[AOSP] Ice Cream Sandwitch - pour Samsung Galaxy Gio

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum et j'espère que vous serez indulgent.

Depuis peu, Je visite le site Maclaw Studio (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Les responsables travaillent sur un projet intitulé Ice Cream Sandwich 4.0.4 (AOSP) et développent pour les samsungs Galaxy Ace et Gio. Ils sont à la beta2 de leur projets. J'ai installé cette rom sans trop de problème. (pour info, cette rom est dispo sur leur site, section downloads).

Je fait un copier/coller ci dessous du status de ce projet:
Changelog:
fixed all timezone and calendar bugs
fixed framework damaged by beta1
fixed Netlink errors in logcat
fixed gps and compass
fixed bluetooth config
fixed a2dp
improved updater
improved ramdisk

What work
RIL (call/messages/3G)
hardware acceleration (graphic – 2d/3d)
GPS
Compass
audio (both speakers/headphones/microphone)
sensors
bluetooth (with A2DP support)
video hardware acceleration
Wi-fi
Camera (stock app doesn’t record video)
Google Play
YouTube HQ
All ICS functionallity
Radio (3rd party apps)
Deep sleep
App2sd support
Wifi tether (3rd party apps)
Videorecording (but stock app temporary can’t save to output file)

What isn’t working (will be fixed soon)
localization by GSM service (but work by GPS)

remarques:
J'ai installé la version ClockworkMod Recovery 5.0 pour Cyanogen et roms customs trouvé sur le forum (Golem)
J'ai suivi la même procédure que décri ici
(Golem).

Chez moi, tout semble fonctionner mais j'ai pas encore fait le tour de tout.
Étant donné mon utilisation très basique des smartphones, je voulais un retour de votre part concernant cette rom et s'il existe mieux pour le moment sur Gio :?: .
Bien à vous,
t.titi14
ci dessous, 3 images "impression ecran" réalisées sur mon gio.

Cependant pas de chance pour moi, mes 2 applications de navigation gps ne fonctionnent pas.
ni camera (enregistrement), ni reconnaissance vocale (exemple: recherche dans navigateur internet).
dommage.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
bonjour et merci du partage ;)
il faudrait que tu traduise un peu en bon français tes copiés collés et que tu rajoutes tes sceens pour être complet ;)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Fred, j'ai ajouté des "impressions d'écran".
bien à toi,
t.titi14

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
oui je les ais collés dans ton tuto merci a toi ;)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Petit retour de la Beta2 :
L'appareil photo fonctionne.
La caméra ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il plante au moment de l'arrêt de l'enregistrement.
Le GSP fonctionne bien avec Sygic (téléchargé en démo) et NavFree.
Par rapport à ma rom d'origine, c'est plus réactif.
J'attend la prochaine version de la rom.
Bien à vous,
t.titi14

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
ok merci du retour en tout cas ;)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Sa serait bien si t ecrivait TUTO au debut de ton titre.^^
Et si tu modifie ton 1er post et tu le fais ressembler a un tuto.^^

Dsl pour les remarques :lol:

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
beracan12 a dit:
Sa serait bien si t ecrivait TUTO au debut de ton titre.^^
Et si tu modifie ton 1er post et tu le fais ressembler a un tuto.^^

Dsl pour les remarques :lol:
J'aimerai bien un jour faire un tuto, mais à ce stade ci c'est pas possible. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué 2 liens pour l'installation. De plus, il s'agit d'une version de rom pas assez stable à mon gout. En effet, j'ai remarqué ceci qui ne fonctionne pas bien:
- Impossible d'enregistrer une vidéo avec la caméra, ça plante à l'enregistrement (MSG: L'application Appareil photo ne répond pas).
- La reconnaissance vocale est défaillante (ex: dans un navigateur internet ou outil de recherche, il y a un petit micro...), mais fonctionne avec Shazam.
- J'oublie certainement d'autres choses...

Je déconseillerais donc d'installer cette rom aux niewbies comme moi. Ca m'évite ainsi le tuto :D

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut t.titi14
Merci, Au moins ont sais quelle existe et quelle sera amélioré. ;)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
merci, je l'ai installée hier. Je sais que le site était indisponible il y a encore quelques jours. Problème avec leur fournisseur de nom de domaine. J'avais installé la beta3 mais était gourmande car ma batterie se vidait rapidement 1 charge par jour. sur la RC1 la batterie tient plus longtemps, pas du recharger ajourd'hui.
La vidéo n'enregistre toujours pas.
L'outil de reconnaissance vocale ne marche pas non plus (petit micro lorsqu'on affiche le clavier).
Sinon Rien à Signaler.
Bien à vous,
t.titi14

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
L'appareil photo fonctionne et j'ai une nouvelle pour vous , la radio et la l’appareil vidéo fonctionne aussi !
Enfaîte pour filmer vos vidéo il suffit de passer par une autre applications , moi je vous conseille ceci :

Et pour la radio il suffit de passer par ceci : .

Un peu long a régler mais pour moi sa marche ;)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
merci infiniment prytass.
Effectivement, la vidéo fonctionne avec videocam illusion (je ne connaissais pas).
bien à toi,
t.titi14

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Tout le plaisir est pour moi , il ce peut que sa marche aussi sur d'autre Rom's ;)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, une autre version vient de sortir, il s'agit de la RC2.
Bien à vous
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, je viens d'installer la RC3.
Rien à signaler.

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

Alpha1 of AOSP JB vient de sortir par le même auteur...mais toute neuve roll ...donc trop de petit bugs pour que j'essaye pour l'instant....j'avais essayé la version précédente qui était pas mal et je vous avais donné mon avis sur ce même forum....
ROM à suivre.... bigsmile

@+

PS un bluetooth 100% fonctionnel est important pour moi ...donc "Bluetooth is not working" i'm waiting...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Je l'ai installé début de semaine: beaucoup plus de bug comme dit giogiogio.
Le plus chiant pour moi c'est que je ne suis plus root de mon Gio.
Le Forum n'est pas très réactif sur le site maclaw. Beaucoup de questions et très peu de réponses.
Je reste confiant malgré tout.

Besoin d'aide: Je ne suis plus root de mon gio
Dans les versions précédentes, il y avait une application "SuperSU".
Dans la version AOSP JB alpha 1, je ne l'ai pas et impossible pour moi de restaurer mes backups fait avec titanium backup qui a besoin des droits root.

Sur leur forum, quelqu'un à mentionné qu'il a su rooter son gio avec "Bin4ry".

Existe il un tuto pour rooter le Gio avec Bin4ry ? Est ce seulement possible?
merci à vous,
chers phonandroidiens

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
A tu déjà tenté de la réinstaller car elle devrait être rooté d’origine.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
gab34 a dit:
A tu déjà tenté de la réinstaller car elle devrait être rooté d’origine.
Oui, je l'ai déjà réinstaller 3 fois.
J'ai essayé de rooter avec , tout s'installe bien.Sur googleStore j'ai trouvé RootCheckerBasic, celui me confirme que je n'ai pas de droits root.

Je vais attendre la prochaine version, ils y intégrerons peut être ce fameux SuperUser.
bien à toi,
t.titi14

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Bizarre quand même.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
finalement, je suis arrivé à installer SuperUser pour avoir les droits root sur mon gio.
La solution m'a été donnée par un utilsateur du forum maclaw.pl.

