pendant 5.sec et valide par volume +). Ensuite branche le câble usb entre l'ordi et le téléphone. Lorsque la case COM deviens jaune dans odin, clic sur start. Le téléphone redemarre tout seul après le flash.

Tu pourras ensuite upgrader avec le DorimanX 8.36v4 si tu le souhaites viz le Recovery.

Regardes dans ma signature pour le lien vers le topic du kernel DorimanX et suis le Tuto.

Odin v1.85 :

Merci Beaucoup, je vous tiens au courant ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok pas de soucis.

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
edzamber a dit:

Odin v1.85 :

Hello, Alors j'ai commencé à réunir tout les fichiers nécessaires et pour le fichier DorimanX 8.36v4 , je ne le vois pas mais je vois 8.36v5

EDIT : J'ai bien installer DorimanX 8.34.tar c'est bon merci par contre je n'ai toujours pas trouver DorimanX 8.36v4 et que m'apportera t'il de plus ? et cette manip me permet ensuite de faire un full reset sans risquer de bricker le tel ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Passes au 8.35. Il s'installe via le Recovery. Le 8.36v5 n'est pas encore stable.

Le 8.35 est plus abouti que le 8.34 et oui tu pourras faire les wipes sans risquer de bricker le téléphone :wink:

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
edzamber a dit:
Passes au 8.35. Il s'installe via le Recovery. Le 8.36v5 n'est pas encore stable.

Le 8.35 est plus abouti que le 8.34 et oui tu pourras faire les wipes sans risquer de bricker le téléphone :wink:

Merci bien :) Aurait-tu le lien du tuto pour installer la 8.35 Via recovery stp ? (je cherche en attendant je ferais un edit si j'ai trouve entre temps)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Le lien se trouve dans sa signature au dessus de ton post ;)

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Micks a dit:
Le lien se trouve dans sa signature au dessus de ton post ;)

C'est bien "Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.35-[18-00]-[16-07]-JB-SGII-PWR-CORE.zip" de JB MALI V2 + JB SAMMY Kernels List! que je dois installer en Recovery c'est çà ? je recherche aussi les details pour une installation en Recovery car j'ai encore jamais fait ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui c'est bien ça. Le tuto d'installation est dans le Topic du kernel DorimanX de ma signature :wink:

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
edzamber a dit:
Oui c'est bien ça. Le tuto d'installation est dans le Topic du kernel DorimanX de ma signature :wink:

Ah Ah merci :p Compliquer quand on decouvre un monde nouveau xD

S

Spirits

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Donc j'ai regardé pour la mise à jour en 8.35, Si je comprend bien c'est à ce moment que çà wipe (Donc çà efface toute les données ?:s)

J'ai lu ce tuto :
"Télécharger :

Le kernel DorimanX
Le kernel wipe ICI

Étapes :

Déplacez les 2 fichiers à la racine de votre carte SD ( interne ou externe )
Rebootez le téléphone en mode recovery
Faîtes un wipe cache + wipe dalvik
Si c'est la première fois que vous flashez DorimanX, flasher le kerne wipe.
Flashez le fichier du kernel.
Rebootez.

Lors d'une mise à jour :

Faîtes un wipe cache + Dalvik
Flasher le kernel
Rbootez.

Lors d'une mise à jour d'une ROM, le kernel DorimanX doit se reflasher à chaque fois. ."

J'ai donc DL le Kernel DorimanX 8.35 Mais il est indiquer que si c'est la première fois qu'on flash DorimanX on doit flasher le kernel wipe, donc
* Tout va être effacer c'est çà ?
* il faut flash le kernel wipe avant ou après le dorimanX 8.35 ?
* Qu'est ce qu'un wipe cache et wipe Dalvik ?
Avec tout ces trucs qu'on peut faire je suis perdu : / Mais je vais y arriver :p

Je continuerais ce soir je dois bouger merci de vos réponses réactivent en tout cas ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tu es complètement hors sujet ici, pose les questions sur le Topic DorimanX s'il te plaît :wink:

D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonjour,

Je suis en version officiel 4.1.2 I9100XWLSW et et apres avoir tester avec cette app j'ai le brickbug :(

Mais je croyais que les dernières versions avait corrigé cela? je suis obligé de passer en kernel custom?

Merci pour vos réponses

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Le Brickbug est interne à ton Chipset, c'est physique. Quelque soit la Rom tu sera sujet au Brickbug. La LSW contient effectivement le correctif pour pourvoir faire les wipes ou un reset sans risques. Ceci dit, il vaut mieux installer un Kernel Custom comme le DorimanX 8.x ou le Siyha v6.05b afin d'une part de te protéger en cas où, et d'autres part afin d'améliorer les performances et l'autonomie de ton téléphone :wink:

D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
edzamber a dit:
Bonjour,

Le Brickbug est interne à ton Chipset, c'est physique. Quelque soit la Rom tu sera sujet au Brickbug. La LSW contient effectivement le correctif pour pourvoir faire les wipes ou un reset sans risques. Ceci dit, il vaut mieux installer un Kernel Custom comme le DorimanX 8.x ou le Siyha v6.05b afin d'une part de te protéger en cas où, et d'autres part afin d'améliorer les performances et l'autonomie de ton téléphone :wink:

Ok, et si je reste en stock sans jamais faire de wipes je risque quelquechose?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Non tu ne risques rien, et avec la LSW tu peux faire les wipes sans problème.

D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
ok, merci pour ton aide edzamber :)

M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
salut tout le monde je viens de lire je sais pas combien de posts j'ai le cerveau retourné je capte plus rien lol

J'explique : j'ai un S2 i9100P

Numéro du modèle : GT-I9100P
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100PBULS2
Version Kernel :
3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23
KST 2013
Numéro de version : JZ054K.I9100PXXLSQ

PDA : I9100PXXLSQ
CSC : I9100PSFRLS6

J'ai téléchargé l'appli pour voir si j 'avais le bug EMMC et.....je l'ai :( :( :(

Depuis que j'ai fait la maj en 4.1.2 cet été quand le tel m'a proposé de la faire j'ai d'énormes pbs de batterie, de surchauffe et surtout un pb de soi-disant espace insuffisant de stockage très régulièrement ce qui m'empèche d'accéder à ma galerie, à installer ou désinstaller des applis etc.... obligé de reboot chaque fois c'est chiant !!!

Du coup je me suis dit un ptit root avec install d'une rom optimisée + kernel s'il faut etc.... sauf qu'il y a trop d'infos et je sais plus du tout quoi faire et peur de briker le tel :/

Une idée pour me dépatouiller svp ?
Merci d'avance ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Root ton téléphone avec le Dorimanx 8.34.tar via Odin (voir dans ma signature "Kernel Dorimanx") qui te protégera du Brickbug (tu pourras faire des wipes sans problème)

Ensuite flash le gs2MediaWipe (voir dans ma signature "Romnuke et autres")

Autrement après avoir installé le Dorimanx 8.34, tu peux installer la Vanilla Rootbox qui est une excellente Rom custom en 4.2.2 :wink:

M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
edzamber a dit:
Root ton téléphone avec le Dorimanx 8.34.tar via Odin (voir dans ma signature "Kernel Dorimanx") qui te protégera du Brickbug (tu pourras faire des wipes sans problème)

je vais donc là http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-kernel-dorimanx-galaxy-s2-gt-i9100-t59925.html
ensuite tu me dit de prendre la 8.34.tar via Odin je suppose que c'est dans le second tableau "JB MALI V2 + JB SAMMY Kernels List!" et le fichier suivant :
Kernel_Siyah-Dorimanx-V8.34-[22-31]-[03-07]-TAR-FOR-ODIN.tar 2013-07-03 22:06:50 Size=6.96 md5=1a5ba9afe7c81e8c441f934eb3b449e0
Quel kernel wipe prendre ?

