Android Stock

• Auteur de la discussion JeanMi254
  • Date de début
J

JeanMi254

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du developpement et de la modification d'Android et je me demande s'il est possible de remplacer la Rom d'origine d'un telephone par une Rom 100% Stock Android.

Le but etant de pouvoir avoir accès à la derniere version d'Android, d'avoir accès nativement aux mises à jour (comme un Nexus)...

PS : Je suis pas forcement sur d'etre dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser.

Bonne journée à tous

A

Anonymous

Bonjour,

Oui et non.
Le code source d'Android n'est pas auto-suffisant. Il manque toute la "colle" avec le matériel (en gros ce qu'on appelle les pilotes sous Windows).
Chaque constructeur a les siens, qui viennent souvent du fondeur (le fabricant des chips que leur matériel utilise).
Certains rendent les sources publics, ce qui permet des "portages" de Cyanogenmod par exemple, la plus célèbre des distributions d'Android construite à partir des sources AOSP (Android "pur" fourni par Google).
D'autres non. Et là ça se complique sérieusement... jusqu'à parfois rendre tout portage impossible. Dans ce cas on est prisonnier des versions fournies par le constructeur.

J

JeanMi254

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Merci beaucoup pour ta reponse :D

Sujets en relation

Haut Bas