Il suffit d'aller sur le site suivant:

et de télécharger le zip suivant:

ensuite, dézipper l'archive et exécuter le fichier "RunMe.bat".(script pour être root sur tel ICS/JB)

suivre les instructions à l'écran:
device type -> choisir option 1) normal

ensuite il va vous dire de regarder sur votre tel. et d'accepter de restaurer vos données
-> accepter sur votre tél. de restaurer les données.

ensuite il va redémarrer et installer le SuperUser.

Attention:
le débogage USB doit être activé et il faut que les drivers de votre gio pour communiquer par usb sont installés sur votre pc.

Bien à vous,
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
alpha 2 sortie.
Ils ont réglés le problème du SuperSu.
Vidéo et appareil photo fonctionnent aussi.
Encore des bugs mais ça évolue.
(l'usb n'est pas bien reconnu, je suis obligé de retiré la micro sd et la mettre dans un adaptateur pour transférer des fichiers a partir du pc).

bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
hello

Merci p'tit titi,
( aussi pour l'info du comment tu as résolu ton problème...)

Cette Rom m'intéresse coool , je pense qu'elle sera bientôt très intéressante, et donc je suis tes posts et le site de Macklaw ...on compte sur toi pour nous mettre une fois de temps en temps des screenshots bigsmile

( Pour l'instant, elle a une limitation rédhibitoire pour moi: Bluetooth ne fonctionne pas )

@+

PS 1 : alpha 1: " we’ve forgotten about a root… sorry guys ;-)" tongue
PS 2: n'hésites pas à nous donner tes impressions: les + et les - de cette ROM

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
la version finale AOSP ICS 4.0.4 est publiée sur le site maclaw Studio.
D'après eux il n'y a plus de problèmes.

Pour ma part, je ne vais pas l'essayer car j’attends plutôt avec impatience,
une mise à jour de la AOSP Jellybean 4.2.2 qui est pour l'instant en version alpha 2.
Bien à vous,
t.titi14

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci pour tous ces liens, tutos et choses dont il faut se méfier ! Ca fais un bout de temps que j'attends une version stable d'ICS sur mon gio, j'espère que celle-ci sera la bonne !

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
bigsmile

full_gio-ota-eng.final1 est donc sortie...il se peut qu'elle soit assez bien adaptée au Gio... j'avais essayé la version non finalisée qui était assez prometteuse... smiley

La JB est encore en version Béta... tongue

Les versions finales sont souvent assez intéressantes car elles ont pas ou peu de bugs...
certaines versions d'androîd ne seront pas très performantes pour le Gio ( car elles demanderont trop de ressources )

@+

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
En effet, elle est fonctionnelle, tout marche niquel !! Je regarde si elle tient bien la batterie mais il ne devrait pas trop y avoir de problème.

Je la trouve très esthétique et hyper fluide, même avec un gouverneur powersave donc n'hésitez pas !

Enfin, ma question de néophyte (comme toujours me diez-vous), qu'apporte Jallybean par rapport à ics ?

Merci encore pour tout !

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
En effet, elle est fonctionnelle, tout marche niquel !! Je regarde si elle tient bien la batterie mais il ne devrait pas trop y avoir de problème.

Je la trouve très esthétique et hyper fluide, même avec un gouverneur powersave donc n'hésitez pas !

Enfin, ma question de néophyte (comme toujours me diez-vous), qu'apporte Jallybean par rapport à ics ?

Merci encore pour tout !
:?:
Bonjour Jush, content pour toi. J'espère que tu sera pleinement satisfait de cette rom.
Peux tu me dire si la fonction "micro" qui permet de faire un genre d'écriture par reconnaissance vocale fonctionne (dictée vocale)?
Je n'ai pas installé la dernière version de la rom, mais dans les précédentes, cette fonctionnalité faisait défaut.

:idea:
Pour ta question sur la différence entre ics et jellybean, j'ai traduit une page sur le web :
(comparaison 2 smartphone nexus ics et jellybean)
j'en tire les conclusions rapides suivantes (et non exhaustives):
- vitesse, perfs globale, améliorations pour certaines applications android.
- interface utilisateur: plus fluide, un peux plus rapide que ics
- chargement plus rapide des pages web
- système de triple buffering (prédire ce que vous allez faire en fonction de la position des doigts) -> apporte de la finesse
- meilleures perfs cpu. lors d'enregistrement vidéo
- quelques améliorations (contact:photos haute résolution, messagerie:meilleur dictionnaire, dictée vocale hors connexion, notifications améliorées, etc...)

etc...

:|
d'autres personnes auront sans doute de meilleures infos et explications.
Bien à toi,
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
beaucoup semblent satisfait de l'ics version finale1.
on remonte un bug: "When change brightness button Backlight stays ON.".
lors du changement de la luminosité, le rétroéclairage reste allumé.

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
@Titi14: la fonction micro fonctionne mais trouver les mots corrects semble trop dur pour le gio. Je ne sais pas s'il y a moyen de la paramétrer ^^'

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Jush a dit:

Merci encore pour tout !

Bonjour Jush, content pour toi. J'espère que tu sera pleinement satisfait de cette rom.
Peux tu me dire si la fonction "micro" qui permet de faire un genre d'écriture par reconnaissance vocale fonctionne (dictée vocale)?

t.titi14

Hello, tous les deux
Jush, merci pour ton retour d'info, pourrais-tu nous mettre quelques vues d'écran perso, histoire de nous donner envie? bigsmile il te reste beaucoup de place pour installer des apk?

T.titi14 : Merci pour le lien, par ailleurs, il ne faut pas tout de même comparer Dragon (un must) et l'appli Google, même si le résultat est assez bon ... sans apprentissage, la fonction de base est vraiment pratique pour les recherches sur le net, car le clavier virtuel...pour le bug, il semble qu'il suffise de supprimer l'appli et de la réinstaller

à tous les deux: quel est votre score quadran? moi, avec 7.2 cyanogen: 970

@ +

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
à tous les deux: quel est votre score quadran? moi, avec 7.2 cyanogen: 970
je viens d'installer quadrant version standard. j'ai un gio s5660 avec rom aosp jellybean 4.2.2 beta2.
Mes résultats sont les suivants: 629

tu as un superbe score giogiogio.

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
je viens d'installer quadrant version standard. j'ai un gio s5660 avec rom aosp jellybean 4.2.2 beta2.
Mes résultats sont les suivants: 629

tu as un superbe score giogiogio.
Merci beaucoup t.titi14, pour l'info du score de ton Gio avec cette version d'Androîd...
Très intéressant,
Bon, les scores ne sont qu'une indication ( il me semble qu'une fois, le Gio a eu 930 ;)
Parfois, sur youtube on voit des score très élevé pour les Gio, mais je pense que ce sont des fakes...
Ta Rom est encore en Beta...il serait intéressant de voir le score du Gio de Jush, s'il est meilleurs que le tien, il y a pas mal de chance que la version finale de JB soit encore meilleure...( si elle sort ...)

Avec la version de base que j'avais lors de l'achat de mon Gio ( qui était une "Base" :mrgreen: :lol: ) je naviguais dans les eaux du score que tu as ( version 2.3.6 android GB) et ça m'allait très bien... je n'ai changé de Rom qu'à cause du bug BT Samsung dans cette version.