Pour faire le root je copie donc ces 2 fichiers dézippés à la racine de mon tel puis je l’éteins et je lance le recovery mode ? ou bien je suis pas ce tuto je récup juste le fichier 8.34.tar et je fais la manip en mode download sous odin ? c'est pas clair o_O :)

edzamber a dit:
Ensuite flash le gs2MediaWipe (voir dans ma signature "Romnuke et autres")

cette manip sert juste à nettoyer mon tel si je comprends bien ? je flash sous odin aussi ? désolé mais je suis un gros noob là dedans :)

edzamber a dit:
Autrement après avoir installé le Dorimanx 8.34, tu peux installer la Vanilla Rootbox qui est une excellente Rom custom en 4.2.2 :wink:

En fait si j'installe que le Dorimanx ça va rien changer du tout à mon tel mis à part pouvoir faire des wipes sans avoir le bug ?
Donc il vaut mieux que j'installe après la rom custom en 4.2.2 Vanilla Rootbox que je trouve ici ?
http://www.phonandroid.com/forum/rom-i9100-aokp-cm-4-2-2-vanilla-rootbox-v4-2-builds-officielles-et-non-officielles-t25145.html
Dans ton tuto tu écris : "Ne pas flasher si vous avez une version 4.0.4 sous peine de bugbrick définitif :!:
Ne pas flasher le kernel Siyah" on est d'accord que je suis pas dans ce cas là ?

Bon j'aurais plein d'autres questions avant d'install la rom mais déja voyons si j'ai assez bien compris le début :)
MErci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu décide d'installer la Vanilla, il faut impérativement installer le DorimanX 8 34. tar avec Odin afin de pouvoir faire les wipes du Tutoriel de la Vanilla car ce kernel te protège du brickbug. Tu pourras faire les wipes sans crainte.

Penses à sauvegarder tes applications avec Titanium backup (uniquement les applications utilisateur+données) et synchroniser tes contacts sur ton compte Google.

Installation :

1)Pour ce faire, telecharge le DorimanX 8.34.tar et avec Odin met le dans PDA, décoche Repartition puis demarre en mode download, branches le câble usb entre l&#39;ordi et le téléphone et quand la case com dans odin devient jaune, clic sur start. Le flash dur 10 secondes, le téléphone redemarre, c&#39;est fait.
Tu sera rooté et disposera du kernel Dorimanx.

2)Ensuite copie le fichier de la vanilla (celle de nico du 9/09/13), les gapps (les 3 fichiers), le gs2kernelwipe, le gs2romnuke et le Dorimanx 9.41 sur ta carte Sd sans les dezipper.

3)Demarres en mode Recovery

Flash du gs2romnuke

Flash de la vanilla

Flash des gapps (les 3 fichiers dans l&#39;ordre du tuto)

Flash du gs2kernelwipe

Flash du Dorimanx 9.41

Wipe dalvik

Wipe cache partition

Reboot

M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
ouaou ça a l'air super simple vu comme ça :)

je vais bien tout relire et récup les bons fichiers je te tiens au courant merci encore :)

PS: tu m'as pas dit si le fichier que je t'ai mis 8.34 était le bon ? et en fait si à la fin j'installe le 9.41 c'est qu'il faut d'abord une base (le 8.34) pour pouvoir upgrader au dernier un peu comme pour la wii ??? j'ai bon ?

Pour résumer à dl pour mon install :

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui tous les fichiers à telecharger sont les bons.
Le fait de flasher d'abord le dorimanx 8.34.tar te permet de te protéger du brickbug afin de faire les wipes, mais aussi d'installer le cwm recovery qui te permettra de flasher la vanilla (seul le cwm recovery permet d'installer une rom custom). Le Dorimanx 9.41 s'installe par dessus la vanilla pour remplacer le kernel fourni avec cette rom.

M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
ok et donc pour aller dans le mode recovery c'est la manip classique vol haut + home + power ?
Du coup au lieu de tomber sur le recovery de base j'irai direct sur le cwm recovery c'est çà ?

