[AOSP] Ice Cream Sandwitch - pour Samsung Galaxy Gio

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bizarre quand même.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
finalement, je suis arrivé à installer SuperUser pour avoir les droits root sur mon gio.
La solution m'a été donnée par un utilsateur du forum maclaw.pl.

Il suffit d'aller sur le site suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et de télécharger le zip suivant:

ensuite, dézipper l'archive et exécuter le fichier "RunMe.bat".(script pour être root sur tel ICS/JB)

suivre les instructions à l'écran:
device type -> choisir option 1) normal

ensuite il va vous dire de regarder sur votre tel. et d'accepter de restaurer vos données
-> accepter sur votre tél. de restaurer les données.

ensuite il va redémarrer et installer le SuperUser.

Attention:
le débogage USB doit être activé et il faut que les drivers de votre gio pour communiquer par usb sont installés sur votre pc.

Bien à vous,
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
alpha 2 sortie.
Ils ont réglés le problème du SuperSu.
Vidéo et appareil photo fonctionnent aussi.
Encore des bugs mais ça évolue.
(l'usb n'est pas bien reconnu, je suis obligé de retiré la micro sd et la mettre dans un adaptateur pour transférer des fichiers a partir du pc).

bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
hello

Merci p'tit titi,
( aussi pour l'info du comment tu as résolu ton problème...)

Cette Rom m'intéresse coool , je pense qu'elle sera bientôt très intéressante, et donc je suis tes posts et le site de Macklaw ...on compte sur toi pour nous mettre une fois de temps en temps des screenshots bigsmile

( Pour l'instant, elle a une limitation rédhibitoire pour moi: Bluetooth ne fonctionne pas )

@+

PS 1 : alpha 1: " we’ve forgotten about a root… sorry guys ;-)" tongue
PS 2: n'hésites pas à nous donner tes impressions: les + et les - de cette ROM

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
la version finale AOSP ICS 4.0.4 est publiée sur le site maclaw Studio.
D'après eux il n'y a plus de problèmes.

Pour ma part, je ne vais pas l'essayer car j’attends plutôt avec impatience,
une mise à jour de la AOSP Jellybean 4.2.2 qui est pour l'instant en version alpha 2.
Bien à vous,
t.titi14

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci pour tous ces liens, tutos et choses dont il faut se méfier ! Ca fais un bout de temps que j'attends une version stable d'ICS sur mon gio, j'espère que celle-ci sera la bonne !

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
bigsmile

full_gio-ota-eng.final1 est donc sortie...il se peut qu'elle soit assez bien adaptée au Gio... j'avais essayé la version non finalisée qui était assez prometteuse... smiley

La JB est encore en version Béta... tongue

Les versions finales sont souvent assez intéressantes car elles ont pas ou peu de bugs...
certaines versions d'androîd ne seront pas très performantes pour le Gio ( car elles demanderont trop de ressources )

@+

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
En effet, elle est fonctionnelle, tout marche niquel !! Je regarde si elle tient bien la batterie mais il ne devrait pas trop y avoir de problème.

Je la trouve très esthétique et hyper fluide, même avec un gouverneur powersave donc n'hésitez pas !

Enfin, ma question de néophyte (comme toujours me diez-vous), qu'apporte Jallybean par rapport à ics ?

Merci encore pour tout !

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
En effet, elle est fonctionnelle, tout marche niquel !! Je regarde si elle tient bien la batterie mais il ne devrait pas trop y avoir de problème.

Je la trouve très esthétique et hyper fluide, même avec un gouverneur powersave donc n'hésitez pas !

Enfin, ma question de néophyte (comme toujours me diez-vous), qu'apporte Jallybean par rapport à ics ?

Merci encore pour tout !
:?:
Bonjour Jush, content pour toi. J'espère que tu sera pleinement satisfait de cette rom.
Peux tu me dire si la fonction "micro" qui permet de faire un genre d'écriture par reconnaissance vocale fonctionne (dictée vocale)?
Je n'ai pas installé la dernière version de la rom, mais dans les précédentes, cette fonctionnalité faisait défaut.

:idea:
Pour ta question sur la différence entre ics et jellybean, j'ai traduit une page sur le web :
(comparaison 2 smartphone nexus ics et jellybean)
j'en tire les conclusions rapides suivantes (et non exhaustives):
- vitesse, perfs globale, améliorations pour certaines applications android.
- interface utilisateur: plus fluide, un peux plus rapide que ics
- chargement plus rapide des pages web
- système de triple buffering (prédire ce que vous allez faire en fonction de la position des doigts) -> apporte de la finesse
- meilleures perfs cpu. lors d'enregistrement vidéo
- quelques améliorations (contact:photos haute résolution, messagerie:meilleur dictionnaire, dictée vocale hors connexion, notifications améliorées, etc...)

etc...

:|
d'autres personnes auront sans doute de meilleures infos et explications.
Bien à toi,
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
beaucoup semblent satisfait de l'ics version finale1.
on remonte un bug: "When change brightness button Backlight stays ON.".
lors du changement de la luminosité, le rétroéclairage reste allumé.

