[AOSP] Ice Cream Sandwitch - pour Samsung Galaxy Gio

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
Hello,

Content que tu ais pu trouver une solution pour faire fonctionner ton soft sur les Roms tongue

Dans la version Béta, une bonne nouvelle: le BT est maintenant fonctionnel !...ce JB commence à m'intéresser... wink

Tu vas finir par avoir un beau petit comparatif avec les différentes versions smiley

Sinon, ton impression générale?

@+

Oui effectivement, j'ai oublié de te dire pour le Bluetooth.
Je confirme que cela fonctionne (envoyer/recevoir).
Je vais essayé de maintenir à jour le petit tableau comparatif.

Bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Oui effectivement, j'ai oublié de te dire pour le Bluetooth.
Je confirme que cela fonctionne (envoyer/recevoir).
Je vais essayé de maintenir à jour le petit tableau comparatif.

Bien à toi,
t.titi14
Merci à toi !

Juste pour le plaisir du classement de ce petit phon, un petit screen shoot ( j'ai utilisé ta façon de faire ;-) )
avec la 7.2 citée plus haut :

Pour tous les lecteurs, n'hésitez pas à faire vos commentaires ( un peu constructif, quand même... ;-) )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Dommage que ce gio n'embarque pas un peu plus de mémoire interne. Ca éviterais de switcher avec la carte SD (movtosd, etc..). Merci quand même à toutes ces personnes qui améliorent les rom...et ce forum qui permet de nous exprimer.
t.titi14

B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Je possède aussi un galaxy gio. Souhaitant installer une ROM à la fois récente et fonctionnelle, j'ai parcouru la section de long en large.
Je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé très intéressant. A la vue de vos commentaires, j'ai d'abord installé ICS 4.0.4 (AOSP) final 1 puis CM9 4.0.4 final1. Je les ai récupéré sur le site polonais à chaque fois l'installation en elle-même s'est bien passé.

Contrairement à vous, quelle que soit la version, il y a certains problèmes: tout ne fonctionne pas. En effet, lorsque je fais pivoter mon écran à l'horizontal pour lire un texto, un menu ou voir une photo, tout s'affiche tête en bas. Le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas testé la radio parce que je n'ai encore installé aucune application supplémentaire.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes et ont réussi à le résoudre ?
Sachant que mon installation a été faite à l'aide du ClockworkMod Recovery 5.0, pourriez vous me conseiller une ROM légèrement plus ancienne (qu' ICS 4.0.4) installable aussi avec le ClockworkMod Recovery 5.0 ? Ce serait pour avoir de quoi me retourner s'il n'y a pas de solutions à mes problèmes avec ice cream sandwitch.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
brex a dit:
Bonjour,
Je possède aussi un galaxy gio. Souhaitant installer une ROM à la fois récente et fonctionnelle, j'ai parcouru la section de long en large.
Je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé très intéressant. A la vue de vos commentaires, j'ai d'abord installé ICS 4.0.4 (AOSP) final 1 puis CM9 4.0.4 final1. Je les ai récupéré sur le site polonais à chaque fois l'installation en elle-même s'est bien passé.

Contrairement à vous, quelle que soit la version, il y a certains problèmes: tout ne fonctionne pas. En effet, lorsque je fais pivoter mon écran à l'horizontal pour lire un texto, un menu ou voir une photo, tout s'affiche tête en bas. Le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas testé la radio parce que je n'ai encore installé aucune application supplémentaire.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes et ont réussi à le résoudre ?
Sachant que mon installation a été faite à l'aide du ClockworkMod Recovery 5.0, pourriez vous me conseiller une ROM légèrement plus ancienne (qu' ICS 4.0.4) installable aussi avec le ClockworkMod Recovery 5.0 ? Ce serait pour avoir de quoi me retourner s'il n'y a pas de solutions à mes problèmes avec ice cream sandwitch.
Bonjour Brex et bienvenue sur le forum,
je ne constate aucun des problèmes que tu précise.
J'utilise la JB beta1, mais je n'ai pas souvenir de tels problèmes, à savoir:
- écran à l'horizontale: affichage "tête" en bas
- wifi : ne fonctionne pas
- bluetooth : ne fonctionne pas.

Peut-être que Jush peux confirmer tes dires...

As-tu fait ceci dans CWM Recovery v5 avant d'installer la ROM ICS ou CM9 (vérifie que tu aie ces options car il existe plusieurs versions je crois de CWM v5, la mienne est la v.5.0.2.7):
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Advanced/Wipe Dalvik Cache
- Advanced/Wipe battery stats (pas nécessaire)

à la limite essaye de réinstaller la ROM avec ce qui est décrit ci-dessus.
Bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

Excellente ROM! !