Le Gio a des capacités qui ne sont pas illimitées et, à un moment, l'OS risque de ralentir la "bête" wink, il faut juste trouver le bon compromis...efficace et véloce ... smiley

Il te reste combien de mémoire pour tes applications, une fois l'OS installé? la taille de la Rom de base semble assez importante ( mais, apparemment, elle inclue pas mal de trucs) coool

@+

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

CM9 final est sortie sur Maclaw studio :eek: ...dès que j'ai un peu de temps je l'essayerai...
Si vous l'essayez d'ici là merci de nous faire un p'tit retour ( avec ressenti perso et vues d'écrans si possible) bigsmile
@+

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir les amis,

Je veux bien vous faire des screenshots mais je n'ai plus le petit bouton à droite comme sur Cyanognen donc pouvez-vous me rappeler la manipulation à faire :mrgreen: ?

Ah oui et qu'est-ce qu'un cadran ?

PS: Je suis un noob tongue

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
Bonsoir les amis,

Je veux bien vous faire des screenshots mais je n'ai plus le petit bouton à droite comme sur Cyanognen donc pouvez-vous me rappeler la manipulation à faire :mrgreen: ?

Ah oui et qu'est-ce qu'un cadran ?

PS: Je suis un noob tongue

Salut Jush
Quadrant: c'est un soft que tu trouve sur la store, pour faire des benchmarks
Pour impression ecran: essaie la combinaison des touches: Home et retour (milieu en bas et droite en bas)

les impressions ecran ne marchent pas sur le mien.
dis moi quoi, car j'ai peut être une autre solution.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
Hello,

CM9 final est sortie sur Maclaw studio :eek: ...dès que j'ai un peu de temps je l'essayerai...
Si vous l'essayez d'ici là merci de nous faire un p'tit retour ( avec ressenti perso et vues d'écrans si possible) bigsmile
@+
Salut GioGioGio,
je ne savais pas qu'ils faisaient aussi la CM9.
quand j'aurais le temps j'essaierais aussi...
peut être ce week-end, car en semaine: dur dur...
Bien à toi,
t.titi14

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
J'ai bien sûr déjà essayé toutes les combinaisons de touches possibles home + etc... cela ne fonctionne pas !

Je suis preneur de ton autre solution si elle n'est pas trop compliquée :mrgreen:

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
J'ai bien sûr déjà essayé toutes les combinaisons de touches possibles home + etc... cela ne fonctionne pas !

Je suis preneur de ton autre solution si elle n'est pas trop compliquée :mrgreen:
Bonsoir, tu peux prendre des impression écran en installant le programme "screenshot" sur Google store, version gratuite.
J'ai coché une case -> qui prend la photo en secouant l'appareil, bizarre... mais ça marche...
Bien à toi,
t.titi14

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
J'ai forcé le destin c'est exactement ce que j'ai fait !! :lol:

Je trouve ça cool perso.

Sinon je vous le charge cette nuit, j'attends de voir combien la rom tient en batterie et je vous fait un retour ensuite wink

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
Y'a de tout!
Moi, j’appuie sur le bouton de coté comme pour fermer et, dans les options, il y a "prendre un snapshot"...trop facile! wink
@+ smiley

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Salut GioGioGio,
je ne savais pas qu'ils faisaient aussi la CM9.
quand j'aurais le temps j'essaierais aussi...
peut être ce week-end, car en semaine: dur dur...
Bien à toi,
t.titi14

Hello,
Ben oui, on en a besoin aussi de notre Phon wink
@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bon les gars, n'oubliez pas les benchmarks avec quadrant... moi ce week-end je vais essayer la CM9 et aussi la aosp toutes deux en version final 1. Giogiogio? tu préfères la CM9 que tu utilise ou la aosp de jush?

giogiogio: ne sais pas te dire pour le moment la place qu'il me reste, car j'ai des soft installés... vais essayé de savoir ça ce week-end. Comme tu dis, je constate aussi que la jellybean prend un peux plus de place...
en plus, ce qui me déplait, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner "mon" programme sygic navigation?
les dossiers ont changés, on dirait qu'ils ont cryptés des trucs... (sygic je veux dire... sur JB... comprend pas trop!)

bien à vous,
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut Jush, non c'est pas dangereux (enfin, je crois pas).
ça va juste exécuter une batterie de tests et ensuite afficher une page avec des statistiques cpu etc...
il va aussi comparer tes résultats à d'autres modèles d'appareils.
bien à toi,
Thierry

p.s. un lien vers le site
tu peux télécharger sans crainte le programme sur Google store
l'exécution prend quand même quelques minutes.

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
moi ce week-end je vais essayer la CM9 et aussi la osp toutes deux en version final 1. Giogiogio? tu préfères la CM9 que tu utilise ou la aosp de jush?
t.titi14
Hello
bigsmile
En fait, je ne sais pas trop...je n'ai pas pris le temps d'installer la CM9 ( ni la ASOP "finale" de Jush , la version précédente que j'avais essayée avait encore des bugs) qui a l'air pas mal ( ça demande du temps après de réinstaller et de reparamétrer mes outils si ça ne marche pas, et je me suis fait piquer mon Tomtom GO 720T super customisé/adapté ce WE dans ma Woiture , donc j'ai besoin d'un phon qui marche pas mal avec TT androïd ( moins bien, mais pas si mal, après réflexion...) car je suis actuellement en terra incognita ) je me demande juste si ça n'est pas "un poil" trop gourmand en mémoire ...je suis heureux d'apprendre que tu vas l'essayer ... tu vas être notre "grand reporter" ;-) merci d'avance, on compte sur toi
N'hésites pas à mettre tes screens, le résultat du Benchmark ( qui, à ma connaissance, est tout à fait safe) et surtout tes impressions wink

PS: désolé pour mes multiples parenthèses

t.titi14 a dit:
giogiogio: ...la jellybean prend un peux plus de place...
en plus, ce qui me déplait, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner "mon" programme sygic navigation?...
t.titi14

C'est un peu le problème des applis et les OS qui évoluent beaucoup... j'ai essayé une version "d'essai" hum... de IGO GPS ultra high tech que j'aime bien ( because TMC....ha, s'ils pouvaient me proposer une version gratuite fonctionnelle, j'en ferai la pub :) ) , mais qui ne marche pas bien dans la version que j'ai essayé ( mon Phon s'éteint tout seul ) donc je ne l'achèterai pas: trop de risques ( il marche peut-être bien dans sa version normale, mais j'ai pas envie de me battre avec le service commercial pour des problèmes de compatibilité, s'il y en a .... )
Sygic semble être assez proche de Tom Tom, la version android 7.2 que j'utilise marche bien avec TT , si tu le souhaites, je peux te donner la ref, il faut juste que je retrouve le lien) ...très stable ...très performante en BT ( très important pour moi)...une ou deux fois elle s'est fermée...(mais comparée à mon ex TT GO 720T+ultra optimisé moins bien...sauf qu'il y a la màj gratuite... et c'est pas rien....à voir... ) ( c'est sur XDA....super site de gars super bien....) ) si vraiment tu galères, essayes ma version ....parfois il faut moins de strass mais un peu plus de stabilité...TT est un classique stable et efficace ....mais j'ai vu de bons commentaires sur sygic... donnes nous tes éléments ( positifs et négatifs, si tu en as l'occaz...) merci d'avance...

