APN - SFR

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Les paramettres APN sont les paramettre qu'il y a sur votre téléphone qui sont spécifique à l'oprérateur et au forfait.
Il ce peut que pendant qu'on flash un téléphone on les perdes et on ne pourra plus envoyer de mms ou aller sur internet sauf si on rentrer les paramettres apn suivant:
On trouve ces paramètres dans:
Paramètres/Sans fil et réseau/Réseau mobiles/Nom des points d’accès/(appuyer sur la touche tactile de menu).

SFR:

Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr.

sl2sfr
Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet, et pour les forfait SFR Red.

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : PAP
Type d’APN : default,hipri,mms

wapsfr :

Internet SFR
Nom : Internet SFR
APN : wapsfr
Proxy : 195.115.025.129
Port : 8080
Type d´APN: default, supl

MMS SFR
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC :
Type d´APN : mms

MMS:
Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de régler l'APN des MMS sur sl2sfr,
cela évitera la déconnexion pour reconnexion sur l'APN mmssfr...
APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC : " -
APN Type : mms

SMSC: +33609001390

EDIT by Skanino:

Sur certains téléphone pouvant fonctionner en clé 3G, il existe aussi l'Accès Data!

faites super attention à ça, si vous connecter votre téléphone en clé 3G, et malgré l'illimité de votre téléphone, il se mettra automatiquement sur cette connexion, et là... hors forfait assuré:

paramètres:
Nom: Accès Data
APN: websfr

Protocole MMS: Wap 2.0
MCC: 208
MNC: 10

afin de ne pas passer sur cette connexion il faut renomer l'APN en ce que vous voulez: websfrr, webdlk, fekfe vraiment n'importe quoi, et vous resterez sur votre connexion sl2sfr, et donc pas de hors forfait en clé 3G.

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
Re: APN de SFR

merci xD2

ca va aussi me servir ses apn pour mon vieux smartphone

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

je suis la pour ça ;)

A

Anonymous

Sur certains téléphone pouvant fonctionner en clé 3G, il existe aussi l'Accès Data!

faites super attention à ça, si vous connecter votre téléphone en clé 3G, et malgré l'illimité de votre téléphone, il se mettra automatiquement sur cette connexion, et là... hors forfait assuré:

paramètres:
Nom: Accès Data
APN: websfr

Protocole MMS: Wap 2.0

afin de ne pas passer sur cette connexion il faut renomer l'APN en ce que vous voulez: websfrr, webdlk, fekfe vraiment n'importe quoi, et vous resterez sur votre connexion sl2sfr, et donc pas de hors forfait en clé 3G.

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
Re: [APN] SFR

salut modo

si tu veux , tu peux le rajouter dans le 1er post ;)

Flingo92

Flingo92

Membre
Inscrit
1 Juin 2011

Qqun peut me confirmer que si je me connecte (en usb sur mon pc) via le point d’accès wifi de mon DHD, je n'aurais pas de frais comme le moi dernier (40 € :twisted: ) ? Ou y a il une methode suppe?
Car je n'arrives pas a comprendre comment cela se passe niveau technique

A

Anonymous

niveau technique:

sfr quand tu branche en cle 3G passe sur le reseau ACCES DATA. il cherche le nom websfr, si il ne le trouve pas, par exemple tu as mis websfrr il va reste connecte sur ta connexion sl2sfr et du coup pas de frais.

Apres je peux pas te promettre que sa ne marchera pas, mais chez moi sa marche. et du coup je paye plus en cle 3g.

tu as tente de te faire rembourse les 40€?

Flingo92

Flingo92

Membre
Inscrit
1 Juin 2011

PL je vais essayer ça ce soir
merci

M

Mathieu Scarfmatt

Membre
Inscrit
14 Juin 2011

j'ai flasher mon galaxy ace pour une rom KPE 2.3.3 de juin 2011, j'ai ce mobile depuis un mois avec un abonnement SFR illymitic webphone et acces internet illimiter. J'avoue que je l'ai flasher hier et que je ne m'etait meme pas poser la question et c'est en lisant ton post que je me la suis poser justement.

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne cette histoire d'apn. Peut tu m'éclaircir ????

Apres flash et en allant dans les parametre de mon tel je n'ai plus que websfr (et non wapsfr) comme apn. Que dois je faire pour que mes parametre soit normal et donc pas de hors forfait. Merci pour ta reponse

A

Anonymous

si tu as un illimitycs tu dois avoir sl2sfr non?
le websfr faut pas l'utiliser normalement c'est que pour le phone en clé 3g!

le wapsfr je ne pense pas que tu t'en serve non plus! si?
c'est soit lui soi sl2sfr!

ensuite, bah les apn configure juste tes connexions!

Flingo92

Flingo92

Membre
Inscrit
1 Juin 2011

skanino t'aidera surement plus sur ce point car j'ai un désir hd. pour ma part j'ai suivi les conseils plus haut et pour le moment je n'ai pas encore reçu de facture

A

Anonymous

vas y prudemment quand meme avant la prochaine facture! on n'est jamais assez prudent

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011

Au secours j'ai essayer de regler les paramètre comme tu as indiquer et la je n'ai plus de réseau du tout .?,,,

A

Anonymous

arf!
c'est quoi ton forfait?

et décris moi ce que tu as mis!

ps: je rentre a marseille jeudi! au pire je pourrai t'aider si j'ai du temps plus tard! ;)

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011

Bah j'ai un forfait full internet 2h

Nom: SFR Full Internet
APN: sl2sfr
Proxy: Non défini
Port: Non Défini
Nom D'utilisateur: Non Défini
Mot de passe: Non Défini
Serveur: Non Défini
MMSC: Non Défini
Proxy MMS: Non Défini
Port MMS: Non Défini
Type D’authentification: Non Défini
Type APN: default, supl

Faut m'aider la j'ai plus de réseau du tout je peut plus rien faire

Enfaite le réseau et la puis part au bout de 5minute je suis DEGOUTER je vais devoir reprendre mon iPhone

Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

J'ai la même chose que toi sauf la dernière ligne où j'ai "internet" ... et j'ai le réseau !

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011

Michel Doucet a dit:
J'ai la même chose que toi sauf la dernière ligne où j'ai "internet" ... et j'ai le réseau !
Tu as " internet" dans Type APN ?

A

Anonymous

mdr oooh non tu vas pas reprendre ton Imachin

c'est quoi cette ligne supl?

essaye de laisser que default :)

ou oui comme te dis michel juste internet

Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Rockseyne a dit:
Michel Doucet a dit:
Tu as " internet" dans Type APN ?
... si je te le dis ...

Haut Bas