[AOSP] Ice Cream Sandwitch - pour Samsung Galaxy Gio

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
smiley
En fait pour la radio: 2 sortes d'applis celles qui passent par les datas... ( obligatoire pour les SIII par ex) et il faut le forfait qui va avec, ou en wifi.

L'appli d'origine avec l'android 2.3 utilise la FM directement...la radio, quoi

Spirit FM est une vrai appli FM, mais pas donnée je crois: 8 euros, le prix d'une p'tite radio...mais qui est reconnue et semble fonctionner avec un grand nb de phons

P'tite question à tous: j'ai un souffle en audio...avez-vous cela? ( ou avez-vous résolu le pb), j'ai dû changer de rom assez rapidement car celle fournie d'origine par Samsung est nulle en bluetooth (mal développée, elle est incapable de fonctionner avec certains appareils, et il n'y a eu aucun correctifs...) et du coup, je n'avais pas pris le temps de tester la partie son, donc je n'ai pas de référence...

En fait, le souffle que j'ai est comme si on avait un pré-ampli poussé à fond ( d'ailleurs, je règle le volume au mini et le volume sonore est déjà, à ce moment, assez élevé)

toute suggestions ( ou solutions!, bienvenues ;-) )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
ok, j'ai compris...
il faut une appli qui fonctionne avec le tuner fm et non pas une appli qui fait du "streaming" via connexion wifi.

N'y a t'il pas moyen de reprendre l'application fm (qui utilise donc le tuner) d'une rom de base?

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello t.titi.. smiley
J'imagine que si c'était si simple que cela, les Rom coockers l'auraient déjà fait... :geek:

sur le post de la rom que j'utilise ( voir plus haut) il y avait un prog qui s'installe un peu comme une rom et qui s'appelle radio FM (qui ne fonctionne pas chez moi...bruit de fond trop important)

Il y a bien d'autres apk qui doivent fonctionner, j'imagine ...( à part spiritFM)
( ps: pour toi, le son du gio est OK ? pas de bruit de fond, pas de souffle ?)

@+

ps: les explications sont là : .

encore un histoire de d'opérateurs télécom /google qui veulent se faire un max de fric... yikes1 mouth ...du coup spirit fm me semble plus intéressant

PS2: il faut cliquer sur 'plus" après avoir ouvert le lien, les explications sont en dessous...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
pas de bruit de fond (souffle) dans le son sur le miens (en tout cas, acceptable pour moi).
Je viens d'essayer de copier FmRadio.apk du phone de ma compagne (GT-s5300) sur le miens et ça ne veux pas s'installer.
"Application non installée".
Donc comme tu dis, ça aurait été trop simple!
bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
hello,
regarde là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il semble qu'il y ait des versions gratuites mise en ligne par le développeur...

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
télécharger ici

post #5811
ou lien direct

fonctionne wifi éteint...
je ne trouve pas de recherche automatique, plante quand on manipule un peu trop le soft, son bon quand on trouve la bonne fréquence, fonctionnel globalement
merci giogio

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

De rien, t.titi14 wink

@+

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
-Pour la radio effectivement j'utilisait Spirit FM qui fonctionne sans connexion internet donc en utilisant la puce FM du gsm , cela marchait tres bien avant la Final2 Ics mais la sa ne marche plus ..
Il est tres dure pour les dev's de roms custom (appart ce qui ce base sur la version officiel du gsm donc les roms custom 2.3**) , d'utiliser la puce FM initiale directement . Cyanogen avait dit qu'ils étaient entrains de bosser dessus , j'attend toujours ^^ .

Perso moi je suis rester sur la Light Orange (2.3.6) , il faut l’admettre notre GIO n'est pas fait pour ICS ou JeallyBean , cela ne sert a rien d’espérer une ROM correcte .. Si vous voulez tellement l'interface ICS passer alors par un Launcher ..
C'est vrai je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez ^^
Apres chacun sont truc ..

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Nan mais je pense que la wi-fi fonctionne en fait, c'est juste que celle de ma résidence est ultra pourrie :mrgreen:

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
prytass a dit:
-Pour la radio effectivement j'utilisait Spirit FM qui fonctionne sans connexion internet donc en utilisant la puce FM du gsm ...

Perso moi je suis rester sur la Light Orange (2.3.6) , il faut l’admettre notre GIO n'est pas fait pour ICS ou JeallyBean , cela ne sert a rien d’espérer une ROM correcte .. Si vous voulez tellement l'interface ICS passer alors par un Launcher ..
C'est vrai je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez ^^
Apres chacun sont truc ..

Hello,
smiley
Oui, je suis d'accord avec toi sur la capacité de ce petit Phon... et avec l’intérêt de versions ICS... j'en avais aussi parlé dans d'anciens posts...