Pour ma par ce que j'aime bien avec TT: très simple et efficace, carto oK ( quoi qu'en disent ses détracteurs) ...ce que j'aime moins : pas très high tech, et, sur les appareils dédiés, mises à jour chères ...( mais je crois qu'ils vont s’adapter avec les maj gratuites ...)
@+
.GioGioGio

PS: désolé pour le message compliqué avec tous ces niveaux de parenthèses ...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut GioGioGio,

j'ai aussi TomTom .... il fonctionne sur mon JellyBean. J'ai quelques bug quand j'affiche la carte en 3D.
Mais je préférais Sygic. Cependant Sygic ne fonctionne pas du tout avec JellyBean. Il se lance et se ferme tout de suite (écran noir, etpuis ça revient au menu du Gio).

Je vais essayer ce week-end les versions finale de CM9 et aosp ics.

Je vous donnerais mes impressions,
Bien à toi,
G35

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
[dernière mise à jour: Samedi 27/07/2013

ci -dessous, quelques tests sans prétention aucune.
installation de ROM, check mémoire de stockage, installation quadrant (benchmark) + stats, remarques, photos et conclusions.

compte rendu installation ICS 4.0.4 (AOSP) final 2
(sans installer d'autres logiciels - point 1)

1) stockage interne
- stockage interne: 62mb utilisés, 116mb libres

2) Installation/exécution "quadrant":
- résultat: [barre]596[/barre] 576 (CPU:585- Mem:766- I/O:478- 2D:160- 3D:891)

3) remarques
Google voice search ne fonctionne pas.
On y arrive quand même en le désactivant dans paramètres>applications. Ensuite j'ai renommé l'apk qui est dans le dossier "\system\app\voice search.apk". Ensuite réinstaller l'application avec ce lien

4) Impressions d'écran (final1 ):

*************************************************************************************************************************************************

compte rendu installation CM9 4.0.4 final2

1) stockage interne
- stockage interne:73Mb utilisés, 106Mb libres

- résultat: 628 [barre]573[/barre] (CPU:555- Mem:765- I/O:989- 2D:224- 3D:607)

3) remarques
- [barre]Le navigateur plante quand j'utilise le bouton micro "google voice search"[/barre]
Fonctionne en téléchargeant l’application "google voice search" ->

4) Impressions d'écran (cm9 fianl1):

*************************************************************************************************************************************************
compte rendu installation JB 4.2.2 (CM 10.1) 20130726

1) stockage interne
- stockage interne:90Mbutilisés, 89Mb libres (avec Google Apps pour CM 10.1 20130726)

- résultat: 531[barre]480[/barre] (CPU:521 - Mem:667 - I/O:374 - 2D:394- 3D:701)

3) remarques
Google voice search fonctionne. Il y a aussi une radio Fm "effem".
[barre]On y arrive quand même en le désactivant dans paramètres>applications. Ensuite j'ai renommé l'apk qui est dans le dossier "\system\app\voice search.apk". Ensuite réinstaller l'application avec ce lien
[/barre]

Il y a un explorateur de fichier(file manager 1.0.1), un lecteur de musique(apollo 1.1), magnétophone qui fonctionne, etc...

4) Impressions d'écran (cm10.1 20130513):
-
-
-

compte rendu installation JB (AOSP) rc2

1) stockage interne
- stockage interne:77Mb utilisés, 101Mb libres

- résultat: [barre]627[/barre] 619(CPU:[barre]654[/barre] 661- Mem:[barre]873[/barre] 898- I/O:[barre]536[/barre] 415- 2D:[barre]184[/barre] 159- 3D:[barre]887[/barre] 964)

3) remarques
l'application Google voice search ne plante plus.

4) Impressions d'écran (alpha2):

Conclusions
résultat ICS: 576(CPU:585 - Mem:766- I/O:478- 2D:160- 3D:891)
résultat CM9: 628(CPU:555- Mem:765- I/O:989- 2D:224- 3D:607)
résultat JB: 619(CPU:661- Mem:898- I/O:415- 2D:159- 3D:964)
résultat CM10.1: 531 (CPU:521 - Mem:667 - I/O:374 - 2D:394- 3D:701)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
vainqueur CPU: JB, ICS, CM9, CM10
vainqueur Mem: JB, ICS, CM9, CM10
vainqueur I/O: CM9, ICS, JB, CM10
vainqueur 2D: CM10, CM9, ICS, JB
vainqueur 3D: JB, ICS, CM10, CM9

Gagnant Quadrant sur mon Gio: CM9, JB, ICS, CM10

Pour la mémoire de stockage, avec une installation propre sans aucun autre logiciel installé ou ajouté,
la ICS est la moins gourmande (116Mb libre), ensuite CM9(106Mb libre), JB(101Mb libre) et CM10.1(89Mb libre)

j'essaierais de compléter ma réponse.
bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Salut,
je viens d'installer ICS 4.0.4 (AOSP) final 1, sans installer d'autres softs.

constatations:
- stockage interne: 67mb utilisés, 112mb libres

Installation de quadrant:
- résultat: 596 (CPU:251 - Mem:889 - I/O:559 - 2D:260 - 3D:1023)

j'essaierais de compléter ma réponse.
bien à vous,
t.titi14

Hello,

bigsmile

Super,
merci beaucoup t.titi14! smiley

@+

PS:si tu fais l'essai de la CM 09 je ... nous? vu le nombre des lecteurs ... sommes aussi très intéressés il, y a des retour comme quoi la CM09 est très véloce....!

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
J'ai complété mon message plus haut.
désolé, pour la mémoire, j'ai utilisé les valeurs qui se trouvent dans paramètres>applications.
En bas il est écrit Stockage interne.
J'ai pas été dans paramètres>stockage.
en effet il y a une différence par exemple, maintenant, j'ai en allant voir aux deux endroits cités:
Stockage Interne dans applications : 78mb utilisés - 100mb libre
Stockage Interne dans applications En cours: 137mb utilises - 142mb libre
Stockage Interne dans stockage: 56.10mb applications - 89.56mb disponible

enfin, je ne sais pas quelles sont les bonnes valeurs du coup

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
bigsmile
Merci BEAUCOUP P'it.tITI 14 (Bon, on sait que T est pour "Thierry") ;-) wink

Tes chiffres sont très intéressants ... et on voit les différences . smiley
J'avais essayé CM9 final vendredi soir: score 592 très proche du tien ...
mon avis perso...: look très actuel, assez joli...réactivité un peu moins grande ( c'est probablement normal pour un os qui n'est pas destiné à un "p'tit" phon...) pour moi, les nouveautés de sandwich à la crème glacée, ou la gelée d' haricots ne sont pas très importantes ... après... le "goût et les couleurs..." si on veut être dans la mouvance, " surfing on the wave" certainement JB est important ! coool

Pour toi, t.titi14, et pour d'autres pour qui la version installée par Samsung n'est pas suffisante, ( entre parenthèse, vraiment nulle pour la partie bluetooth , idem pour la nullité du service conso de Samsung BE qui prend les gens pour des C...si la ROM a mal été développée, il suffit de dire " nos techs travaillent dessus" et non :"il n'y a aucun problème...contactez votre distributeur" ....que peut, au niveau technique, le revendeur? si une partie du programme est de la m..... ): les versions basées sur 7.2 de CM sont vraiment top ( merci aux développeurs de Cyanogen Mod ) et pallient aux défaillance de Samsung ....celle que je viens d'essayer est 100% fonctionnelle pour ce que j'ai testé depuis hier...score quadrant: 1561.... pas de lag, interface un tout petit peu moins "actuelle", à chacun de choisir...merci aux très nombreuses personnes qui passent sur ce fil de nous faire un peu de retour d'info ;-) wink
bon, je n'arrive pas à mettre l'image du résultat de quadrant sur le fofo; mais c'est pas grave le chiffre est là ...au dessus :mrgreen:

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut giogiogio,

c'est vrai que le gio est un petit phone avec peu de mémoire interne.

