Androphone mediatek 'brické'

• Auteur de la discussion molotofmezcal
  • Date de début
M

molotofmezcal

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Bonjour à tous,

je viens d'acheter deux même smartphones chinois, malheureusement l'un était bizarrement sans playstore.
Voulant justement l'installer j'ai un peu trop mis le dawa dans les fichiers /SYSTEM et celui ci reste maintenant bloqué au boot (logo), je ne peux qu’accéder au recovery de base.
Je voulais savoir s'il y avait moyen que je le sauve en installant une nouvelle rom, ou s'il était déjà bon pour la poubelle après 2 jours de bons et loyaux services :vieux-smiley:
J'ai essayé avec flashtool mais mon tel, sans batterie, n'est pas reconnu par mon pc (le seul de tous mes smartphones dans ce cas là d 'ailleurs)
Et j'ai bien accès avec ce recovery à un "apply update from ADB" et "apply update from sdcard" mais je ne sais pas s'il est bien possible d'installer une nouvelle ROM :/
Donc à votre avis, puis-je sauver mon tel :mrgreen: ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !
Il faudrait que tu sache de quel modèle il s'agit afin de pouvoir trouvé un rom sur internet ou sinon, réussir a extraire celle de l'autre téléphone ! (et franchement, sans référence connu, ça risque dure), tu peut regardé dernière la batterie par exemple, ou dans a propos sur le 2eme modèle !

Par contre pour le playstore, l'installation de l'apk aurait du être suffisante :/

M

molotofmezcal

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Hello,
Pour ce qui est du playstore, ca ne semble pas être qu'une simple appli, donc installer directement l'apk ne fonctionne pas , d' ou mon triffouillage dans le dossier /system :/"
Oui j'ai déjà choper une rom de mon modéle (smartphone no name, pas de marque seulement un numéro de série : "W450" )
Tous ce que je peux voir sur le net c'est l'installation de ROM via des recovery comme CWM, que je n'avais pas installé sur mon phone. J'ai bien accès à la carte sd et à la ROM sur le recovery de base , mais l'installation échoue ( j'ai simplemement mis le .zip tel quel); donc je ne sais pas si c'est possible.
J'avais vu une possibilité via pc par Flashtool, mais mon smartphone n'est pas reconnu sans batterie.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
molotofmezcal a dit:
Pour ce qui est du playstore, ca ne semble pas être qu'une simple appli, donc installer directement l'apk ne fonctionne pas , d' ou mon triffouillage dans le dossier /system "
Bah ça semble aussi simple d'après le tuto dispo sur le forum :lol: :lol:

Sinon, je suppose qu'il s'agit de ce smartphone ? :
sku49256.jpg

donc tu as essayé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

molotofmezcal

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Yep oui c'est bien celui-là.
Très sobre, quand je dis no name c'est vraiment le cas aucune inscription :D
Cette méthode nécéssite de brancher le smartphone au pc sans batterie pour utiliser l'outil flashtool. Ce que je comprends pas c'est que mon smartphone n'est pas reconnu de cette manière, alors que tous mes autres le sont :/.
J'ai pris ma rom sur Needrom justemement, c'est vrai que je ferai bien de poser la question directement là-bas :idea:

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
S'il n'est pas reconnu, je dirais les pilotes ;)

M

molotofmezcal

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Bon finalement j'au pu installer une nouvelle rom via flash tool (par contre avec batterie inside, contrairement à la procédure qui indique de la retirer)
Et en passant, ces processeurs mtk6582 sont vraiment de petites bombes :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
OK c'est tout bon alors :)

Sujets en relation

Haut Bas