La toute dernière ROM JB Maclaw "Lazer speed" donne au Gio une puissance digne des derniers smartphones, puissance inégalée par toutes les rom que j'ai essayé depuis
ROM construite à partir de zéro, complètement optimisée pour Gio! pas de bug à ce jour, voir le test que je viens de faire avec mon Gio ( quelques ajustement de ram à faire et partitionner la sd card) :

on en reparlera!

@+

PS : brex, les essais que j'avais fait avec ces Roms donnaient aussi satisfaction ( voir mes commentaires), notamment avec le WIFI et Bluetooth...idem t.titi confirmait le fonctionnement du BT....suis les conseils de t.titi.14!

PS du 2 avril: Bien sûr , on en reparle wink , le 2 avril, le premier est passé... y'en a qui ont vu le poisson, n'est-il pas beracan12?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Merci pour vos réponses,
Je ne comprends toujours pas ce qui cloche car entre-temps, j'ai installé la ROM light orange (trouvée sur le forum) et ce sont les mêmes problèmes : pas de wifi et bluetooth, affichage tête en bas lors de la rotaion de l'écran.
Je pense que je vais peut-être jeter l'éponge car je ne suis pas technicien du tout. A chaque fois, j'ai suivi les différentes instructions scrupuleusement. L'installation se fait correctement sauf qu'au moment d'utiliser l'appareil les problèmes signalé précédemment se révèlent.
J'ai bien utilisé la CWM v.5.0.2.7 comme t.titi14.
J'ai déjà essayé de réinstaller les deux ROM I.C.S. plusieurs fois, mais rien n'y fait. Pour l'instant, je dis tans pis, car j'en ai marre.
Néanmoins, si quelqu'un a eu le même genre de problèmes, il ne faut pas hésiter à laisser un mot sur le forum.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut giogiogio,

laser speed? connait pas ... je vois que c'est toujours JB beta1 sur le site maclaw....
purée, comment tu fais pour avoir ce résultat dans quadrant?

Brex, pas de solution ? As-tu essayé de suivre la procédure, ? (tu utilise le même CWM que moi pourtant... comprend pas!!!)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
on parle de l'aosp ics final2 pour très bientôt... à suivre

Brex: ton gio, tu l'as depuis combien de temps?
Peut-être est-il bridé ou quelque chose comme ça?
Faudrait un peu plus de connaisseur sur ce fil...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, la version aosp ics 4.0.4 Final 2 est dispo sur le site maclaw.
J'ai mis à jour mon petit tableau en page 3.
bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
Que vous ayez deviné ou pas, vous avez remarqué que mon post date du 1 er avril... donc, c'est un poisson... wink tongue

Il n' a que le post du premier avril qui est un poisson,...pas les autres ! normal (le score , c'est un copier/coller d'un SII ou SIII ...je ne sais plus...)

...et encore... mon PS était très sérieux...

@t.titi14: ics 4.0.4 Final 2 merci pour l'info...décidément, ils sont très actifs sur le site de Maclaw pour le Gio!!!!
Pour l'instant, je reste avec la 7.2 citée plus haut, car ces changements de roms sont un peu fastidieux...mais je vais aller voir tes màj qui sont un très bon repère...
@+

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Lol tu nous as bien eu giogiogio :lol:

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
je me suis fait avoir ...
Sans doute que Brex aussi c'est un poisson d'avril avec son ecran qui affiche à l'envers quand il le tourne...
Sinon, bizzare quand même son soucis...

B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Ce n'est que maintenant que j'ai le temps de poster.
Pour répondre à vos remarques et questions, je peux vous dire que ce que j'ai écris était tout à fait sérieux.
t.titi14, ce n'est pas un poisson d'avril car le téléphone fait ces conneries.
Je l'ai depuis début 2012, je l'utilisais peu parce qu'on me l'a offert, il est à carte et servait finalement de ligne de secours pour les proches qui tenaient vraiment à me joindre , mais aussi parce que j'en ai un de plus perfectionné qui soutient ma ligne habituelle.
Je ne sais pas s'il est bridé ou pas. Ce que je peux vous dire est que l'installation d'ICS n'a pas marché du premier coup. L'écran restait figé sur "l'écran de démarrage"parce que je ne savais pas qu'il fallait installer le CWM Recovery avant de tenter de mettre l'une des ROM. Après ça a été, mais j'ai constaté qu'il y avait tous les problèmes dont je vous ai parlé.
Je vais essayé quand même de voir si on peut débrider les galaxy gio au cas où il le serait.

