APN Free Mobile

S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Salut,

Pas de changement pour JB, la manip à suivre est toujours la suivante (pour ICS/JB):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, utilises-tu une appli SMS spécifique ?

Enfin pour le bouton, il se met automatiquement sur la première ligne (Free) et ça fonctionne personnellement, que ce soit appel, sms, mms ou encore internet.

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Question a 10 sous .... personne a remarquer quelques chose ? Ou personne dit rien :lol:

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
astros a dit:
Question a 10 sous .... personne a remarquer quelques chose ? Ou personne dit rien :lol:
c'est à dire ?

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Suivant le telephone sa differe

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
En tout cas en ce qui me concerne tout remarche je suis chez free et ce matin mon note 2 ne se connectait pas a mon réseau free et donc impossible de téléphoner et par définition impossible de recevoir des appels mais chez free il doit y avoir une procédure automatique puisque mon tel c'est a nouveau connecté ce soir et jai reçu un SMS de free me précisant que j'allais recevoir mes paramètres que je devais sauvegarder.voilà:grin:

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Ils doivent surement faire des testes en ce moment car ils arretaient pas de modifier leur apn en esperant que sa bouge plus mais j en doute fort ma femme et moi n avont pas le meme encore .
Mais bon j ai pas a le plaindre le debit c est ameliorer mieu que mon adsl :smile:

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
En tout cas tout est rentre dans l'ordre :grin:

A

Anonymous

Bonjour,

je suis actuellement chez Free (forfait 2euros) avec un Samsung Galaxy Ace 2, et impossible de faire fonctionner les mms.
J'ai testé toutes les configs qui me tombaient sous la main, aucune n'a fonctionnée.
Des idées pour me sortir de ce problème qui commence à m'agacer sérieusement ?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
J'ai eu même problème....désactivé RECHERCHE AUTOMATIQUE de réseau...fais une recherche manuelle et choisi FREE GSM ou FREE WCDMA
Pour moi ca a fonctionné...

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Bonjour

je viens de passer chez free et, lorsque je suis chez moi, je n'arrive pas a me connecter en 3g seulement en edge. Pourtant avec orange ( et bouygues avant) je captait la 3g sans soucis à mon domicile.J'ai paramétré mon tel en suivant les instructions du forum, j'ai activé l'itinérance et laissé la connexion sur 2G/3G automatique et pas de 3g.Par contre si j'active sur 3g seulement, cela fonctionne mais je perd en qualité réseau et mon tel ne passe plus dans certains endroit de la maison.
Merci pour votre aide

B

birgue

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Bonjour,

Je possède un wiko stairway, je suis chez free et j'arrive à envoyer des MMS mais je n'arrive pas à en recevoir... Test réalisé au même moment, envoi OK, réception qui échoue avec pourtant un réseau en H+... La réception a fonctionné un temps mais c'est très aléatoire...
Pour précision, j'ai configuré manuellement les APN, j'ai "free" et "mmsfree" (si ça fonctionne dans un sens je pense que les paramètres sont bons non ?) et j'utilise une appli du market qui s'appelle chomp SMS. La réception ne passe plus depuis 2 jours...
J'ai remarqué aussi que la réception passe toujours plus mal quand je suis chez moi, y-aurait-il un "conflit" avec ma freebox ? C'est possible ? Est-ce que free supporte les MMS en wifi ou est-ce impossible ?
Merci d'avance pour vos retours.

Virginie

serge2905

serge2905

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour,

Même problème pour moi sur Galaxy S3 et Lollipop, maintenant résolu voici les paramètres qui vont bien.
PARAMÈTRES POUR ANDROID 5.0.2

Free mobile

1er APN
Nom: Free
APN: free
MCC: 208
MNC: 15
MMSC (si disponible) :

2ème APN
APN: mmsfree
MMSC:

Type d'APN: mms

Ne rien mettre d'autre
Bonne journée
Cordialement

L

lahoreau

Membre
Inscrit
23 Février 2015
bonsoir rien ne fonctionne sur mon alcatel one touch APN bien rentré pour les mms a chaque foie mms non envoiyait :oops: merci
MMSC (si disponible) :

MMSC:

T

Toolia

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
lahoreau a dit:
bonsoir rien ne fonctionne sur mon alcatel one touch APN bien rentré pour les mms a chaque foie mms non envoiyait :oops: merci
MMSC (si disponible) :

MMSC:

Bonjour,

Même problème avec mon alcatel idol 3, avec les apn par défaut sa ne fonctionnait pas, avec ceux trouvé ici et sur internet, sa ne fonctionne pas non plus :/

A

Anonymous

Bonjour,
Déjà il y a une faute de frappe dans la définition de l'APN MMS...
C'est http:// par htpp:// ...
Et définir MMSC dans l'APN internet (la première) ne sert à rien. Il ne faut pas le mettre.

T

Toolia

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Bonjour,
Après un passage chez free, mes MMS fonctionnent mais seulement lorsque je ne suis pas connecté au WIFI.
Y a t'il un réglage à faire ?

psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour

De passage en coup de vent pour remercier, c'est toujours un plaisir de passer par là ...

Haut Bas