Alors par contre j'ai regardé titanium backup ya un pb il faut être root pour l'utiliser si j'ai bien suivi donc à l'heure actuelle je fais comment je suis pas root ?? Et il est payant...ya pas une autre méthode ?
Pour mes contacts j'ai fait un export en cvs sur ma carte externe ça suffit non ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui pour entrer dans le cwm recovery c'est la procédure habituellle.

Tu peux utiliser cette application pour sauvegarder tes applications.

M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
encore qqs questions :) désolé mais je préfère tout demander avant de faire une connerie lol

- ma carte sd externe il vaut mieux que je l'enlève lors de cette manip ou bien ça ne risque vraiment rien ?

- Merci pour la solution gratuite pour la save des apps, à priori ça se sauve sur ma sd externe ou la sd interne au tel ?

- Sinon j'ai déja utilisé cette appli pour faire des backups à ton avis ça le fait aussi pour ensuite restaurer certains éléments comme mes contacs, mes sms etc... ?

- Et les gapps ce sont les googles apps en fait c'est pour ça qu'il est conseillé de ne pas les sauvergarder ??

-
2)Ensuite copie le fichier de la vanilla (celle de nico du 9/09/13), les gapps (les 3 fichiers), le gs2kernelwipe, le gs2romnuke et le Dorimanx 9.41 sur ta carte Sd sans les dezipper.
c'est la sd du tel ou l'externe ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pas besoin d'enlever la carte externe

L'application ne sauvegarde que les applications utilisateur, pas les sms... Par contre je ne sais pas où cela sera sauvegardé, car j'utilise Titanium backup.

Oui myphone explorer fonctionne pour les sms et contacts

Les gapps s'installent via le recovery donc pas besoin de les sauvegarder

Peut importe, tu peux copier les fichiers nécessaires pour la vanilla sur ton interne ou ton externe, après tu pourra choisir avec le cwm recovery install zip from sdcard:arrow:choose zip from internal sdcard (interne) ou choose zip from sdcard (externe)

A présent, rdv sur le topic de la vanilla xar nous sommes complètement hors sujet... Merci ;)

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Hello tout le monde,
par avance merci pour ces tutos...
Voici mon problème... après l'installation de rom custom puis le passage à une rom officielle, j'ai délaissé mon S2. Résultat, il est lent, plein à craquer, la batterie ne tient pas grand chose, en gros il est presque inutilisable aujourd’hui..
J'ai pensé à changer de téléphone, mais je ne trouve pas encore la perle rare sur le marché qui répondrait à mes attentes.
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de me lancer dans une grosse remise à jour de monS2. Root, rom custom, etc...
Mais j'ai un peu perdu la main....
J'ai repris tous les tutos de base et je suis tombé sur ce post sur l'emmc brick.
Biensûr, mon S2 fait partie des téléphones concernés selon l'appli proposée sur ce post.

Votre solution est d'installer un kernel qui prend en charge ce problème. Mais je ne trouve pas le kernel correspondant à ma version...

Bon en gros je suis complètement perdue. Je veux juste remettre mon tel à zéro, le rooter et mettre une rom custom sympa et pas gourmande en batterie et en ram..

Que me conseillez-vous ? Avez-vous le lien vers un kernel adapté à mon tel ?

PAr avance merci pour tout...

P.S. : vous avez mes infos dans ma signature...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour, fais la réinstallation propre dans ma signature. Une fois la ki3 installée, tu fais le code reset puis tu continues avzc la kk5 et la lpg. Une fois en lpg tu installes le kernel siyha 4.1.5 qui te protégera du brickbug au lieu du cf-root puis tu installe ta custom en suivant le tuto de la Rom que tu souhaites installer.

Siyha 4.1.5.tar à flasher via Odin dans pda, décocher repartition seulement après l'installation de la lpg :

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Edzamber... un grand merci pour cette réponse claire et précise.
Je m'y mets tout de suite.. avec un peu d'appréhension.. mais je me lance...