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Vue tout les commentaire sur la Ics final , j'ai voulue l'essayer , verdict ? Négatif ..
Ce qui me dérange le plus :
-Les fichiers vidéo aux formats .mp4 son de très mauvais qualiter , il y a presque pas de couleur ..
-La caméra plante .
-Pas de radio ! Je sais que aucune roms custom , apart celle basé sur les 2.3 n'ont de radio , c'est pour sa que j'utilisait SpiritFm , une radio qui avant focntionnait tres bien mais la non ..
-L'application Movie studio ne fonctionne pas .. Et en plus je vois pas trop son utiliter ..
-Quand je reçois un appelle pendant que j’écoute de la musique avec mon kit main libre , il est impossible de décrochez ..
Bon j'ai garder la rom environ une heure du coup j'ai pas tout vérifier mais si en 1h j'ai autant de problèmes , en deux jours d'utilisation je n'imagine pas ce que j'aurais pue trouver ^^

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Excusez moi de pas être passer ici depuis pas mal de temps ^^'.

Pour répondre aux interrogations de Brex, ma wi-fi ne fonctionne pas également, mais je n'ai pas de problème quand je passe mon téléphone à l'horizontale pour le clavier azerty. Mon bluetooth fonctionne correctement, bien que je n'en n'ai pas la moindre utilité. Concernant l'application sms en revanche, j'ai parfois un écran noir avec un "force close" (si c'est bien le terme trop ~swag~ du moment).

Ma batterie tient trois jours en utilisation normale (quelques appels; beaucoup de sms; un peu d'internet) avec cette rom ce qui n'est pas suffisant à mon goût...

J'installerai ultérieurement la version finale 2 et vous en ferez un retour.

PS: c'est quoi déjà l'application permettant de faire le test: quadrant ?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Antutu benchmark ;)

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello à tous smiley

@brex: je vais te dire quelquechose que tu sais peut-être déjà : ppour installer une Rom il faut suivre "à la lettre" toutes les étapes (routage, instal, wipes, laisser bien le temps pour le premier reboot...etc.) voir éventuellement les tutos d'instal de rom bien détaillés sur ce même Forum ( par Golem ou d'autre)

@ prytass : merci pour ton retour d'info...je n'utilise pas la radio en général sur le Gio... tu as essayé spririt FM qui fonctionnait bien sur quelle ROM? ( hors 2.3)

@Jush c'est ICS final que tu testes? les vues d'écrans sur ce fil sont effectivement faites par Quadran ( il y en a d'autres bien sûr comme celui cité par Beracan12. Pour ce fil, l'avantage est que t.titi a fait pas mal de tests avec quadran avec une compil de tous les résultats des différentes roms testées dans son post un peu plus haut, c'est plus facile pour comparer)

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
merci pour vos retours/tests, sur les rom's maclaw...
il se peut qu'il y ai des problèmes, suivant l'usage/utilisation des programmes sur votre gio.
J'ai un usage ultra basique de ces appareils, je crois que personnellement, j'ai passé plus de temps à installer/désinstaller ces rom que de les utiliser à proprement parlé. ce qui m' intéresse le plus est la fonction gps avec les softs qui vont avec...

Prytass: ma rom actuelle est ics final 2 (pour les commentaires ci-dessous)
pour la radio:
je viens à l'instant de télécharger "tunein gratuit" et je trouve que ça fonctionne bien, sans coupure et sans besoin d' écouteur "oreillette".
J'ai installé aussi "Spirit FM v.1.9 - gratuit" -> là j'ai du son , mais beaucoup de coupure dans le son.
Il semble qu'il y a beaucoup de soft du nom de Spirit FM (la gratuite que j'ai essayé, et 2 versions payantes).
Est-ce une version payante que tu utilise?
pour MovieStudio:
plante aussi chez moi...J'ai du enlever la batterie pour reprendre la main sur mon gio.

Quelle rom te donne le plus satisfaction prytass?

Jush:
la wifi fonctionne sur mon gio et ce avec ics aosp final2, ics cm9, jb beta1...
quand tu dis la wifi ne fonctionne pas... tu veux dire qu'il plante, qu'il ne trouve aucun ssid, ?
Moi quand j'installe une rom au premier démarrage, je rentre la langue, puis compte Google, d'oû besoin d'encoder les infos wifi et il me propose les ssid qu'il trouve, je sélectionne mon ssid+mot de passe, etc...

brex:
juste pour faire avancer ton problème...
tu l'as sans doute fait, mais as tu routé ton gio? je suppose que pour installé CWM revcovery, il faut être root, mais je ne suis pas certain...si quelqu'un peux confirmer: merci...
ici un bon tuto par golem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca m'étonne ces différents problèmes d'un appareil à un autre, je veux dire matériel (wifi, basculement écran)
bonne fin de week-end à tous,
t.titi14

Haut Bas