Je suis curieux de la verion CM avec laquelle tu as eu un gros score.
Peux tu mettre un lien pour télécharger cette version...
je vais l'installer pour voir.

merci à toi,
Thierry
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
salut giogiogio,

Je suis curieux de la verion CM avec laquelle tu as eu un gros score.
Peux tu mettre un lien pour télécharger cette version...
je vais l'installer pour voir.

merci à toi,
Thierry
t.titi14
Hello,
c'est celle là,

Un peu spécialisée musique et qualité de son...ce qui n'est pas pour me déplaire wink ...Il semble aussi que ce soit un Polonais... comme l'équipe de Macklaw ....ils sont très actifs dans le domaine Gio... bigsmile ...merci à eux de nous faire profiter de leur travail...

J'avais aussi essayé une autre ROM en 7.2 dont je ne suis plus sûr de l'origine ( mais provenance XDA ) qui était bien aussi ( mais avec un score moins bon, j'en avais parlé plus haut ) ...Pas mal de trucs sont déjà pré-installés dans la ROM d' WYPIERDAALAAC donc directement fonctionnelle...je pense que ton log GPS devrait s'installer dessus...dans le cas contraire, il s'agit probablement d'un pb de config ;-)

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
CM7 du site

stockage interne: 79Mb utilisés - 99Mb libres
Quadrant: 1766 (cpu:741 - mem:1055 - I/O:5279 - 2D:533 - 3D:1223

Bonnes performances cette rom,
merci à toi giogiogio

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
CM7 du site

stockage interne: 79Mb utilisés - 99Mb libres
Quadrant: 1766 (cpu:741 - mem:1055 - I/O:5279 - 2D:533 - 3D:1223

Bonnes performances cette rom,
merci à toi giogiogio
Hello,
Ben, tu as fait vite! smiley , content que celle rom te donne un premier bon ressenti. Si tu as l'occaz passes-nous dire si tu y a trouvé des défauts ou des qualités.
Pour l'instant, pour moi, que du bon...
@+
giogiogio

PS: merci pour le bilan des Roms détaillé et illustré
PS 2: la démo actuelle de Sygic fonctionne sur cette 7.2

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut,

le soft sygic navigation ne fonctionne pas non plus sur la rom cm proposé par giogiogio.
en plus j'ai très souvent un message "fermeture soudaine de l'application services google play (du processus com.google.android.gms). Merci de réessayer.

Donc malgré ses performances (quadrant), cette rom ne me convient pas,
merci quand même,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
salut,

le soft sygic navigation ne fonctionne pas non plus sur la rom cm proposé par giogiogio.
en plus j'ai très souvent un message "fermeture soudaine de l'application services google play (du processus com.google.android.gms). Merci de réessayer.

Donc malgré ses performances (quadrant), cette rom ne me convient pas,
merci quand même,
t.titi14

Hello,
bigsmile
Désolé que ça ne marche pas pour toi...

J'ai essayé Ton soft Sygic aujourd'hui sur 25 km ( mon trajet retour boulot) pas de problèmes ( mais c'est la dernière version téléchargée hier, valable en démo 7 jours), perso, je préfère Tomtom car l'écran du Gio n'est pas très grand, et certaines infos sont inscrites en petit sur Sygic ...après, je ne connais pas bien le Sygic dans tous ses détails... ( mais j'ai lu qu'il s'agit de la même base cartographique)

Je te souhaites de trouver "La" Rom qui te convienne...( essayes quand même de télécharger la version d'essai de Sygic actuelle pour voir s'il n'y a pas eu un correctif entre la version actuelle et celle que tu as, car tu as déjà essayé 4 roms différentes sans succès ( il y a peut-être une mise à jour de prévue par Sygic pour la version que tu as)...si ça marche, il se peut que ça marche aussi sur ICS et autres...ou contacte le service après vente...)

Perso, j'ai trouvé "un" bug avec cette rom , mais c'est pour la radio FM : son qui grésille ( j'ai pas essayé d'autres apk) , ça ne me gène pas pour l'instant...à voir...
@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut,
JB beta1 sortie

Mis a jour de mon message comparatif plus haut.
légère amélioration avec quadrant.

pour Giogiogio, finalement j'ai du formater ma carte SD pour faire fonctionner sygic.

bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

Content que tu ais pu trouver une solution pour faire fonctionner ton soft sur les Roms tongue

Dans la version Béta, une bonne nouvelle: le BT est maintenant fonctionnel !...ce JB commence à m'intéresser... wink

Tu vas finir par avoir un beau petit comparatif avec les différentes versions smiley

Sinon, ton impression générale?

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
giogiogio a dit:
Hello,

Content que tu ais pu trouver une solution pour faire fonctionner ton soft sur les Roms tongue

Dans la version Béta, une bonne nouvelle: le BT est maintenant fonctionnel !...ce JB commence à m'intéresser... wink

Tu vas finir par avoir un beau petit comparatif avec les différentes versions smiley

Sinon, ton impression générale?

@+

Oui effectivement, j'ai oublié de te dire pour le Bluetooth.
Je confirme que cela fonctionne (envoyer/recevoir).
Je vais essayé de maintenir à jour le petit tableau comparatif.

Bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
t.titi14 a dit:
Oui effectivement, j'ai oublié de te dire pour le Bluetooth.
Je confirme que cela fonctionne (envoyer/recevoir).
Je vais essayé de maintenir à jour le petit tableau comparatif.

Bien à toi,
t.titi14
Merci à toi !

Juste pour le plaisir du classement de ce petit phon, un petit screen shoot ( j'ai utilisé ta façon de faire ;-) )
avec la 7.2 citée plus haut :

Pour tous les lecteurs, n'hésitez pas à faire vos commentaires ( un peu constructif, quand même... ;-) )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Dommage que ce gio n'embarque pas un peu plus de mémoire interne. Ca éviterais de switcher avec la carte SD (movtosd, etc..). Merci quand même à toutes ces personnes qui améliorent les rom...et ce forum qui permet de nous exprimer.
t.titi14

B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Je possède aussi un galaxy gio. Souhaitant installer une ROM à la fois récente et fonctionnelle, j'ai parcouru la section de long en large.
Je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé très intéressant. A la vue de vos commentaires, j'ai d'abord installé ICS 4.0.4 (AOSP) final 1 puis CM9 4.0.4 final1. Je les ai récupéré sur le site polonais à chaque fois l'installation en elle-même s'est bien passé.