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
@Titi14: la fonction micro fonctionne mais trouver les mots corrects semble trop dur pour le gio. Je ne sais pas s'il y a moyen de la paramétrer ^^'

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Jush a dit:

Merci encore pour tout !

Bonjour Jush, content pour toi. J'espère que tu sera pleinement satisfait de cette rom.
Peux tu me dire si la fonction "micro" qui permet de faire un genre d'écriture par reconnaissance vocale fonctionne (dictée vocale)?

t.titi14

Hello, tous les deux
Jush, merci pour ton retour d'info, pourrais-tu nous mettre quelques vues d'écran perso, histoire de nous donner envie? bigsmile il te reste beaucoup de place pour installer des apk?

T.titi14 : Merci pour le lien, par ailleurs, il ne faut pas tout de même comparer Dragon (un must) et l'appli Google, même si le résultat est assez bon ... sans apprentissage, la fonction de base est vraiment pratique pour les recherches sur le net, car le clavier virtuel...pour le bug, il semble qu'il suffise de supprimer l'appli et de la réinstaller

à tous les deux: quel est votre score quadran? moi, avec 7.2 cyanogen: 970

@ +

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
à tous les deux: quel est votre score quadran? moi, avec 7.2 cyanogen: 970
je viens d'installer quadrant version standard. j'ai un gio s5660 avec rom aosp jellybean 4.2.2 beta2.
Mes résultats sont les suivants: 629

tu as un superbe score giogiogio.

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
je viens d'installer quadrant version standard. j'ai un gio s5660 avec rom aosp jellybean 4.2.2 beta2.
Mes résultats sont les suivants: 629

tu as un superbe score giogiogio.
Merci beaucoup t.titi14, pour l'info du score de ton Gio avec cette version d'Androîd...
Très intéressant,
Bon, les scores ne sont qu'une indication ( il me semble qu'une fois, le Gio a eu 930 ;)
Parfois, sur youtube on voit des score très élevé pour les Gio, mais je pense que ce sont des fakes...
Ta Rom est encore en Beta...il serait intéressant de voir le score du Gio de Jush, s'il est meilleurs que le tien, il y a pas mal de chance que la version finale de JB soit encore meilleure...( si elle sort ...)

Avec la version de base que j'avais lors de l'achat de mon Gio ( qui était une "Base" :mrgreen: :lol: ) je naviguais dans les eaux du score que tu as ( version 2.3.6 android GB) et ça m'allait très bien... je n'ai changé de Rom qu'à cause du bug BT Samsung dans cette version.

Le Gio a des capacités qui ne sont pas illimitées et, à un moment, l'OS risque de ralentir la "bête" wink, il faut juste trouver le bon compromis...efficace et véloce ... smiley

Il te reste combien de mémoire pour tes applications, une fois l'OS installé? la taille de la Rom de base semble assez importante ( mais, apparemment, elle inclue pas mal de trucs) coool

@+

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

CM9 final est sortie sur Maclaw studio :eek: ...dès que j'ai un peu de temps je l'essayerai...
Si vous l'essayez d'ici là merci de nous faire un p'tit retour ( avec ressenti perso et vues d'écrans si possible) bigsmile
@+

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir les amis,

Je veux bien vous faire des screenshots mais je n'ai plus le petit bouton à droite comme sur Cyanognen donc pouvez-vous me rappeler la manipulation à faire :mrgreen: ?

Ah oui et qu'est-ce qu'un cadran ?

PS: Je suis un noob tongue

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
Bonsoir les amis,

Je veux bien vous faire des screenshots mais je n'ai plus le petit bouton à droite comme sur Cyanognen donc pouvez-vous me rappeler la manipulation à faire :mrgreen: ?

Ah oui et qu'est-ce qu'un cadran ?

PS: Je suis un noob tongue

Salut Jush
Quadrant: c'est un soft que tu trouve sur la store, pour faire des benchmarks
Pour impression ecran: essaie la combinaison des touches: Home et retour (milieu en bas et droite en bas)

les impressions ecran ne marchent pas sur le mien.
dis moi quoi, car j'ai peut être une autre solution.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
Hello,

CM9 final est sortie sur Maclaw studio :eek: ...dès que j'ai un peu de temps je l'essayerai...
Si vous l'essayez d'ici là merci de nous faire un p'tit retour ( avec ressenti perso et vues d'écrans si possible) bigsmile
@+
Salut GioGioGio,
je ne savais pas qu'ils faisaient aussi la CM9.
quand j'aurais le temps j'essaierais aussi...
peut être ce week-end, car en semaine: dur dur...
Bien à toi,
t.titi14

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
J'ai bien sûr déjà essayé toutes les combinaisons de touches possibles home + etc... cela ne fonctionne pas !

Je suis preneur de ton autre solution si elle n'est pas trop compliquée :mrgreen:

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
J'ai bien sûr déjà essayé toutes les combinaisons de touches possibles home + etc... cela ne fonctionne pas !

Je suis preneur de ton autre solution si elle n'est pas trop compliquée :mrgreen:
Bonsoir, tu peux prendre des impression écran en installant le programme "screenshot" sur Google store, version gratuite.
J'ai coché une case -> qui prend la photo en secouant l'appareil, bizarre... mais ça marche...
Bien à toi,
t.titi14

Haut Bas