Mais les tests de t.titi14 sont très intéressants car , avec ses infos et avec les chiffres comparatifs qu'il donne, on peut se faire son avis...
On ne sait jamais avant d'avoir testé : une JB très lean pourrait être intéressante

Pour la light orange, j'ai testé ...pas du tout convaincu...même si beaucoup sur ce forum la trouve superbe ( elle est moins bien que celle que j'avais avec la version "Base " installée sur mon Phon à l'achat en mars ....juste une version légèrement modifiée de la base samsung ...les couches profondes n'ont aucunement été optimisées/ améliorées...aucune correction du mauvais développement BT de la samsung ...je reste avec ma version CM de loin plus performante, non bridée et mieux développée...

Après, je serai intéressé par les avis de ceux qui trouvent la version ICS ou JB beaucoup mieux: qu'est ce qui est mieux???...comme toi, prypass je ne vois pas trop l'intérêt ( objectif)

Merci encore à t.titi14 pour ses tests bien faits et ses retours d'info...
@+

Pour t.titi14, la fonction radio FM donnée sur le fil XDA de la ROM version musique du développeur Polonais donnée plus haut fonctionne! ...il faut juste suivre sa recette ( avec activation du BT à un moment ...qui n'a normalement rien à voir :shock: ...mais, étrangement, ça marche! roll )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, version final2 de maclaw CM9 est disponible.

mémoire: 73Mb utilisés - 106Mb libres

voir mise à jour du tableau (voir page 3)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
[barre]désolé, je ne sais plus éditer mes messages.[/barre]
résultat quadrant pour la CM9 Final 2 (Maclaw) sur mon gio:
Total:628 (contre 573 précédement)
CPU:555 [barre]215[/barre] - Mem:765 [barre]755[/barre] - I/O:989 [barre]1044[/barre] - 2D:224 [barre]195[/barre] - 3D:607 [barre]654[/barre]

on remarque donc une amélioration CPU (performances doublées), Mem et 2D
on remarque une régression I/O, 3D
Le résultat total quadrant place la CM9 au dessus de l'ICS etJB sur mon Gio.
mise à jour du tableau (voir page 3)

[barre]La vidéo replante chez moi (1er essai, 1er plantage...).[/barre]
Un correctif vient d'être mis sur le site maclaw (CM9 Final 2.1)

Bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
smiley

Merci t.titi14

@+

PS: CM9 final3 ! ce jour roll roll

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello, smiley

Rapidement: avec la cm9 finale 3: score 639

cpu 570 mem 746 i/o 1086 2D 196 3D : 668

Site de Maklaw en maintenance...il semble qu'il prépare qque chose...une version finale de JB?

@+

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013

Hello, smiley

Ben non, pas de JB pour Gio sur Maclaw studio, juste un nouveau look du site... mad1

Tout le monde est mort ici ? tongue
@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut giogiogio,

effectivement, rien de nouveau sur leur site...
j'avais espéré une mise à jour pour nos petits gio.

pour le moment je tourne avec la cm9 final3... la batterie tient vraiment bien.

bien à toi et
bon week-end à tous

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Non en vacances !

Combien de temps la batterie ?

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour Jush,
je ne sais pas exactement...
Je vais faire le test...
charger cette nuit pour demain matin... et puis je dirais combien de temps exactement
(usage très léger... c'est à dire juste répondre au tél quand on m'appelle... situation très rare)

Bonne fin de week-end à tous...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
Combien de temps la batterie ?
t.titi14 a dit:
Bonjour Jush,
je ne sais pas exactement...
Je vais faire le test...
charger cette nuit pour demain matin... et puis je dirais combien de temps exactement
(usage très léger... c'est à dire juste répondre au tél quand on m'appelle... situation très rare)

Bonne fin de week-end à tous...
Bonjour,
ci dessous, mon petit test sur la batterie de mon gio + CM9 final3

Chargé à fond pour être prêt le lundi matin.
La batterie a tenu jusqu'à aujourd'hui Vendredi matin.
(il reste encore du "jus", mais la ligne est orange au lieu d'être bleu, -> batterie faible)

mon constat est que la batterie a tenu 4 jours complet.
Comme je disais, j'ai une utilisation très soft...
pendant ces 4 jours, j'ai utilisé le gps environ 20 à 30 minutes, utilisé l'agenda 2 ou trois fois, reçu 1 à 2 appels par jour...
pour ainsi dire l'appareil était en veille tout le reste du temps...
Mais je trouve alors que "Cette mise en veille" tient 1 à 2 jours en plus qu'a l’accoutumé pour mon usage.

Bien à vous
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
JB aosp RC1 dispo...
tableau en page 3 mis à jour...
quadrant indique une amélioration générale des perfs (cpu, mem, etc...)
bien à vous,
t.titi14

p.s. la reconnaissance vocale fonctionne maintenant sans trop de manipulations... il suffit de télécharger et d'installer le "google voice search".à l'adresse suivante:

J'ai un plantage "l'application paramétres s'est arrêtée" quand je vais dans "stockage".

mon application gsp fonctionne
rien d'autre pour le moment

Haut Bas