Contrairement à vous, quelle que soit la version, il y a certains problèmes: tout ne fonctionne pas. En effet, lorsque je fais pivoter mon écran à l'horizontal pour lire un texto, un menu ou voir une photo, tout s'affiche tête en bas. Le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas testé la radio parce que je n'ai encore installé aucune application supplémentaire.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes et ont réussi à le résoudre ?
Sachant que mon installation a été faite à l'aide du ClockworkMod Recovery 5.0, pourriez vous me conseiller une ROM légèrement plus ancienne (qu' ICS 4.0.4) installable aussi avec le ClockworkMod Recovery 5.0 ? Ce serait pour avoir de quoi me retourner s'il n'y a pas de solutions à mes problèmes avec ice cream sandwitch.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
brex a dit:
Bonjour,
Je possède aussi un galaxy gio. Souhaitant installer une ROM à la fois récente et fonctionnelle, j'ai parcouru la section de long en large.
Je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé très intéressant. A la vue de vos commentaires, j'ai d'abord installé ICS 4.0.4 (AOSP) final 1 puis CM9 4.0.4 final1. Je les ai récupéré sur le site polonais à chaque fois l'installation en elle-même s'est bien passé.

Contrairement à vous, quelle que soit la version, il y a certains problèmes: tout ne fonctionne pas. En effet, lorsque je fais pivoter mon écran à l'horizontal pour lire un texto, un menu ou voir une photo, tout s'affiche tête en bas. Le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas testé la radio parce que je n'ai encore installé aucune application supplémentaire.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes et ont réussi à le résoudre ?
Sachant que mon installation a été faite à l'aide du ClockworkMod Recovery 5.0, pourriez vous me conseiller une ROM légèrement plus ancienne (qu' ICS 4.0.4) installable aussi avec le ClockworkMod Recovery 5.0 ? Ce serait pour avoir de quoi me retourner s'il n'y a pas de solutions à mes problèmes avec ice cream sandwitch.
Bonjour Brex et bienvenue sur le forum,
je ne constate aucun des problèmes que tu précise.
J'utilise la JB beta1, mais je n'ai pas souvenir de tels problèmes, à savoir:
- écran à l'horizontale: affichage "tête" en bas
- wifi : ne fonctionne pas
- bluetooth : ne fonctionne pas.

Peut-être que Jush peux confirmer tes dires...

As-tu fait ceci dans CWM Recovery v5 avant d'installer la ROM ICS ou CM9 (vérifie que tu aie ces options car il existe plusieurs versions je crois de CWM v5, la mienne est la v.5.0.2.7):
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Advanced/Wipe Dalvik Cache
- Advanced/Wipe battery stats (pas nécessaire)

à la limite essaye de réinstaller la ROM avec ce qui est décrit ci-dessus.
Bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

Excellente ROM! !

La toute dernière ROM JB Maclaw "Lazer speed" donne au Gio une puissance digne des derniers smartphones, puissance inégalée par toutes les rom que j'ai essayé depuis
ROM construite à partir de zéro, complètement optimisée pour Gio! pas de bug à ce jour, voir le test que je viens de faire avec mon Gio ( quelques ajustement de ram à faire et partitionner la sd card) :

on en reparlera!

@+

PS : brex, les essais que j'avais fait avec ces Roms donnaient aussi satisfaction ( voir mes commentaires), notamment avec le WIFI et Bluetooth...idem t.titi confirmait le fonctionnement du BT....suis les conseils de t.titi.14!

PS du 2 avril: Bien sûr , on en reparle wink , le 2 avril, le premier est passé... y'en a qui ont vu le poisson, n'est-il pas beracan12?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Merci pour vos réponses,
Je ne comprends toujours pas ce qui cloche car entre-temps, j'ai installé la ROM light orange (trouvée sur le forum) et ce sont les mêmes problèmes : pas de wifi et bluetooth, affichage tête en bas lors de la rotaion de l'écran.
Je pense que je vais peut-être jeter l'éponge car je ne suis pas technicien du tout. A chaque fois, j'ai suivi les différentes instructions scrupuleusement. L'installation se fait correctement sauf qu'au moment d'utiliser l'appareil les problèmes signalé précédemment se révèlent.
J'ai bien utilisé la CWM v.5.0.2.7 comme t.titi14.
J'ai déjà essayé de réinstaller les deux ROM I.C.S. plusieurs fois, mais rien n'y fait. Pour l'instant, je dis tans pis, car j'en ai marre.
Néanmoins, si quelqu'un a eu le même genre de problèmes, il ne faut pas hésiter à laisser un mot sur le forum.

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut giogiogio,

laser speed? connait pas ... je vois que c'est toujours JB beta1 sur le site maclaw....
purée, comment tu fais pour avoir ce résultat dans quadrant?

Brex, pas de solution ? As-tu essayé de suivre la procédure, ? (tu utilise le même CWM que moi pourtant... comprend pas!!!)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
on parle de l'aosp ics final2 pour très bientôt... à suivre

Brex: ton gio, tu l'as depuis combien de temps?
Peut-être est-il bridé ou quelque chose comme ça?
Faudrait un peu plus de connaisseur sur ce fil...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, la version aosp ics 4.0.4 Final 2 est dispo sur le site maclaw.
J'ai mis à jour mon petit tableau en page 3.
bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
Que vous ayez deviné ou pas, vous avez remarqué que mon post date du 1 er avril... donc, c'est un poisson... wink tongue

Il n' a que le post du premier avril qui est un poisson,...pas les autres ! normal (le score , c'est un copier/coller d'un SII ou SIII ...je ne sais plus...)

...et encore... mon PS était très sérieux...

@t.titi14: ics 4.0.4 Final 2 merci pour l'info...décidément, ils sont très actifs sur le site de Maclaw pour le Gio!!!!
Pour l'instant, je reste avec la 7.2 citée plus haut, car ces changements de roms sont un peu fastidieux...mais je vais aller voir tes màj qui sont un très bon repère...
@+

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Lol tu nous as bien eu giogiogio :lol:

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
je me suis fait avoir ...
Sans doute que Brex aussi c'est un poisson d'avril avec son ecran qui affiche à l'envers quand il le tourne...
Sinon, bizzare quand même son soucis...

B

brex

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonjour,
Ce n'est que maintenant que j'ai le temps de poster.
Pour répondre à vos remarques et questions, je peux vous dire que ce que j'ai écris était tout à fait sérieux.
t.titi14, ce n'est pas un poisson d'avril car le téléphone fait ces conneries.
Je l'ai depuis début 2012, je l'utilisais peu parce qu'on me l'a offert, il est à carte et servait finalement de ligne de secours pour les proches qui tenaient vraiment à me joindre , mais aussi parce que j'en ai un de plus perfectionné qui soutient ma ligne habituelle.
Je ne sais pas s'il est bridé ou pas. Ce que je peux vous dire est que l'installation d'ICS n'a pas marché du premier coup. L'écran restait figé sur "l'écran de démarrage"parce que je ne savais pas qu'il fallait installer le CWM Recovery avant de tenter de mettre l'une des ROM. Après ça a été, mais j'ai constaté qu'il y avait tous les problèmes dont je vous ai parlé.
Je vais essayé quand même de voir si on peut débrider les galaxy gio au cas où il le serait.

