App center s'est arrêté : fermer l'application

• Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Bonjour,
J'ai régulièrement sur mon téléphone portable Samsung Galaxy S7, un message me disant : "App Center s'est arrêté : fermer l'application". Je la ferme donc mais à votre avis, comment puis-je faire pour ne plus avoir ce message.

Qu'est-ce que App center ? Je n'ai pas trouvé d'explication claire en ligne.

Merci à vous.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye de supprimer le cache + données de l'application ;)
Il s'agit de l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Salut Tekken, merci pour ta réponse. Il s'agit d'une application de chez Orange je pense et elle se nomme "App center" dans la liste de mes applications sur mon smartphone.
Je me souviens, il y a quelques temps, avoir eu une notification d'Orange me proposant d'installer des applications sans me dire lesquelles, j'ai donc refusé. Et c'est depuis que j'ai ce message régulièrement : "App center s'est arrêté : fermer l'application".

J'ai donc supprimé le cache et les données d'App center. Je vais voir si j'ai à nouveau le message en question et je te redis.

A noter : je peux la désactiver ou forcer l'arrêt mais je n'ai pas la possibilité de la désinstaller. Je ne sais pas si je l'avais avant et je ne sais pas à quoi elle sert.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Dorinda a dit:
Je me souviens, il y a quelques temps, avoir eu une notification d'Orange me proposant d'installer des applications sans me dire lesquelles, j'ai donc refusé. Et c'est depuis que j'ai ce message régulièrement : "App center s'est arrêté : fermer l'application".

J'ai donc supprimé le cache et les données d'App center. Je vais voir si j'ai à nouveau le message en question et je te redis.
OK sinon si tu as refusé c'est surement parce que tu n'as pas accepté les autorisations nécessaire au bon fonctionnement de l'application ;)

Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
J'ai refusé ce que me proposait App Center, c'est à dire l'installation d'autres applications de chez Orange mais je n'ai pas touché à l'application App Center elle-même.

Cependant, je viens d'aller voir et effectivement App Center n'a aucune autorisation dans mon smartphone. Il y en a deux de citées : Stokage et Appareil photo et toutes les deux sont en gris = non autorisées.

On dirait que App Center est une sorte de magasin d'applications installé par Orange. En effet, l'icône est de couleur orange et d'après ce que je viens de voir sur le Net, certains disent qu'App center proposerait une mise à jour (comme celle qui m'a été proposée) mais sans dire ce qu'ils vont installer ; et en fin de compte App center installe (si on l'y autorise) Orange TV, My sosh et messagerie visuelle.
Qu'en penses-tu ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
je pense tout simplement que c'est le genre de truc qui ne sert à rien et que tu peux tout simplement désinstaller

• Like
Les réactions: kouicky
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Bonjour,
Je peux désactiver ou forcer l'arrêt d'App center mais je n'ai pas la possibilité de la désinstaller.
Sais-tu à quoi elle sert ? Sais-tu si c'est vraiment une appli d'Orange ?

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
tu peux désinstaller l'application sans root à l'aide de ADB AppControl

Pour AppCenter il semblerais que ce soit bien une application Orange, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu as une ROM opérateur je suppose pour que cette application ce soit installée ?

Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Super Tekken ton lien vers le site d'Orange qui explique à quoi sert App center, je ne l'avais pas déniché. Bon OK ce magasin ne m'intéresse pas. Je vais creuser l'idée de le désinstaller avec ADBAppControl ou bien le laisser comme ça et le désactiver. A voir.

C'est bizarre, un modérateur est venu enlever ma citation dans un de mes messages en expliquant que cela alourdissait le forum. Ta citation à toi, il ne l'a pas enlevée :)

Merci à toi en tout cas.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Dorinda a dit:
C'est bizarre, un modérateur est venu enlever ma citation dans un de mes messages en expliquant que cela alourdissait le forum. Ta citation à toi, il ne l'a pas enlevée :)
c'est moi qui as édité ton message car cela ne sert à rien de citer l'intégralité du message précédent.
Par contre si tu regardes la mienne comme je viens de le faire je ne cite qu'une petite partie du message ;)

en gros si tu ne souhaites rien cibler de particulier tu ne cites pas ;)

Pour me comprendre l'histoire de citation regarde ce tuto ;)

Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
OK j'ai compris, je ferai attention à l'avenir. Bonne soirée et à la prochaine :)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonne soirée ;)
et tiens moi au courant pour ton soucis avec App Center ;)

Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Bonjour Tekken, ne pouvant pas désinstaller l'application "App center" le magasin d'Orange, j'ai supprimé les données et vidé le cache mais cela n'a pas suffi pour arrêter les messages réguliers : "App center s'est arrêté, fermer l'application". Alors j'ai désactivé cette application dans les "Paramètres". Pour le moment cela semble fonctionner, je n'ai plus ce message.
Bonnes fêtes de fin d'année (malgré tout).

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Ok parfait, je passe donc ton post en resolu

Sujets en relation

Haut Bas