Andropen Office

• Auteur de la discussion 01qsdf
  • Date de début
0

01qsdf

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Bonjour
J'ai créé un fichier Calc sous LibreOffice et qui fonctionne parfaitement sur mon PC et je voudrais pouvoir l'utiliser sur mon smartphone. J'ai donc installé Andropen Office puis envoyé mon fichier Calc sur mon smartphone.
Seulement en ouvrant le fichier, je constate des erreurs
- certaines formules sont inopérantes car traduites en Anglais (par ex... la fonction SIERREUR est devenu IFERROR
- Pour éditer le fichier, Andropen Office me dit que je n'ai pas tous les droits... il me propose une copie... mais même avec une copie, les erreurs sont présentes.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces anomalies ? Y a t-il des particularités ? Je suppose que ce logiciel Andropen Office doit bien fonctionner... mais alors que ce passe t-il ?
Merci de votre aide.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Utilisateur de Libreoffice ,j'ai aussi testé Andropen Office et constaté les mêmes problèmes . J'ai eu l'impression que l'application n'était pas au point ...
Le site LibreOffice renvoie à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tant qu'une version android de LibreOffice n'est pas proposée. Ce serait une application basée sur LibreOffice.
L'as-tu essayée ?

0

01qsdf

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Oui j'ai testé. Malheureusement, c'est à peu près pareil...
Par exemple, les menus déroulant ne s'ouvrent pas. On peut écrire à l'intérieur de la cellule alors que ce n'est pas le but.
J'ai essayé un formulaire de saisie mais une fois remplies les cellules, je ne trouve rien pour exécuter la macro enregistrée. De même, j'ai un bouton "enregistrer" qui n'apparait pas avec Collabora Office.
Après réflexion, je me dis que la version payante doit être nécessaire pour un fonctionnement total. Je ne vois pas d'autre alternative... je m'en tiendrais à la version PC.

0

01qsdf

Membre
Inscrit
2 Février 2021
Re
En dernier recours j'ai testé le pack Office de Microsoft qui est gratuit pour Android.
Résultat... Il n'est pas possible de supprimer la protection de la feuille. Ce qui semble au final identique à Collabora et Andropen Office. Et même, Office de Microsoft précise qu'il faut la version 365 (payante) pour utiliser toutes les fonctionnalités.
Je me résigne à conserver mon Pc et virer toutes les applications sur Android.

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas