[APN] Liste des Apns pour NRJ mobile

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut,

Je vous donne les Apns pour NRJ Mobile.

C'est quoi les Apns ?

Les paramètres APN sont les paramètres qu'il y a sur votre mobile qui sont spécifiques à l'opérateur et au forfait.
Il se peut que lors du flashage du téléphone, les apns disparaissent. Vérifiez-les et reconfigurez-les le cas échéant.

Pour vérifier vos Apns :

Dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobiles > Nom des points d’accès.

Liste des Apns NRJ Mobile

Forfaits Ultimate / Forfaits bloqués (Be Live)

-> NRJWEB
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 10

-> NRJMMS
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MNC : 10
Type d´APN : mms

Forfaits WIKI / Slim / RSA et Offres Prépayées

-> NRJWEB
Nom : NRJWEB
APN : ofnew.fr
Nom d´utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MNC : 01
Type d´APN : default

-> NRJMMS
Nom : NRJMMS
APN : orange.acte
Nom d´utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MNC : 01
Type d´APN : mms

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci pour le partage

;)

L

LeGrosYackJaune

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Salut, pour commencer merci de prendre le temps de rédiger ce genre de post salvateur pour qui a ce genre de galère.

Je suis client nrj mobile depuis environ 2 ans et j'ai récemment changé de forfait (toujours chez nrj) pour une offre plus alléchante.
Depuis que la carte sim est arrivée semble-t-il que mon réseau soit désormais passé à "El Telecom", je n'ai trouvé que peu d'infos là dessus mais semble-t-il que ça soit normal..

Passe encore mais je me retrouve dans l'incapacité d'envoyer ou recevoir des MMS ni d'utiliser la 3G.
Plus récemment encore j'ai fais l'aquisition d'un Samsung Galaxy Express i 8730 pour remplacer le wave II qu'on m'avait prêté depuis la perte de mon ancien télephone.

J'ai pris le temps il y a quelques jours de me pencher sur le problème MMS/3G, et suis tombé en suivant les indications du site d'Nrj mobile sur ces liens :

qui respectivement indiquent la marche à suivre pour configurer soit même les paramètres MMS et Web.

J'ai d'abord effectué celui pour les MMS, pas de soucis, ça a fonctionné. L'icône De la 3G (le H) est même apparue, mais seulement en indiquant des réceptions de données, pas d'envoi.
Ensuite vient le tour du paramétrage WEB pour la 3G, cela a fonctionné aussi mais cette fois l'espace d'une dizaine de minute pas plus...

Je me suis donc attelé à désactiver-réactiver comme possible, il a fallu que j'efface cet APN de mon téléphone puis le créé de nouveau pour que la 3G revienne, mais encore une fois pour un court laps de temps.

J'ai testé en changeant le MNC sur 10 (car il est défini sur 26 d'emblée à la création de l'apn sur mon téléphone), cela a tout simplement eu pour effet de ne pas créer d'APN du tout ^^'

Voilà je commence à être à court de solutions et je ne pense pas pouvoir compter sur le support NRJ pour cela, mais j'essaierai tout de même.
A noter que le Galaxy Express que je possède actuellement est d'occasion et que l'ancien opérateur est Orange, je n'ai pas encore trouvé comment le réinitialiser sous NRJ, et je pense que mon forfait vient de la branche SFR d'NRJ.

Merci pour ceux qui auront la patience de lire ce post ^^'

N

Norm81

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Bonsoir, oui je suis dans le meme cas que toi avec El telecom. Je suis en cours de recherche d une solution toujours si jamais, je suis preneur egalement.

Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Hello tout le monde,

je vois que ce sujet date déjà pas mal, et aujourd'hui la configuration a changée, ce n'est plus :
Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobiles > ça se trouve ou cette option?

merci pour vos conseils ;)

Haut Bas