Résolu android tv mx pro max

• Auteur de la discussion momo 4464
  • Date de début
M

momo 4464

Membre
Inscrit
23 Novembre 2019
Bonjour,

j'ai acquis un boitier androïde TV MX PRO MAX qui il y a jusqu’à une semaine fonctionnait très bien . Maintenant sans que je ne sache pourquoi, le si peux d'application que j'ai (netflix et google chrome entre autre )ne veulent plus se connecter alors que le boitier m'indique bien être connecter a mon réseau wifi. J'ai remis la box en mode sortie d'usine et j'ai désinstaller netflix. je voulais le réinstaller mais google store ne veux même pas se connecter . En règle générale je ne peux plus rien faire .

Auriez vous une solution a me proposer s'il vous plait ?
Merci pour votre aide

Cordialement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Vu que c'est en wifi, as-tu essayé avec un câble Ethernet ?
N'as-tu pas fait, récemment, des modifications de DNS, ou autres trucs dans le genre ?

M

momo 4464

Membre
Inscrit
23 Novembre 2019
Bonjour.
merci d avoir répondu
Non je n'ais pas essayé avec ethernet je pensais que la wifi suffisait.
Modification de DNS...? quesque c'est cela ?
désolé pour cette ignorance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ne t'excuse pas pour ça. Pour faire simple, un DNS est un système qui permet de traduire un nom de domaine en une adresse ip. C'est grâce à ça qu'on peut aller sur internet et visiter les sites. Quand nous on parle de DNS, on devrait en fait parler d'adresses DNS, qui sont les adresses IP des serveurs DNS qui se chargent de faire la résolution, et sur lesquels tes appareils enverront la requête (requête faite lorsque tu cliques sur un lien pour visiter un site internet, par exemple).

Du coup, si tu ne sais pas ce que c'est, je pars du principe que tu n'y a fait aucune modification de toi-même, mais cela peut provenir d'une autre application.

Oui, le wifi suffit. Mais là, on test. Comme le wifi et l'Ethernet sont deux cartes différentes (si l'une lâche, on a toujours la seconde), il peut être intéressant de voir si les 2 sont dans le même état, ou s'il n'y en a qu'une qui est plantée.

Dernière édition:
M

momo 4464

Membre
Inscrit
23 Novembre 2019
ok des que je le peux je branche ethernet et reviens vers vous

M

momo 4464

Membre
Inscrit
23 Novembre 2019
Bonjour,
ça y est j'ai pris le temps de brancher le boitier via ethernet et cela a bien fonctionner. les applis marche.
Du coup je suis revenu en mode wifi pour voir et ca marche pour le moment .
Il y a eu une mise a jour peux etre ?

Merci pour votre aide quand meme

Cordialement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour,

Je n'en ai aucune idée, pour la mise à jour. Je ne possède pas l'appareil, et le connait encore moins.
Mais si ça marche, c'est le principal ;)

AVec plaisir et bonne journée.

Haut Bas