Android Studio : afficher le résultat d'une opération mathématique

abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Bonjour à tous et à toutes,

Je me met au développement Android sous Linux (Ubuntu) et pour cela, j'utilise Android Studio. Je connais la programmation, notamment par le shell Linux, le Powershell Microsoft et le langage C (pas le java, je plaide coupable).

Ma question du moment, et après avoir cherché pas mal (mais mal peut être) sur Internet : comment afficher le résultat d'une opération dans un champs à l'écran.

Prenons par exemple le prix d'un sac de pommes de terre et le poids de ce sac. L'idée est d'afficher le prix au kilo des pommes de terre.

Ca va sembler tout bête à la plupart d'entre vous mais là, je bloque...

D'avance merci pour votre aide.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

tu veux afficher quelque chose à l'écran en gros, non ?

Un simple TextView dans ta partie graphique devrais faire l'affaire et tu change sa valeur avec un
PHP:
<span class="syntaxdefault">setText</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">ton_resultat</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
dans la partie Java.

abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Désolé d'avoir tardé à répondre. Je cours plusieurs lièvres en même temps...

Voici une copie d'écran pour mieux m'exprimer :
screen12.png

- Je voudrai, d'un côté réafficher la ligne (de saisie) où c'est marqué, sans que ce nouvel affichage ne soit modifiable
- Créer un champ qui contienne le résultat de 1 + 2

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Met un TextView afin qu'il ne soit pas modifiable.

Et ensuite, rajoute un petit bouton afin de lancer le calcul.
Et dans la partie java, tu modifieras la valeur du TextView via le code que j'ai donné plus haut.

Sujets en relation

Haut Bas