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Vue tout les commentaire sur la Ics final , j'ai voulue l'essayer , verdict ? Négatif ..
Ce qui me dérange le plus :
-Les fichiers vidéo aux formats .mp4 son de très mauvais qualiter , il y a presque pas de couleur ..
-La caméra plante .
-Pas de radio ! Je sais que aucune roms custom , apart celle basé sur les 2.3 n'ont de radio , c'est pour sa que j'utilisait SpiritFm , une radio qui avant focntionnait tres bien mais la non ..
-L'application Movie studio ne fonctionne pas .. Et en plus je vois pas trop son utiliter ..
-Quand je reçois un appelle pendant que j’écoute de la musique avec mon kit main libre , il est impossible de décrochez ..
Bon j'ai garder la rom environ une heure du coup j'ai pas tout vérifier mais si en 1h j'ai autant de problèmes , en deux jours d'utilisation je n'imagine pas ce que j'aurais pue trouver ^^

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Hello,

Excusez moi de pas être passer ici depuis pas mal de temps ^^'.

Pour répondre aux interrogations de Brex, ma wi-fi ne fonctionne pas également, mais je n'ai pas de problème quand je passe mon téléphone à l'horizontale pour le clavier azerty. Mon bluetooth fonctionne correctement, bien que je n'en n'ai pas la moindre utilité. Concernant l'application sms en revanche, j'ai parfois un écran noir avec un "force close" (si c'est bien le terme trop ~swag~ du moment).

Ma batterie tient trois jours en utilisation normale (quelques appels; beaucoup de sms; un peu d'internet) avec cette rom ce qui n'est pas suffisant à mon goût...

J'installerai ultérieurement la version finale 2 et vous en ferez un retour.

PS: c'est quoi déjà l'application permettant de faire le test: quadrant ?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Antutu benchmark ;)

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello à tous smiley

@brex: je vais te dire quelquechose que tu sais peut-être déjà : ppour installer une Rom il faut suivre "à la lettre" toutes les étapes (routage, instal, wipes, laisser bien le temps pour le premier reboot...etc.) voir éventuellement les tutos d'instal de rom bien détaillés sur ce même Forum ( par Golem ou d'autre)

@ prytass : merci pour ton retour d'info...je n'utilise pas la radio en général sur le Gio... tu as essayé spririt FM qui fonctionnait bien sur quelle ROM? ( hors 2.3)

@Jush c'est ICS final que tu testes? les vues d'écrans sur ce fil sont effectivement faites par Quadran ( il y en a d'autres bien sûr comme celui cité par Beracan12. Pour ce fil, l'avantage est que t.titi a fait pas mal de tests avec quadran avec une compil de tous les résultats des différentes roms testées dans son post un peu plus haut, c'est plus facile pour comparer)

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour,
merci pour vos retours/tests, sur les rom's maclaw...
il se peut qu'il y ai des problèmes, suivant l'usage/utilisation des programmes sur votre gio.
J'ai un usage ultra basique de ces appareils, je crois que personnellement, j'ai passé plus de temps à installer/désinstaller ces rom que de les utiliser à proprement parlé. ce qui m' intéresse le plus est la fonction gps avec les softs qui vont avec...

Prytass: ma rom actuelle est ics final 2 (pour les commentaires ci-dessous)
pour la radio:
je viens à l'instant de télécharger "tunein gratuit" et je trouve que ça fonctionne bien, sans coupure et sans besoin d' écouteur "oreillette".
J'ai installé aussi "Spirit FM v.1.9 - gratuit" -> là j'ai du son , mais beaucoup de coupure dans le son.
Il semble qu'il y a beaucoup de soft du nom de Spirit FM (la gratuite que j'ai essayé, et 2 versions payantes).
Est-ce une version payante que tu utilise?
pour MovieStudio:
plante aussi chez moi...J'ai du enlever la batterie pour reprendre la main sur mon gio.

Quelle rom te donne le plus satisfaction prytass?

Jush:
la wifi fonctionne sur mon gio et ce avec ics aosp final2, ics cm9, jb beta1...
quand tu dis la wifi ne fonctionne pas... tu veux dire qu'il plante, qu'il ne trouve aucun ssid, ?
Moi quand j'installe une rom au premier démarrage, je rentre la langue, puis compte Google, d'oû besoin d'encoder les infos wifi et il me propose les ssid qu'il trouve, je sélectionne mon ssid+mot de passe, etc...

brex:
juste pour faire avancer ton problème...
tu l'as sans doute fait, mais as tu routé ton gio? je suppose que pour installé CWM revcovery, il faut être root, mais je ne suis pas certain...si quelqu'un peux confirmer: merci...
ici un bon tuto par golem

Ca m'étonne ces différents problèmes d'un appareil à un autre, je veux dire matériel (wifi, basculement écran)
bonne fin de week-end à tous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
smiley
En fait pour la radio: 2 sortes d'applis celles qui passent par les datas... ( obligatoire pour les SIII par ex) et il faut le forfait qui va avec, ou en wifi.

L'appli d'origine avec l'android 2.3 utilise la FM directement...la radio, quoi

Spirit FM est une vrai appli FM, mais pas donnée je crois: 8 euros, le prix d'une p'tite radio...mais qui est reconnue et semble fonctionner avec un grand nb de phons

P'tite question à tous: j'ai un souffle en audio...avez-vous cela? ( ou avez-vous résolu le pb), j'ai dû changer de rom assez rapidement car celle fournie d'origine par Samsung est nulle en bluetooth (mal développée, elle est incapable de fonctionner avec certains appareils, et il n'y a eu aucun correctifs...) et du coup, je n'avais pas pris le temps de tester la partie son, donc je n'ai pas de référence...

En fait, le souffle que j'ai est comme si on avait un pré-ampli poussé à fond ( d'ailleurs, je règle le volume au mini et le volume sonore est déjà, à ce moment, assez élevé)

toute suggestions ( ou solutions!, bienvenues ;-) )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
ok, j'ai compris...
il faut une appli qui fonctionne avec le tuner fm et non pas une appli qui fait du "streaming" via connexion wifi.

N'y a t'il pas moyen de reprendre l'application fm (qui utilise donc le tuner) d'une rom de base?

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello t.titi.. smiley
J'imagine que si c'était si simple que cela, les Rom coockers l'auraient déjà fait... :geek:

sur le post de la rom que j'utilise ( voir plus haut) il y avait un prog qui s'installe un peu comme une rom et qui s'appelle radio FM (qui ne fonctionne pas chez moi...bruit de fond trop important)

Il y a bien d'autres apk qui doivent fonctionner, j'imagine ...( à part spiritFM)
( ps: pour toi, le son du gio est OK ? pas de bruit de fond, pas de souffle ?)

@+

ps: les explications sont là : .

encore un histoire de d'opérateurs télécom /google qui veulent se faire un max de fric... yikes1 mouth ...du coup spirit fm me semble plus intéressant

PS2: il faut cliquer sur 'plus" après avoir ouvert le lien, les explications sont en dessous...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
pas de bruit de fond (souffle) dans le son sur le miens (en tout cas, acceptable pour moi).
Je viens d'essayer de copier FmRadio.apk du phone de ma compagne (GT-s5300) sur le miens et ça ne veux pas s'installer.
"Application non installée".
Donc comme tu dis, ça aurait été trop simple!
bien à toi,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
hello,
regarde là:
il semble qu'il y ait des versions gratuites mise en ligne par le développeur...