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
euh.. re'...
Je fais la réinstallation propre mais sans le full reset ..? il est bien mentionné qu'il ne faut pas le faire si on est en 4.1.2 et qu'on a concerné par le emmc bugbrick ...
Désolée, j'ai vraiment l'impression d'être un boulet... :?

re' merci..

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui c'est pour cela que je t'ai dis de flasher la ki3 et de faire le code reset à partir de celle-ci. Ensuite tu continues kk5, lpg, siyha v4.1.5

Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
oui.. je n'avais pas lu de manière suffisamment attentive et concentrée..
Bon ça y est..
C'est fait..
Il me reste plus qu'à choisir ma rom custom... looool
Un énoooooooorme merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phonandroid a vraiment un super forum et des gens sympathiques et compétents pour répondre à toutes les questions... sans perdre patience en plus !!!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Avec grand plaisir :)

Pour les remerciements, y'a ici ;)

P

Papygigi

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
edzamber a dit:
Bonjour à tous et à toutes

Je vous présente l'application eMMC Brickbug Checker

Vous avez certainement entendu parlé de la Faille Samsung, relative au Brickbug présente sur le Galaxy R, le S2, le Nexus, le Note 1 & 2, ainsi que sur le Epic 4g Touch. En effet, vous risquez de bricker votre téléphone suite à une wipe factory reset en Recovery, une reset usine via le menu paramètre, ou encore suite au code Reset avec les Roms Stock en 4.0.4 et certaines Rom Stock en 4.1.2.

Tous les téléphones ne sont pas atteints, tout dépend du Chipset EMMC présent dans votre téléphone.
Afin de tester si vous êtes vulnérable à cette faille, il existe une application gratuite sur le Playstore :

Pas de panique, il existe une solution : flasher un Kernel Custom Safe qui désactivera la commande EMC CAP ERASE. La plupart des Kernels Customs contiennent à présent cette modification.
En général, cela est précisé dans les Topic relatif à ces Kernels.[/size][/color]​

Bonjour,

Je viens de tester mon S2 suivant votre message et je suis "insane"
Bien que (très) ancien technicien informatique j'ai du mal à m'y retrouver et ne vois pas bien dans la liste quel est ke Kernel que je dois installer.

Pouvez vous me guider SVP.

Mes paramètres :

Numéro du modèle
GT-I9100

Version Android
4.0.3

Version de la bande de base
I9100XXLPX

Version Kernel
3.0.15-I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150. #3

Numéro de version
IML.74K.XWLPG

Merci de votre engagement pour aider les non initiés.
Gilbert B

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,tu es en lpg donc tu n'a pas le soucis,tu seras toujours insane vu que le problème se situe sur la puce emmc mais ta version t'en protège.

P

Papygigi

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Merci pour ma réponse.
Mon problème est que j'ai souvent la perte de connexion des données depuis que j'ai installé cette version et que je ne vois pas de connexio 3g ou h+.

Cordialement

Gilbert B

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
bonjour
je suis eMMC beugué..... mais aimerai malgré tout faire un phone tuning c'est a dire passer en 4.3 (plus stable que la 4.4 si j'ai bien compris...)
mais je n ose pas trop a cause de mon "yes insane".
J ai un kernel jaboo et je sais pas si il faut que j en change ou si il est ok et si il protege de cet emmc.
merci par avance.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
je te conseille la reinstalle propre et tu ne fais le code de reset que après la ki3 ensuite tu flashe la kk5 et la lpg,a partire de la tu pourras installer la rom de ton choix,ton kernel sera changé avec les roms :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Afin de pouvoir passer en Custom 4.3 ou 4.4 une fois la lpg installée, pas la peine de rooter. Flasher directement le Cwm 6.0.4.6.tar via Odin dans PDA, décocher repartition

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
merci fred.
soyons fou...*
autre question.
peut on changer de rom sans perdre tt ce que l on a sur le tel (sans passer par une reinstall propre.
re autre question.
quelle rom est connue et reconnue pour etre stable en 4.3. ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
vu que tu es insane je te déconseille de passer direct a une rom en 4.3 comme ça, pour tes applis tu peux les sauver avec titanium backup par exemple

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
et une fois cwm installé est ce qu'en installant une 4.3 ca va rooter le tel si il n y a pas besoin de le faire avant?

