Résolu android tv mx pro max

  • Auteur de la discussion momo 4464
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momo 4464

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  • #1
Bonjour,

j'ai acquis un boitier androïde TV MX PRO MAX qui il y a jusqu’à une semaine fonctionnait très bien . Maintenant sans que je ne sache pourquoi, le si peux d'application que j'ai (netflix et google chrome entre autre )ne veulent plus se connecter alors que le boitier m'indique bien être connecter a mon réseau wifi. J'ai remis la box en mode sortie d'usine et j'ai désinstaller netflix. je voulais le réinstaller mais google store ne veux même pas se connecter . En règle générale je ne peux plus rien faire .

Auriez vous une solution a me proposer s'il vous plait ?
Merci pour votre aide

Cordialement
 
Skelett

Skelett

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  • #2
Salut,

Vu que c'est en wifi, as-tu essayé avec un câble Ethernet ?
N'as-tu pas fait, récemment, des modifications de DNS, ou autres trucs dans le genre ?
 
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momo 4464

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  • #3
Bonjour.
merci d avoir répondu
Non je n'ais pas essayé avec ethernet je pensais que la wifi suffisait.
Modification de DNS...? quesque c'est cela ?
désolé pour cette ignorance
 
Skelett

Skelett

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  • #4
Ne t'excuse pas pour ça. Pour faire simple, un DNS est un système qui permet de traduire un nom de domaine en une adresse ip. C'est grâce à ça qu'on peut aller sur internet et visiter les sites. Quand nous on parle de DNS, on devrait en fait parler d'adresses DNS, qui sont les adresses IP des serveurs DNS qui se chargent de faire la résolution, et sur lesquels tes appareils enverront la requête (requête faite lorsque tu cliques sur un lien pour visiter un site internet, par exemple).

Du coup, si tu ne sais pas ce que c'est, je pars du principe que tu n'y a fait aucune modification de toi-même, mais cela peut provenir d'une autre application.

Oui, le wifi suffit. Mais là, on test. Comme le wifi et l'Ethernet sont deux cartes différentes (si l'une lâche, on a toujours la seconde), il peut être intéressant de voir si les 2 sont dans le même état, ou s'il n'y en a qu'une qui est plantée.
 
Dernière édition:
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momo 4464

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  • #5
ok des que je le peux je branche ethernet et reviens vers vous
 
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momo 4464

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  • #6
Bonjour,
ça y est j'ai pris le temps de brancher le boitier via ethernet et cela a bien fonctionner. les applis marche.
Du coup je suis revenu en mode wifi pour voir et ca marche pour le moment .
Il y a eu une mise a jour peux etre ?

Merci pour votre aide quand meme

Cordialement
 
Skelett

Skelett

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  • #7
Bonjour,

Je n'en ai aucune idée, pour la mise à jour. Je ne possède pas l'appareil, et le connait encore moins.
Mais si ça marche, c'est le principal ;)

AVec plaisir et bonne journée.
 
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