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
télécharger ici

post #5811
ou lien direct

fonctionne wifi éteint...
je ne trouve pas de recherche automatique, plante quand on manipule un peu trop le soft, son bon quand on trouve la bonne fréquence, fonctionnel globalement
merci giogio

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,

De rien, t.titi14 wink

@+

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
-Pour la radio effectivement j'utilisait Spirit FM qui fonctionne sans connexion internet donc en utilisant la puce FM du gsm , cela marchait tres bien avant la Final2 Ics mais la sa ne marche plus ..
Il est tres dure pour les dev's de roms custom (appart ce qui ce base sur la version officiel du gsm donc les roms custom 2.3**) , d'utiliser la puce FM initiale directement . Cyanogen avait dit qu'ils étaient entrains de bosser dessus , j'attend toujours ^^ .

Perso moi je suis rester sur la Light Orange (2.3.6) , il faut l’admettre notre GIO n'est pas fait pour ICS ou JeallyBean , cela ne sert a rien d’espérer une ROM correcte .. Si vous voulez tellement l'interface ICS passer alors par un Launcher ..
C'est vrai je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez ^^
Apres chacun sont truc ..

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Nan mais je pense que la wi-fi fonctionne en fait, c'est juste que celle de ma résidence est ultra pourrie :mrgreen:

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
prytass a dit:
-Pour la radio effectivement j'utilisait Spirit FM qui fonctionne sans connexion internet donc en utilisant la puce FM du gsm ...

Perso moi je suis rester sur la Light Orange (2.3.6) , il faut l’admettre notre GIO n'est pas fait pour ICS ou JeallyBean , cela ne sert a rien d’espérer une ROM correcte .. Si vous voulez tellement l'interface ICS passer alors par un Launcher ..
C'est vrai je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez ^^
Apres chacun sont truc ..

Hello,
smiley
Oui, je suis d'accord avec toi sur la capacité de ce petit Phon... et avec l’intérêt de versions ICS... j'en avais aussi parlé dans d'anciens posts...

Mais les tests de t.titi14 sont très intéressants car , avec ses infos et avec les chiffres comparatifs qu'il donne, on peut se faire son avis...
On ne sait jamais avant d'avoir testé : une JB très lean pourrait être intéressante

Pour la light orange, j'ai testé ...pas du tout convaincu...même si beaucoup sur ce forum la trouve superbe ( elle est moins bien que celle que j'avais avec la version "Base " installée sur mon Phon à l'achat en mars ....juste une version légèrement modifiée de la base samsung ...les couches profondes n'ont aucunement été optimisées/ améliorées...aucune correction du mauvais développement BT de la samsung ...je reste avec ma version CM de loin plus performante, non bridée et mieux développée...

Après, je serai intéressé par les avis de ceux qui trouvent la version ICS ou JB beaucoup mieux: qu'est ce qui est mieux???...comme toi, prypass je ne vois pas trop l'intérêt ( objectif)

Merci encore à t.titi14 pour ses tests bien faits et ses retours d'info...
@+

Pour t.titi14, la fonction radio FM donnée sur le fil XDA de la ROM version musique du développeur Polonais donnée plus haut fonctionne! ...il faut juste suivre sa recette ( avec activation du BT à un moment ...qui n'a normalement rien à voir :shock: ...mais, étrangement, ça marche! roll )

@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour, version final2 de maclaw CM9 est disponible.

mémoire: 73Mb utilisés - 106Mb libres

voir mise à jour du tableau (voir page 3)

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
[barre]désolé, je ne sais plus éditer mes messages.[/barre]
résultat quadrant pour la CM9 Final 2 (Maclaw) sur mon gio:
Total:628 (contre 573 précédement)
CPU:555 [barre]215[/barre] - Mem:765 [barre]755[/barre] - I/O:989 [barre]1044[/barre] - 2D:224 [barre]195[/barre] - 3D:607 [barre]654[/barre]

on remarque donc une amélioration CPU (performances doublées), Mem et 2D
on remarque une régression I/O, 3D
Le résultat total quadrant place la CM9 au dessus de l'ICS etJB sur mon Gio.
mise à jour du tableau (voir page 3)

[barre]La vidéo replante chez moi (1er essai, 1er plantage...).[/barre]
Un correctif vient d'être mis sur le site maclaw (CM9 Final 2.1)

Bien à vous,
t.titi14

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello,
smiley

Merci t.titi14

@+

PS: CM9 final3 ! ce jour roll roll

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Hello, smiley

Rapidement: avec la cm9 finale 3: score 639

cpu 570 mem 746 i/o 1086 2D 196 3D : 668

Site de Maklaw en maintenance...il semble qu'il prépare qque chose...une version finale de JB?

@+

G

giogiogio

Membre
Inscrit
21 Février 2013

Hello, smiley

Ben non, pas de JB pour Gio sur Maclaw studio, juste un nouveau look du site... mad1

Tout le monde est mort ici ? tongue
@+

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
salut giogiogio,

effectivement, rien de nouveau sur leur site...
j'avais espéré une mise à jour pour nos petits gio.

pour le moment je tourne avec la cm9 final3... la batterie tient vraiment bien.

bien à toi et
bon week-end à tous

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Non en vacances !

Combien de temps la batterie ?

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Bonjour Jush,
je ne sais pas exactement...
Je vais faire le test...
charger cette nuit pour demain matin... et puis je dirais combien de temps exactement
(usage très léger... c'est à dire juste répondre au tél quand on m'appelle... situation très rare)

Bonne fin de week-end à tous...

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Jush a dit:
Combien de temps la batterie ?
t.titi14 a dit:
Bonjour Jush,
je ne sais pas exactement...
Je vais faire le test...
charger cette nuit pour demain matin... et puis je dirais combien de temps exactement
(usage très léger... c'est à dire juste répondre au tél quand on m'appelle... situation très rare)

Bonne fin de week-end à tous...
Bonjour,
ci dessous, mon petit test sur la batterie de mon gio + CM9 final3

Chargé à fond pour être prêt le lundi matin.
La batterie a tenu jusqu'à aujourd'hui Vendredi matin.
(il reste encore du "jus", mais la ligne est orange au lieu d'être bleu, -> batterie faible)

mon constat est que la batterie a tenu 4 jours complet.
Comme je disais, j'ai une utilisation très soft...
pendant ces 4 jours, j'ai utilisé le gps environ 20 à 30 minutes, utilisé l'agenda 2 ou trois fois, reçu 1 à 2 appels par jour...
pour ainsi dire l'appareil était en veille tout le reste du temps...
Mais je trouve alors que "Cette mise en veille" tient 1 à 2 jours en plus qu'a l’accoutumé pour mon usage.

Bien à vous
t.titi14

T

t.titi14

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
JB aosp RC1 dispo...
tableau en page 3 mis à jour...
quadrant indique une amélioration générale des perfs (cpu, mem, etc...)
bien à vous,
t.titi14

p.s. la reconnaissance vocale fonctionne maintenant sans trop de manipulations... il suffit de télécharger et d'installer le "google voice search".à l'adresse suivante:

J'ai un plantage "l'application paramétres s'est arrêtée" quand je vais dans "stockage".

mon application gsp fonctionne
rien d'autre pour le moment

Haut Bas