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
car ds ts les tutos ils demandent un tel rooté pour installer une rom :contrac:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu n'ai pas rooté,effectivement tu ne pourras pas installer une Custom car le script d'install nécessite Busybox.
Quelle est ta Rom actuellement ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
pas forcément root mais surtout avec un recovery custom :wink:

oui ed a raison si il faut busybox tu dois rooter

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
je suis en sfr 4.1.2 lsd :mrgreen:
mais je compte reinstaller en propre comme indiqué ds vos signatures avec le pack reboot total :pan3: et repartir de la.... (vu que vous m avez dit que c'etait mieux....) donc jusqu au lpg en 4.0.3 c'est bien ca?

et la vous continuez avec les gros mots..... busybox...? kézako? sad

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Donc une fois en lpg, tu flash le kernel siyha v4.1.5 via Odin dans PDA, décocher repartition.

Ensuite tu installe le cwm 6.0.4.6 via le Recovery.

i9100-i9100p-cwm-recovery-6-0-4-6-compatible-android-kitkat-4-4-t76052.html

Et enfin tu flash une Custom 4.3.x ou 4.4.2 via le cwm Recovery 6.0.4.6 en full wipe (faire d'abord dans mount and storage : format system, data, cache puis dans advanced : wipe dalvik, et flasher ta Rom Custom en suivant le tutoriel choisi.

Pour info, busybox est un outil permettant de lire les scripts d'installation de roms Customs, patch, mod, thèmes...

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
et bien merci pour tout ca.... :amen:
si je comprends bien busybox est un logiciel qui fait sa vie tt seul une fois installé....
je lui en demande pas plus... :mrgreen:

et sinon il y a des rom en kitkat qui sont actuellement fiables?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui plein, comme la Beanstalk, la grammy...

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
derniere question :vieux-smiley: .... avant une potentielle autre... sealed

sont elles en francais? :nono:

et busybox est il installé automatiquement ou faut il l installer (et on le trouve ou?) avant pendant ou apres telle ou telle manip?

merci.... :super:

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
desolé .... neutral encore une question de culture personnelle.....
pourquoi on peut pas balancer directement en reeinstallation propre le 4.0.3 au lieu de passer par ki3, kk5, et lpg?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Car la KI3 est une rom full wipe.

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
merci
full wipe voulant dire je suppose qu elle contient tout... du style drivers logiciels et autre... coool

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non full wipe veut dire qu'il efface vraiment tout.

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
perdu...
c'est l'jeu ma pauvre lucette....
je vais me mettre en full wipe aussi ...... peut etre que ca rentrera mieux apres :hurt1:

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
me revoila avec un ti probleme.....

j'ai fait une reinstallation propre jusqu'a LPG, ensuite flash le kernel siyha v4.1.5 via Odin dans PDA, décocher repartition.

(
... v4.1.5.tar)

Ensuite installe le cwm 6.0.4.6 via le Recovery.

(i9100-i9100p-cwm-recovery-6-0-4-6-compatible-android-kitkat-4-4-t76052.html)

et la.... ecran d accueil avec son joli triangle jaune.... et plus rien....
une idee...???

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Normal, il faut maintenant redémarrer en Recovery et flasher ta Rom.

mystikspider

mystikspider

Membre
Inscrit
7 Février 2012
j'ai pas l air con moi.... :idea:
ca veut dire qu une fois cwm installe le tel marche plus si on installe pas de nouvelle rom? :oops:

avec les siyah et cmw que vous m avez conseillés c'est uniquement pour rom en 4.4 ou je peux aussi mettre une 4.3?

Sujets en relation

Haut Bas