[Anomalie Batterie du S4] Procédure remplacement batterie

• Auteur de la discussion brunonounours
  • Date de début
B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
[La procédure est à la fin]

Bonjour,

Depuis quelques temps plusieurs personnes sont victimes, du problème de batterie du S4 fondant au soleil avec comme symptôme, gonflement léger de la batterie. De plus lorsque le S4 s'éteins tout seul, impossible de le rallumer, il est obligatoire de le brancher sur secteur !!

Il me semble qu'il y a plus de personnes que nous croyons et que l’Allemagne ne sont pas les seuls à être concerné par ce problème.

Vu que j'en fais partie, je crains un peu pour mon tel vu le gonflement de la batterie, il ne faudrait pas qu'il brûle !

Plusieurs articles annoncent une prise en charge gratuite de Samsung France, or quand vous les appelez, ils se disent ne pas connaître le souci ou ne pas avoir eu de consignes dans ce sens !!

N’hésitez pas de témoigner et nous dire votre retour d'expérience si vous êtes dans le même cas !?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un article de Clubic :

Contacté par nos soins, Samsung France vient de nous confirmer que les clients peuvent eux aussi bénéficier d'un remplacement gratuit. Mais ils doivent d'abord contacter le service après vente (au 01 48 63 00 00), qui les redirigera vers un « centre de réparation agréé », où ils devront se rendre pour obtenir immédiatement une nouvelle batterie.

Publication initiale le 21/10/2013 à 18 h 27

Mise à jour le 24/10/2013 à 18 h 23

Suite à des témoignages de lecteurs nous signalant que le SAV de Samsung ne propose pas l'échange gratuit, nous avons recontacté le fabricant et attendons des explications.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le retour d'expérience d'une personne ayant témoigné à ce sujet sur ce forum !

http://www.phonandroid.com/forum/echange-batterie-defectueuse-dans-un-psm-t71890.html

Salut à tous j'ouvre ce TOPIC pour donner la marche à suivre en cas de batterie défectueuse, bombé, gpnflé ( ou tout autre problème ) en aucun cas vous ne devez déposer votre mobile dans le SAV de votre opérateur ni même l'envoyer chez Samsung.
En effet si retour SAV vous pouvez oublier votre mobile pendant 3 semaines minimum.

La démarche est toute simple, localiser le PSM ( Point Service Mobile ) le plus proche de chez vous, c'est un centre agréer Samsung.

Si vous n'avez pas de PSM près de chez vous, contactez les par téléphone, le traitement de votre appareil sera quand même plus rapide que votre SAV.

Rendez vous-y avec votre mobile ainsi que la batterie défectueuse ( c'est mieux ) et tout justificatif d'achat de votre mobile.

Ils ne chipoteront même pas une seule seconde et en un instant, un ticket SAV est ouvert et il vous remplace la batterie gratuitement sans aucun soucis, si vous tombez sur un gars sympa comme dans mon cas présent, il vous proposera même un update de la rom.( que je n'ai pas fait, pas le temps )

MAJ du 29/10/13 : Procédure remplacement batterie

Confirmation de la prise en charge du problème par SAMSUNG ! J'ai bénéficier moi même de cet échange sans aucun souci !!

- Appeler le SAV de SAMSUNG au 01 48 63 00 00
- Expliquer que votre batterie à légèrement gonflé et qu'elle ne tiens plus du tout (Rappeler au cas ou le souci de batterie et que Samsung le sais)
- Le support vous donnera un numéro de dossier et vous demanderas plusieurs informations personnelles dont le code imei du S4
- A partir de votre code postal, il essaiera de vous trouver le PSM (Point service mobile) agréer Samsung, le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.
- Lorsque vous aurez le magasin, appeler le PSM pour savoir si la batterie est en stock (Sur Paris, aucune des boutique n'avait en stock les batteries, j'ai dû insister et appeler plusieurs fois afin de leur donner mon numéro pour qu'il me prévienne de la disponibilité de la batterie, pour info à Saint Lazare, très sympas)
- Quand vous vous rendez dans le point service, il vous demande votre batterie et une facture du tel et le numéro IMEI
- Rien à signer, vous partez avec votre batterie neuve !!

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Re: [Anomalie batterie du S4] Recensement

salut et merci mais le sujet est déjà aborder ici :lol:

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Anomalie batterie du S4] Recensement

MachOne a dit:
salut et merci mais le sujet est déjà aborder ici :lol:

Oupppps désolé :)

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
merci mais c'est un peu inutile d'appeler Samsung, tu va direct dans un PSM et ça le fait, ils sont agréer Samsung donc ils sont habilité à prendre des décisions t’inquiète, puisque dans tout les cas quand tu te rend chez PSM, il ne te demanderont pas si t'a contacter Samsung ou bien encore un quelconque numéro de dossier, donc procédure inutile à mon sens, mise à part si vous aimez téléphoner et perdre du temps, en tout cas merci du retour de ton expérience ;)

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
MachOne a dit:
merci mais c'est un peu inutile d'appeler Samsung, tu va direct dans un PSM et ça le fait, ils sont agréer Samsung donc ils sont habilité à prendre des décisions t’inquiète, puisque dans tout les cas quand tu te rend chez PSM, il ne te demanderont pas si t'a contacter Samsung ou bien encore un quelconque numéro de dossier, donc procédure inutile à mon sens, mise à part si vous aimez téléphoner et perdre du temps, en tout cas merci du retour de ton expérience ;)

