Apk manquante et non installable suite à root

• Auteur de la discussion jeremie.walter
  • Date de début
J

jeremie.walter

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Bonjour,

J'ai entrepris de rooter mon honor8 (FRD-L09 - Emui5.0 - B389). Globalement, tout c'est bien passé.

Il me reste un soucis plutôt embarrassant :

- Il ma manque certaines application Huawei comme l'horloge et le thème manager. J'ai tenté de récupérer les apks et les ai installées mais j'ai un message d'erreur qui m'indique que les apks sont corrompus. J'ai également tenté de les mettre dans /system/app/NomDeApk/mon.apk mais j'ai un force close dès que j'essaie de les ouvrir.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et existe-t-il une manière d'installer ces applications ?

Merci d'avance.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Bizarre en effet. La meilleure solution pour tout reinstaller proprement est de flasher une rom stock.
Pour info, quelle méthode de root as-tu utilisé?

J

jeremie.walter

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Salut Tardis,

Merci pour cette première réponse.

J'aurais aimé éviter de reflasher une nouvelle rom. Mais si j'ai pas le choix... Est-ce qu'il existe une b389 pre-root ?

J'ai débloqué le bootloader via la méthode officielle, installé twrp via fastboot et Root en flashant supersu via twrp (en faisant un wipe de /data pour reformater en ext4 et éviter les problèmes de write.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
A ma connaissance, non, désolé.

J

jeremie.walter

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Petit post pour donner de mes nouvelles.

Je n'ai pas trouvé de solutions simple au problème. J'ai donc flashé la dernière version Resurrection remix (Resurrection Remix N v5.8.4 For Honor 8 (FRD)).

Tout n'est pas rose, mais j'en suis satisfait !

Merci pour tes réponses et @+ :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonne continuation :wink:

Sujets en relation

Haut Bas