Animation de LineageOS en boucle sur mon Moto G5.

• Auteur de la discussion ANTH7
  • Date de début
A

ANTH7

Membre
Inscrit
4 Août 2021
Bien le bonsoir !

Je viens vers vous en espérant résoudre un problème qui devient assez contraignant. Je possède un Moto G5 depuis maintenant plusieurs mois, sous Android 8, tout fonctionnait correctement. En revanche, au fil du temps, la fluidité de celui-ci a diminué et j'ai du me résoudre à le passer sous LineageOS afin qu'il soit à nouveau réutilisable sans soucis. Jusque là tout était bien encore.

Il y a de cela une semaine, j'ai donc allumé le téléphone afin de m'en servir (appels, messages, Facebook tout simplement), et subitement toutes les applications se sont fermées (sans pour autant que je les ai ouvertes), même celles du système. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un bug qui se réglerait en redémarrant. Je l'ai ensuite éteint, rallumé, puis je me suis retrouvé avec l'animation de LineageOS en boucle. J'ai pu lire différentes astuces sur TWRP, aucune qui ne m'est permis de régler le souci à l'heure actuelle. J'ai essayé le fameux "Wipe", mais au redémarrage c'est toujours la même chose, l'animation qui joue en boucle jusqu'à ce que le téléphone se décharge et s'éteigne de lui-même.

N'ayant pas envie de changer de téléphone, je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide. Je suis peu connaisseur dans le milieu ce qui fait que des explications m'aideraient davantage ! Je vous remercie tous d'avance, et reste à votre dispositions en cas de questions ou autre.

ANTH7

M

Membre supprimé 871227

Salut. As tu essayé de télécharger une version plus récente lineageos depuis un pc et de la mettre sur ton téléphone via le manager de twrp. Tu fais un wipe complet flash cette nouvelle version et les gapps qui vont avec.
Si tu restes bloqué avec le logo de ta rom en boucle c’est que ta version de la ROM semble foireuse. Un flash d’une version plus récente après un wipe peut régler le problème.

A

ANTH7

Membre
Inscrit
4 Août 2021
Salut @Zayatoshi , merci pour ta réponse.

Comment faire pour mettre cette version plus récente dans le téléphone une fois téléchargée sur l'ordinateur ? Je ne m'y connais absolument pas et en toute honnêteté, j'ai suivi un tutoriel YouTube pour installer la précédente version. J'ai pu trouver une version plus récente, le seul problème reste maintenant à savoir comment l'installer.

EDIT : Le fichier à installer, c'est le fichier .zip ou bien le fichier .img ? Car je possède uniquement le fichier img de la version récente.

EDIT 2 : J'ai téléchargé un fichier zip, je vais tenter de l'installer sur le téléphone via TRWP.

M

Membre supprimé 871227

Dans TWRP tu vas dans manager et lorsqu’on téléphone est relié à ton PC tu le vois apparaître dans l’arborescence de ce dernier. Tu peux alors lui coller à la racine ta rom LineageOs.
Il faut télécharger aussi les gapps contenant les applis Google Et les services.
Quand tu as réussi à télécharger et mettre le tout sur ton téléphone, tu peux tenter deux choses.
1/ juste reflasher la rom.update.zip et faire un wipe cache. Dans certains cas ça peut résoudre le problème. Avantage pas d’effacement des données. Inconvénients le résultat n’est pas toujours là.
2/ si au rédémarrage après l’étape 1, tu fais alors un wipe complet, tu coches toutes les cases (internal storage/ system / data…). Tu reflashes la rom.update.zip et les gapps. Un petit wipe cache et tu redémarres et tu vas au résultat. Avantages de grandes chances que cela marche, inconvénients effacement des données.

A

ANTH7

Membre
Inscrit
4 Août 2021
Zayatoshi a dit:
Dans TWRP tu vas dans manager et lorsqu’on téléphone est relié à ton PC tu le vois apparaître dans l’arborescence de ce dernier. Tu peux alors lui coller à la racine ta rom LineageOs.
Il faut télécharger aussi les gapps contenant les applis Google Et les services.
Quand tu as réussi à télécharger et mettre le tout sur ton téléphone, tu peux tenter deux choses.
1/ juste reflasher la rom.update.zip et faire un wipe cache. Dans certains cas ça peut résoudre le problème. Avantage pas d’effacement des données. Inconvénients le résultat n’est pas toujours là.
2/ si au rédémarrage après l’étape 1, tu fais alors un wipe complet, tu coches toutes les cases (internal storage/ system / data…). Tu reflashes la rom.update.zip et les gapps. Un petit wipe cache et tu redémarres et tu vas au résultat. Avantages de grandes chances que cela marche, inconvénients effacement des données.
Il n'y a pas "manager" dans TWRP.. du moins, je ne le vois pas. Je vais essayer les étapes s indiquées même si je les ai je pense, mal comprises. Merci !

M

Membre supprimé 871227

C’est dans advanced / avancée et file manager.

Par contre ce n’est pas la peine d’ouvrir plusieurs topics avec le même sujet.

A

ANTH7

Membre
Inscrit
4 Août 2021
Zayatoshi a dit:
C’est dans advanced / avancée et file manager.

Par contre ce n’est pas la peine d’ouvrir plusieurs topics avec le même sujet.
Ah oui en effet je m'y retrouve mieux.

Sincèrement désolé, je m'étais d'abord trompé de catégorie et je n'ai su comment supprimer l'autre.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012

Sujets en relation

Haut Bas