J'avoue que tu as raison, mais je l'ai fais j'avais besoin d'être rassurer !!! Mais c'est également pour qu'il recense le nombre de personne qui ont le souci :)

Bien Cordialement

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oh ils le savent t’inquiète même si y'a quelques temps ils faisait la sourde oreilles en disant ne pas être au courant de ce problème, ils cherchait simplement à gagner du temps, vu le nombres de problème recensé ils n'ont pas eu le choix que de prendre des dispositions, tu a quelques part toi aussi raison, il faut leur faire savoir notre mécontentement :lol: :lol:

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
MachOne a dit:
oh ils le savent t’inquiète même si y'a quelques temps ils faisait la sourde oreilles en disant ne pas être au courant de ce problème, ils cherchait simplement à gagner du temps, vu le nombres de problème recensé ils n'ont pas eu le choix que de prendre des dispositions, tu a quelques part toi aussi raison, il faut leur faire savoir notre mécontentement :lol: :lol:

Tu m'étonnes vu le prix du joujou !! :)

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
j'ai quand même une question, est-ce que tu peut regarder les info sur ta batterie et me dire si c'est une :

- Made in Korea
- Made in Japan, assembled in China

Merci

B

brunonounours

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
MachOne a dit:
j'ai quand même une question, est-ce que tu peut regarder les info sur ta batterie et me dire si c'est une :

- Made in Korea
- Made in Japan, assembled in China

Merci

En effet, j'ai comparé dans le magasin il y avait une différence entre celle d'origine et la nouvelle !

Voici la nouvelle :

- CELL MADE IN JAPAN, ASSEMBLED IN CHINA
- BATTERIE FABRIQUE AU JAPON, ASSEMBLE EN CHINE

lool

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok la même que moi

Alpine74

Alpine74

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Je confirme aujourd'hui être aller chez un réparateur agréer Samsung sur Annecy (74) avec facture d'achat et mon tel. Et nickel, repartie un quart d'heure après avec une toute nouvelle batterie plus fabriqué en Chine mais au japons.

B

brainrain

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que vous pour la batterie, il est gonflé et je suis obligé de rester avec le chargeur allume cigare ou scteur :shock:

Le problème c'est que mon téléphone est rooté avec la ROM OMEGA v16 et j'ai installé le modem MK8. Je voudrais savoir s'il y a des étapes à réaliser avant de me présenter au SAV :oops:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
brainrain a dit:
Bonjour à tous, j'ai le même soucis que vous pour la batterie, il est gonflé et je suis obligé de rester avec le chargeur allume cigare ou scteur :shock:

Le problème c'est que mon téléphone est rooté avec la ROM OMEGA v16 et j'ai installé le modem MK8. Je voudrais savoir s'il y a des étapes à réaliser avant de me présenter au SAV :oops:

Salut,

Aucune étape, sinon un coup de fil chez un PSM pour savoir s'il y a des batteries en stock.
Le problème est connu, la batterie est échangée sur place ;)

B

brainrain

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Merci beaucoup, je viens de remplacer ma batterie à psm. ^^

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super !

Bon dimanche ;)

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir j'apporte une confirmation concernant le problème de batterie du Galaxy S4 , téléphone I9505 acheter a la sortie avec ça batterie " made in China , assembled in China " , depuis un petit moment j'avais remarquer une perte d'autonomie en utilisation mais pas en vieille , est la batterie légèrement gonflé qui c'est fissurer , est la batterie fuyait un liquide qui sortait de la batterie :roll: . J'ai appeler le SAV Samsung pour expliquer mon problème on m'a dit de me rendre dans un PSM pour contrôler la batterie avec la facture d'achat .

Au magasin de PSM j'ai dit j'ai un probléme sur mon S4 le vendeur qui me répond "a surement une batterie gonflé Samsung c'est complètement planté " :lol: , le vendeur m'a directement sortie une batterie neuve " made in Malaisie , assembled Vietnam " . Le vendeur a vu la fuite de batterie il a prit des précaution il a juste demander la facture d'achat pour faire une photocopie pour SAMSUNG , est je suis reparti avec une nouvelle batterie . Il n'y a donc pas besoin d'appeler Samsung car PSM est au courant du problème et joue le jeu .

MachOne

MachOne

Membres VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci du retour :wink: :super:

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Cool merci ! J'ai le meme problème de batterie, j'ai trouvé un psm pas loin de chez moi, etant donné que je soit root et pas en stock Samsung, ça pose problème ? Ils vont me demander de booter le tel ? Car le bootanimation n'as rien de Samsung :)

warpzone

warpzone

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Salut à tous,

J'ai été toucher par ce fléau de batterie qui gonfle et chauffe :evil: (Merci pour le téléphone plus haut).
J'ai contacter le SAV qui à pris mes coordonnées et en attente du mail de retour... (service.consommateur@samsung.com)

Heureusement que j'ai un S2, mais j'ai du mal à faire reconnaitre ma micro SiM ?

Quelqu’un à une idée ?

merci

B

Barclays

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Bon j'ai acheter mon S4 i9505 en Mai dernier voilà depuis que j'ai installer kitkat 4.2.2 cette semaine ma batterie fond et des fois ma batterie se recharge toute seul (passe de 78 % a 82% sans raison) c'est la batterie qui deraille ou kitkat ?

F

fougue

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bonjour,

J’ai contacté Samsung pour ce type de problème.
On me dit qu’on ne peut pas me changer la batterie car le téléphone a plus de 2 ans.

Est-ce vrai ?
Pas d’échange si plus de 2 ans ?

Merci

Sujets en relation

Haut Bas